Darwin boudé par des conservateurs.

Répondre
killerguitar
Élite
Élite

#151 Message par killerguitar »

Oui parce que les humains se sont chicané et se font encore la guerre pour savoir quel est le vrai Dieu, la vraie façon de penser, manger du jambon ou pas? La Mecque ou Jérusalem?, Terre-Sainte ou Israël? Quel est le meilleur? Tibétains vs Chinois? Palestine vs Israël? États-Unis vs Iran? Inde vs Pakistan?
:heu

Et toutes les guerres de religions qu'il y a eût à la renaissance (surtout impliquant la France)? Non seulement à la renaissance mais aussi au Moyen-Âge...
:(
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Arkhon

#152 Message par Arkhon »

charlot a écrit :si il prouverai son existance nous ne serions plus libres de douter de lui

Mais paradoxalement, il porte atteinte à notre liberté de ne pas douter de lui.

charlot a écrit :notre libre arbitre ne serai plus

C’est marrant. Tu réfutes les dogmes religieux, mais paradoxalement tu gardes certains de ses concepts, comme le libre arbitre.

charlot a écrit :Arkon une chose n'a pas besoin de définition pour exister. on ignorais tout de la gravité avant newton mais ca ne l'a pas empéchée d'exister.

Et voilà que tu fais des sophismes…

Dieu, tu prétends qu’il est indéfinissable, ce qui n’est pas le cas de la gravité qui elle est définissable, donc ça n’a rien à voir.

charlot a écrit :pour le reste demander a quelqun de prouver l'improuvable relève de l'absurde

Alors d’un coté tu définis dieu comme étant improuvable, et de l’autre comme étant indéfinissable...

Quel paradoxe.
Dernière modification par Arkhon le dim. mars 08, 2009 4:39 pm, modifié 2 fois.
lam129
niveau4
niveau4

#153 Message par lam129 »

Il n'est pas obligé de nous expliquer sa nature de long en large si c'est trop compliqué pour nos petites têtes, je me contenterai d'un vieux barbu menaçant, comme preuve.

Et le libre arbitre n'est pas une nécessité non plus. Tous les problèmes que ça règlerait justifieraient ce sacrifice.
1%
charlot
niveau3
niveau3

#154 Message par charlot »

tu dis cela lam129 mais l'image du vieux barbus ne semble pas avoir convaincu grand monde ici et je ne les en blamme aucunement puisque c'est une fausse image.

tu vois Arkhon le libre arbitre n'a rien d'un concept religieux, c'est plustot un concept philosophique... aussi ancien que ne l'est la conscience.

improuvable et indéfinissable, en quoi c'est contradictoire? ca me semble au contraire très logique.

son abscence ne nous empèche pas de croire en lui, des milliards dans le monde ont foi en Dieu même si nul n'arrive a prouver son existance.

sa présence rendrai incontestable son existance et les consequences de cela je crois vont au dela de l'imagination... comment réagirons ceux qui ne sont pas prèt a accepter son existance?

tu vois killer comme tenter de définir Dieu a causé du tord a l'humanité.
Arkhon

#155 Message par Arkhon »

charlot a écrit :son abscence ne nous empèche pas de croire en lui, des milliards dans le monde ont foi en Dieu même si nul n'arrive a prouver son existance.

Ça prouve tout au plus que les gens sont naïfs pour croire sans preuves à des choses contradictoires de nos jours, pas que le libre arbitre existe.

charlot a écrit :sa présence rendrai incontestable son existance et les consequences de cela je crois vont au dela de l'imagination...

Conséquences au-delà de l’imagination ? C’est marrant comme chez vous, vous avez tendance de tout extrapoler dans les extrêmes. Le problème c’est qu’à force, vous ne faites que vous contredire, comme avec ton fameux "dieu est indéfinissable", plus pathétique qu'autre chose.

charlot a écrit :comment réagirons ceux qui ne sont pas prèt a accepter son existance?

J’en sais rien, toi tu sais peut-être ? Bien sur que tu sais (encore une vérité que tu prétends détenir) soit disant (je cite) les consequences de cela seront au dela de l'imagination...

Moi ce que je pense, c’est que si ton dieu avait depuis toujours vécu auprès des humains, la question ne se poserait pas. Après tout, nous vivons depuis toujours dans un certain univers contraignant (nous mourrons tous, ce qui porte atteinte à notre liberté de vivre sur terre pour toujours) et il me semble qu’on a fini par s’y faire, non ?
charlot
niveau3
niveau3

#156 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :son abscence ne nous empèche pas de croire en lui, des milliards dans le monde ont foi en Dieu même si nul n'arrive a prouver son existance.

Ça prouve tout au plus que les gens sont naïfs pour croire sans preuves à des choses contradictoires de nos jours, pas que le libre arbitre existe.

charlot a écrit :sa présence rendrai incontestable son existance et les consequences de cela je crois vont au dela de l'imagination...

Conséquences au-delà de l’imagination ? C’est marrant comme chez vous, vous avez tendance de tout extrapoler dans les extrêmes. Le problème c’est qu’à force, vous ne faites que vous contredire, comme avec ton fameux "dieu est indéfinissable", plus pathétique qu'autre chose.

charlot a écrit :comment réagirons ceux qui ne sont pas prèt a accepter son existance?

J’en sais rien, toi tu sais peut-être ? Bien sur que tu sais (encore une vérité que tu prétends détenir) soit disant (je cite) les consequences de cela seront au dela de l'imagination...

Moi ce que je pense, c’est que si ton dieu avait depuis toujours vécu auprès des humains, la question ne se poserait pas. Après tout, nous vivons depuis toujours dans un certain univers et il me semble qu’on a fini par s’y faire, non ?

ah oui? dis moi arkon, peut-tu prouver que l'amour existe? rien de plus contradictoire que l'amour je peu te l'assurer.

pour le reste tu ne fais que déformer mes paroles sans apporter une once d'arguments valables.
Arkhon

#157 Message par Arkhon »

charlot a écrit :peut-tu prouver que l'amour existe?

Bien sur. L’amour existe sous forme de réaction chimique que l’ont peut observer scientifiquement, grâce à des scanners qui étudient nos réactions et nos émotions. Malheureusement, moi, personnellement je n’ai pas les connaissances nécessaires pour t’expliquer ceci en détail, d'autant plus que cela est un domaine très complexe, mais je pense que tu as compris.
charlot
niveau3
niveau3

#158 Message par charlot »

ouais, essaie d'expliquer ca a ta blonde quand elle mettera ton amour en doute et te demandera de le prouver... comme ca arrive a pas mal tout les gars...

les scaners et les réactions chimiques risquent de peu l'impressionner.

l'amour est invisible et pourtant il nous affecte, ce que tes scaners voient n'est pas l'amour mais les effects de l'amour sur le corps, nuance...

une expériance a été menée a montréal sur des soeurs carmélites en meditation. et les scaners ont révélés une intense activitée de l'ensemble du cerveau alors qu'elles vivaient ce qu'elles apellent l'extase divine... la rencontre avec Dieu.

cela prouverai-t-il l'existance de Dieu tout comme celle de l'amour?
Arkhon

#159 Message par Arkhon »

charlot a écrit :l'amour est invisible et pourtant il nous affecte, ce que tes scaners voient n'est pas l'amour mais les effects de l'amour sur le corps, nuance...

Peut-être bien parce que l’amour n’a rien de transcendantal comme tu as l’air de l’imaginer…

Mais bon, c'est bien là le réflexe d'un petit esprit sans connaissance que de tout suite évaluer la pensée ou les sensations comme étant des choses indépendantes de la matière.

Je me permet donc de rire une fois de plus face à ce que tu dis.
charlot
niveau3
niveau3

#160 Message par charlot »

Arkhon a écrit :
charlot a écrit :l'amour est invisible et pourtant il nous affecte, ce que tes scaners voient n'est pas l'amour mais les effects de l'amour sur le corps, nuance...

Peut-être bien parce que l’amour n’a rien de transcendantal comme tu as l’air de l’imaginer…

Mais bon, c'est bien là le réflexe d'un petit esprit sans connaissance que de tout suite évaluer la pensée ou les sensations comme étant des choses indépendantes de la matière.

Je me permet donc de rire une fois de plus face à ce que tu dis.

tu veu dire seul un petit esprit borné et obtus nieraient l'aspect transcendental des choses sans apporter de preuves ni d'arguments, comme un ados qui refuse d'entendre ce qui fais pas son affaire....

un ado avec une conception ignorante et matérialiste de la vie.
lamia
niveau3
niveau3

#161 Message par lamia »

Nataradja a écrit :
lamia a écrit :
Nataradja a écrit :
lamia a écrit :
charlot a écrit :la religion musulmanne n'y échappe pas, mohamed étais le dernier des prophètes, tout ceux après lui DEVAIENT donc être de faux prophètes et dès que quelqun arriva avec une révélation de Dieu ils l'ont massacré. et ce que ce soi de vrais prophètes ou des faux car crois-tu réellement que Dieu se réserve a une poignée d'élus? alors que nous sommes tous égaux devant lui?

Oh s'il te plait , tu me diras qu'il viendra d'autres prophètes ? comme Rael par hasard qui dit que les extra-terrestres ont des toilettes ?

et les musulmans qui croivents que Mohamed est partie au ciel en cheval

Je ne te répondrai pas, car c'est clair, désolée mais tu ne connais rien sur l'Islam ...

[Sourate Al-'Isra' / 1]: « II est exempt de toute imperfection, Celui Qui fit voyager de nuit Son esclave, de la Mosquée sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de Nos signes évidents. Il est Celui Qui entend et Qui voit)

Lamia, tu devrait RElire l' Isra et Miraj.

Voilà , et il est où le cheval ?
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
lamia
niveau3
niveau3

#162 Message par lamia »

Jim a écrit :Lamia, tu devrais avoir le bon sens pour admettre que l'islam est une religion qui est exactement au même pied que toutes les autres religions ou sectes. Le principe est exactement le même.

Si vraiment l'Islam était comme les autres religions , il n'y aura pas cette différence entre les chrétiens , les juifs et les musulmans .. on sera tous pareils ! Mais justement, il y a une très grande différence entre les religions , et si jamais tu trouves des ressemblances , c'est parce qu'on a le même Dieu ...
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Jim
niveau5
niveau5

#163 Message par Jim »

Ok, regarde deux minutes la définition du mot "religion" dans le dictionnaire.

Et de toute manière, si l'Islam n'était pas comme les autres, on ne dirait pas d'elle que c'est une religion.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
lamia
niveau3
niveau3

#164 Message par lamia »

Jim a écrit :Ok, regarde deux minutes la définition du mot "religion" dans le dictionnaire.

Et de toute manière, si l'Islam n'était pas comme les autres, on ne dirait pas d'elle que c'est une religion.

Lol , on dit le mot "être vivant" pour les plantes et pour les animaux , pourtant ,animal=plante ??!
Jim
niveau5
niveau5

#165 Message par Jim »

Ok alors je te demande "L'islam est-elle une religion" ?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Répondre