![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
Et toutes les guerres de religions qu'il y a eût à la renaissance (surtout impliquant la France)? Non seulement à la renaissance mais aussi au Moyen-Âge...
![:( :(](./images/smilies/mad.gif)
charlot a écrit :si il prouverai son existance nous ne serions plus libres de douter de lui
charlot a écrit :notre libre arbitre ne serai plus
charlot a écrit :Arkon une chose n'a pas besoin de définition pour exister. on ignorais tout de la gravité avant newton mais ca ne l'a pas empéchée d'exister.
charlot a écrit :pour le reste demander a quelqun de prouver l'improuvable relève de l'absurde
charlot a écrit :son abscence ne nous empèche pas de croire en lui, des milliards dans le monde ont foi en Dieu même si nul n'arrive a prouver son existance.
charlot a écrit :sa présence rendrai incontestable son existance et les consequences de cela je crois vont au dela de l'imagination...
charlot a écrit :comment réagirons ceux qui ne sont pas prèt a accepter son existance?
Arkhon a écrit :charlot a écrit :son abscence ne nous empèche pas de croire en lui, des milliards dans le monde ont foi en Dieu même si nul n'arrive a prouver son existance.
Ça prouve tout au plus que les gens sont naïfs pour croire sans preuves à des choses contradictoires de nos jours, pas que le libre arbitre existe.charlot a écrit :sa présence rendrai incontestable son existance et les consequences de cela je crois vont au dela de l'imagination...
Conséquences au-delà de l’imagination ? C’est marrant comme chez vous, vous avez tendance de tout extrapoler dans les extrêmes. Le problème c’est qu’à force, vous ne faites que vous contredire, comme avec ton fameux "dieu est indéfinissable", plus pathétique qu'autre chose.charlot a écrit :comment réagirons ceux qui ne sont pas prèt a accepter son existance?
J’en sais rien, toi tu sais peut-être ? Bien sur que tu sais (encore une vérité que tu prétends détenir) soit disant (je cite) les consequences de cela seront au dela de l'imagination...
Moi ce que je pense, c’est que si ton dieu avait depuis toujours vécu auprès des humains, la question ne se poserait pas. Après tout, nous vivons depuis toujours dans un certain univers et il me semble qu’on a fini par s’y faire, non ?
charlot a écrit :peut-tu prouver que l'amour existe?
charlot a écrit :l'amour est invisible et pourtant il nous affecte, ce que tes scaners voient n'est pas l'amour mais les effects de l'amour sur le corps, nuance...
Arkhon a écrit :charlot a écrit :l'amour est invisible et pourtant il nous affecte, ce que tes scaners voient n'est pas l'amour mais les effects de l'amour sur le corps, nuance...
Peut-être bien parce que l’amour n’a rien de transcendantal comme tu as l’air de l’imaginer…
Mais bon, c'est bien là le réflexe d'un petit esprit sans connaissance que de tout suite évaluer la pensée ou les sensations comme étant des choses indépendantes de la matière.
Je me permet donc de rire une fois de plus face à ce que tu dis.
Nataradja a écrit :lamia a écrit :Nataradja a écrit :lamia a écrit :charlot a écrit :la religion musulmanne n'y échappe pas, mohamed étais le dernier des prophètes, tout ceux après lui DEVAIENT donc être de faux prophètes et dès que quelqun arriva avec une révélation de Dieu ils l'ont massacré. et ce que ce soi de vrais prophètes ou des faux car crois-tu réellement que Dieu se réserve a une poignée d'élus? alors que nous sommes tous égaux devant lui?
Oh s'il te plait , tu me diras qu'il viendra d'autres prophètes ? comme Rael par hasard qui dit que les extra-terrestres ont des toilettes ?
et les musulmans qui croivents que Mohamed est partie au ciel en cheval
Je ne te répondrai pas, car c'est clair, désolée mais tu ne connais rien sur l'Islam ...
[Sourate Al-'Isra' / 1]: « II est exempt de toute imperfection, Celui Qui fit voyager de nuit Son esclave, de la Mosquée sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de Nos signes évidents. Il est Celui Qui entend et Qui voit)
Lamia, tu devrait RElire l' Isra et Miraj.
Jim a écrit :Lamia, tu devrais avoir le bon sens pour admettre que l'islam est une religion qui est exactement au même pied que toutes les autres religions ou sectes. Le principe est exactement le même.
Jim a écrit :Ok, regarde deux minutes la définition du mot "religion" dans le dictionnaire.
Et de toute manière, si l'Islam n'était pas comme les autres, on ne dirait pas d'elle que c'est une religion.