SOA a écrit : ....
Croire que chaque nations doit tirée la couverture à elle pour être la plus puissante ou la plus riche ne mènera à rien, juste à ce que l'on connait dèja et si penser ça est débile ,alors je le suis .
Ankie a écrit :Je ne crois pas que tu sois débile. Idéaliste, oui! lol Je le suis aussi. La preuve en est sur ce forum. Je me rends par contre à l'évidence que ce dont je rêve n'est pas possible parce que tout le monde ne pense pas comme moi.
Comment l'imagines-tu le nouvel ordre mondial, où les nations ne tireraient pas la couverture de leur bord? As-tu quelques idées, y as-tu vraiment réfléchi ? Ça se passerait comment ?
Je t'offre une bière ou ce que tu veux à boire, on s'assoit tranquillement et on refait le monde. On va négocier chacun des paramètres de ce nouveau monde que nous allons créer ici même et avec la participation de tous ceux qui veulent se joindre à nous. Nous le ferons de façon réaliste, sachant que nous aurons de l'opposition. Négociation et diplomatie seront les mots d'ordre.
On n’est pas pressé ... On "poste" quand on a une idée qui nous semble bonne, on se mettra d'accord. Je tiendrai les registres de nos décisions et j'en ferai un récapitulatif régulièrement.
On essaie ?
Si on vous donnait la chance de refaire le monde ... de redéfinir ses systèmes politiques, économiques, juridiques et sociaux ? Qu'aimeriez-vous voir disparaître ? Qu'aimeriez-vous voir apparaître ? J'ai du mal à définir ce sujet parce qu'il est vaste. J'avais pensé le faire sous forme de programme électoral mais je ne suis pas certaine que ce soit la bonne formule. Je préfèrerais un genre de proposition à offrir ....SOA a écrit :Ce n'est pas parce qu'une majorité de gens pensent différemment que toi ;qu'ils ont forcément raison.
Il y aura toujours des personnes pour te dire que rien ne peut changer et que croire le contraire est une hérésie , qu'il faut marcher dans le système,qu'il ne peut y en avoir de meilleur et ces personnes essayeront toujours de te prouver par A+B que tu te plante ,mais pour ma part je m'en tape de toutes ces phrases toutes faites et si on regarde un peu autour de soi on se rend vite compte que rien ne va plus et que tout n'est que contradiction.
Juste un truc tout con, l'arme atomique, les " grands pays " ont tous la bombe et se réunissent pour décider de qui aura le même "privilège" qu'eux , comment peut on parler d'avenir en fabriquant des armes nucléaires ? De qui veut on se protéger sachant qu'avec celles qu'on possède dèja on peut détruire la planète!!! à quoi bon survivre si tout est mort?
Un autre petit truc qui me semble pas très logique ,tous les pays se plaignent d'un taux d'émigration en augmentation constante et d'un autre coté ces mêmes pays font tout ce qu'ils peuvent pour continuer à exploiter leurs richesses en graissant la patte à leurs dirigeants corrompus jusqu'à la moelle et ensuite on est tous stupéfait de voir des Familles entières venir chercher juste de quoi vivre dans nos beaux pays,qui peut blâmer ça?
Allez une dernière pour la route, la France capitale mondiale du bon goût, pays des droits de l' Homme, foutaises tout ça ,vantardise et nombrilisme ,Charles De Gaulle , le "grand " Charles, à peine la guerre finie , direction l'Indochine juste histoire de "mâter" ces niaqouès et dans la foulée " je dis oui à l'Algérie Française" , il est beau le libérateur de la France !!, colonisateur,raciste,fasciste et de surcroit " Gangster" fondateur du S.A.C et rien n'a changé,
aujourd'hui 26 novembre 2013 ,29 ème campagne des " Resto's du Coeur" , à l'heure où les cotas en matière de productions agricoles font que les agriculteurs touchent des subventions Européennes pour ne pas cultiver toutes leurs terres, des gens crèvent de faim dans l'hexagone et malheureusement ailleurs aussi pour que d'autres dèja bien gras continuent à s'engraisser.
Voila tout ce que je ne veut pas,voila pourquoi je refuse de voter pour qui que se soit qui continuera dans cette direction.
Suis pas un parti politique,je ne milite pour personne hormis pour le droit de pouvoir vivre libre et de manger à sa faim,là où on est né
Alors oui ton idée de créer un post du genre " ici on refait le monde" me plait énormément et le fait d'être au moins deux à l'alimenter me dis que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Je crois surtout que j'ai envie d'entendre parler de ce monde dans lequel nous vivons, de votre perception de ce monde. J'aimerais parler de ses frontières, de ses territoires, de ses richesses naturelles, de ses nations, du travail, de la famille, de tout ce qui forme et forge la vie humaine.
Pourquoi le monde va-t-il si mal ? Comment pourrait-il être amélioré ?