Darwin boudé par des conservateurs.

Répondre
fredfrad
niveau1
niveau1

Darwin boudé par des conservateurs.

#1 Message par fredfrad »

En bref - Darwin boudé par des conservateurs Devoir Le , Devoir Le
Édition du mercredi 04 mars 2009

Ottawa -- Des députés de la Chambre des communes se sont opposés hier à ce que soit soulignée l'importance de la théorie de l'évolution du naturaliste Charles Darwin.

Le Bloc québécois voulait faire adopter une motion soulignant le 200e anniversaire de naissance de Darwin et le 150e anniversaire de sa fameuse théorie de l'évolution, «seule explication scientifiquement avérée et reconnue à l'origine de l'être humain». Comme cela est la pratique courante, le président a demandé s'il y avait consentement unanime et des «non» ont retenti des banquettes conservatrices. Le Bloc cherchait ainsi à rappeler ce qu'a démontré Le Devoir le mois dernier, à savoir que plusieurs députés, surtout conservateurs, n'adhèrent pas à la théorie de l'évolution. Ils croient plutôt à la version biblique de la création, selon laquelle Dieu a créé l'homme et le monde en six jours il y a 6000 ans. Il découle de cette croyance que les êtres humains et les dinosaures auraient cohabité sur la planète.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort que ça leur donne raison.
Arkhon

#2 Message par Arkhon »

Imaginez un peu dans quel méandre de bêtise nous sombrerions si ces conservateurs de fiente avaient plus de pouvoir ? Ces gens là ne sont que répugnance, et je plains leur petit cerveau infecté de chiure et de poisse. Beuark…
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#3 Message par Kolonel K. Kurtz »

Et qu'est-ce que ça peut bien faire que certains députés conservateurs n'adhèrent point à la théorie évolutioniste ? À ce que je sâche, ils représente leurs circonscriptions et si les gens les ont élus en connaissance de cause, celà signifi que cette partie de la population adhère au créationisme. À moins que j'ai manqué les Nouvelles ce soir, j'crois qu'on est encore en démocratie et que les députés représentent les convictions de leurs citoyens !!??

Personnellement, je suis agnostique, ma députée fédérale est catholique mais je n'ai pas voté pour elle. Pas pour cette raison, juste parceque je suis en défaveur de ses opinions sur l'économie. L'article du Devoir se voullait seulement dérisoire envers le PC en soulignant, grassement, le fait qu'une petite partie des députés sont rétrograde et fichtrement bercé par la bondieuseté, les dépeignant ainsi comme les pires suppot d'Bush qu'il y a aux States."Born again" et autres...déviants^^

C'est comme si on mettais le "spot" sur la p'tite bande de néo-felquistes qui croît au sein du PQ et du Bloc...enfantillage.
L'ange du malin a sa porte dans chaque humains...accessoirement, j'suis serrurier.
Guip
niveau2
niveau2

#4 Message par Guip »

Les conservateurs sont contre l'évolution, ils sont pour l'église catholique qui elle est contre la théorie de l'évolution.... :zz

A bas les convervateurs =) Toute personne votant pour eux devrait etre sortit du Québec
Arkhon

#5 Message par Arkhon »

Disons que si on lutte pour un système laïque, c’est toujours déplaisant de voir cette masse immonde qui tend à imposer et enseigner son Dessein intelligent dans les courts scolaires. Je suis moi aussi agnostique, mais cela ne m’empêche en aucune façon d’avoir une position anticléricale, car quand on prend conscience de la fourberie que la religion génère, il y a matière à s’insurger.

M’enfin bon, si la tyrannique majorité s’avérait à convoiter ce genre de bondieuserie, et bien soit, mais quelle régression tout de même, je conchie cette position absurde. Le temps de la domination religieuse devrait appartenir au passé, place au rationnel. Avec leur prêchi-prêcha et leur censure à tout va, l’église s’apparente à une mafia.

C'est diantrement navrant.
Dernière modification par Arkhon le mer. mars 04, 2009 9:28 pm, modifié 4 fois.
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#6 Message par Kolonel K. Kurtz »

Guip a écrit :Les conservateurs sont contre l'évolution, ils sont pour l'église catholique qui elle est contre la théorie de l'évolution.... :zz

A bas les convervateurs =) Toute personne votant pour eux devrait etre sortit du Québec

Félicitation ! Ainsi, lors du prochain référendum, ceux qui voterons "NON" verront leur votes annulé et seront expatrié...??? C'est des gens comme toi qui nuisent à la souveraineté de par tes idées anti-démocratique.
L'ange du malin a sa porte dans chaque humains...accessoirement, j'suis serrurier.
Guip
niveau2
niveau2

#7 Message par Guip »

NOn en fait je suis juste contre le droit d'etre imbécile =)
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#8 Message par Kolonel K. Kurtz »

Arkhon a écrit :Disons que si on lutte pour un système laïque, c’est toujours déplaisant de voir cette masse immonde qui tend à imposer et enseigner son Dessein intelligent dans les courts scolaires. Je suis moi aussi agnostique, mais cela ne m’empêche en aucune façon d’avoir une position anticléricale, car quand on prend conscience de la fourberie que la religion génère, il y a matière à s’insurger.

M’enfin bon, si la tyrannique majorité s’avérait à convoiter ce genre de bondieuserie, et bien soit, mais quel régression tout de même, je conchie cette position absurde. Le temps de la domination religieuse devrait appartenir au passé, place au rationnel. Avec leur précis prêcha et leur censure à tout va, l’église catholique s’apparente à une mafia.

Parfaitement d'accord avec toi mais je rajoute un bémol:

Si je veux imposer MA vision des choses, je détruit tout ce qui a un lien avec les bondieuserie et je repars tout ça à neuf, cependant, pour l'instant, je vis dans une démocratie et j'assume ce que ça impose. J'entend par là que je "conchie" les gens qui n'assument pas, qui se disent pro-démocratie mais seulement une fois leur dessein atteint.
leolo

Re: Darwin boudé par des conservateurs.

#9 Message par leolo »

fredfrad a écrit :En bref - Darwin boudé par des conservateurs Devoir Le , Devoir Le

Ottawa -- Des députés de la Chambre des communes se sont opposés hier à ce que soit soulignée l'importance de la théorie de l'évolution du naturaliste Charles Darwin.

Le Bloc québécois voulait faire adopter une motion soulignant le 200e anniversaire de naissance de Darwin et le 150e anniversaire de sa fameuse théorie de l'évolution, «seule explication scientifiquement avérée et reconnue à l'origine de l'être humain». Comme cela est la pratique courante, le président a demandé s'il y avait consentement unanime et des «non» ont retenti des banquettes conservatrices. Le Bloc cherchait ainsi à rappeler ce qu'a démontré Le Devoir le mois dernier, à savoir que plusieurs députés, surtout conservateurs, n'adhèrent pas à la théorie de l'évolution. Ils croient plutôt à la version biblique de la création, selon laquelle Dieu a créé l'homme et le monde en six jours il y a 6000 ans. Il découle de cette croyance que les êtres humains et les dinosaures auraient cohabité sur la planète.

Ma peur des conservateurs c'est qu'ils donnent plus d'espace aux religieux et qu'on en vient comme les États-Unis de parler surtout du droit d'avoir une arme à feu, des pro-vie ou des pro-choix et de la théorie de la création ou de l'évolution et de se trouver des excuses pour émanciper des pays en instaurant la démocratie ou des pseudo menaces avec des guerres pour enrichir les amis du parti ainsi éviter de vrais débats pour la paix d'esprit du Canada.

Les conservateurs je les vois semblables aux républicains américains.
Jim
niveau5
niveau5

#10 Message par Jim »

Kolonel K. Kurtz a écrit :
Guip a écrit :Les conservateurs sont contre l'évolution, ils sont pour l'église catholique qui elle est contre la théorie de l'évolution.... :zz

Félicitation ! Ainsi, lors du prochain référendum, ceux qui voterons "NON" verront leur votes annulé et seront expatrié...??? C'est des gens comme toi qui nuisent à la souveraineté de par tes idées anti-démocratique.

+1
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Kolonel K. Kurtz
niveau1
niveau1

#11 Message par Kolonel K. Kurtz »

leolo a écrit :
fredfrad a écrit :En bref - Darwin boudé par des conservateurs Devoir Le , Devoir Le

Ma peur des conservateurs c'est qu'ils donnent plus d'espace aux religieux et qu'on en vient comme les États-Unis de parler surtout du droit d'avoir une arme à feu, des pro-vie ou des pro-choix et de la théorie de la création ou de l'évolution et de se trouver des excuses pour émanciper des pays en instaurant la démocratie ou des pseudo menaces avec des guerres pour enrichir les amis du parti ainsi éviter de vrais débats pour la paix d'esprit du Canada.

Les conservateurs je les vois semblables aux républicains américains.

C'est joliement exprimé cette...ce dialogue de sourd digne d'un théatre d'été. Loin de moi l'idée de faire mon titilleux mais tu régurgite un ramassis de termes sans aucuns liens comme un môme qui, après avoir écouter des adultes déblatérer sur diverse sujets, fait son fier dans la cours d'école...:

-T'es pro-vie ou pro-choix (avec une gamme de teintes)
-L'Émancipation d'un pays, d'un peuple, inclue une volonté de ce dernier à l'être, ça ne s'impose pas, sinon on ne parle pas d'émancipation...
-L'utilisation de termes tels:«pseudo menaces avec des guerres pour enrichir les amis du parti ainsi éviter de vrais débats » est digne d'une Miss Monde qui nous vomit un "Je suis pour la paix dans l'monde et pour que tout le monde s'aime"...Allez, tous en choeur, "Le monde il est beau, le monde il est fin !!"

Sinon, je te conseil de lire un tant soit peu sur l'utilitarisme, tu comprendra, peut-être, le fardeau qui vient avec le pouvoir. Ou, si ton cerveau se sent trop accaparé, écoute "Lost" et met-toi à la place des personnages principaux...

Au fait, Jim et/ou Agent47, vous trouvez normal que des enfants se baladent sur ce forum à cette heure ??? ;)
leolo

#12 Message par leolo »

Tu ne m’as pas compris. Je ne faisais que dire que Harper il me faisait peur qu’ils deviennent encore plus comme les Américains. Et qu’ils finissent par utiliser le pouvoir des religieux avec leur folie, à nous faire accroire que seule la loi de la religion doit être imposé pour faire éviter les vrais débats qui profiteraient à l’ensemble de la population, mais en les déviants davantage vers ce que j’ai déjà mentionné et en faire profiter que des riches. Et pour ce qui est d’émanciper des peuples je ne vois pas à quoi sert l’armée canadienne quand la majorité des Afghans ne veulent pas de l’armée canadienne et qu’ils sont la parce qu’ils disent que c’est pour les talibans ou Oussama Ben Laden.

Mais la vraie raison c’est que la région de la Mer Caspienne, à qui l'Afghanistan fournit un accès stratégique, renferme beaucoup de barils de pétrole. Elle contient aussi beaucoup de gaz naturel. Ces ressources critiques sont situées dans la région politiquement la plus instable du monde. En attaquant l'Afghanistan, en installant un régime soumis et en amenant de grandes forces militaires dans la région, les États-Unis cherchent à établir un nouveau cadre politique au sein duquel ils peuvent exercer un contrôle hégémonique et Harper sait cela. Et de cela il y a bien une part qui va revenir aux pétrolières de l’Alberta qui a voté pour Harper.

Donc cela ne m’étonne pas que plusieurs députés conservateurs aient voté non sur Darwin pour faire plaisir à des religieux.

J’avais pour acquis que tout le monde savait cela sur le poste à part toi.
Évite l’insolence, les enfants en savent, plus que tu crois.
lamia
niveau3
niveau3

#13 Message par lamia »

Tout le monde est contre cette théorie ... Enfin , je respecte un peu Darwin d'avoir été le seul à donner une théorie scientifique sur l'évolution humaine , mais quant même , il faut être fou pour dire que l'homme était un singe !
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
Japanada
niveau2
niveau2

#14 Message par Japanada »

Tout le monde est contre cette théorie ... Enfin , je respecte un peu Darwin d'avoir été le seul à donner une théorie scientifique sur l'évolution humaine , mais quant même , il faut être fou pour dire que l'homme était un singe !

La théorie d'évolution ne suggère pas ça. La théorie dit que les ancêtres des humaines modernes et les ancêtres des grands singes moderns se partagent un ancêtre en commun. Jusqu'à maintenant aucun fosil de cet homme-singe n'a jamais été trouvé, alors la theorie n'est pas parfaite.De plus dans la théorie d'évolution elle-même il y a beaucoup de disputes parmi les rechercheurs. Mais il n'y a aucune indication que la bible est vrai littéralement, que les humaines étaient crées seulement il y a 6000 ans, que nos ancêtres habitaient avec les dinosaures.

Je ne suis pas un fan de Harper ou du parti conservatif, et on peut citiquer Darwin sur plusieurs niveaux. Mais je pense qu'il y a quelque chose mal avec une interpretation littérale du bible, quand les indications contre sont irrésistables.
Joanie
niveau3
niveau3

#15 Message par Joanie »

lamia a écrit :

Tout le monde?? pas vraiment...toute la communauté scientifique approuve la théorie de Darwin...En fait, ce n'est même plus une théorie, on parle aujourd'hui d'un fait. Il ne faut pas être fou pour y croire, il faut juste être assez lucide et regarder toutes les preuves! À ce jour, il n'y a absolument aucune preuve du créationnisme, aucune. Par contre, il y a des dizaines, voir des centaines de preuves pour l'évolution.

Le fait que des députés conservateurs n'y «croient» (parce qu'on a même pas à y croire, puisque c'est un fait!) pas...bien c'est leur problème, comme il l'a été dit, ils ont été élu par le peuple. Ils sont ignorants? le peuple qui les ont élu l'est donc aussi...moi ça me donne encore plus envie que le Québec se sépare de cette bande de singes qu'est le ROC. On n'est plus au 18iem siècle pour croire aux comptes de fées quand même...
Répondre