Je suis comblé de joie
- niveau3
Tiens mon agentfédéraliste47, si tu ne trouves pas cela raciste de vouloir s'intégrer en apprenant la langue de la majorité. Ouvres toi les yeux, si pour toi mépriser la majorité avec qui tu vis. Je sais pas c'est quoi ton problème.Agent47 a écrit :Oui, s'il te plait.leolo a écrit :Tu ne te rappelles pas de ton message sur tes voisins, est-ce qu'il va falloir que j'aille chercher le message?
C'est rare mais ça arrive.leolo a écrit :C’est rare que l’on conteste la neutralité du Devoir, bien moins que La Presse.
Moaurf...leolo a écrit :Et l'idéologie dominante de la rédaction, peut-être d'avoir des journalistes adéquats. Peut-être que cela te choque que la vérité soit en faveur des indépendantistes.
N'est-ce pas ?
Agent47 a écrit :
- que vous le vouliez ou non, les immigrants(même ceux de longue date) n'ont aucune envie de s'assimiler. Ils travaillent, payent leurs impôts, consomment, mais ne sont pas des Québécois pour autant. J'ai des voisins grecs et italiens. Ils sont au Québec depuis 3-4 générations. La plupart ne parlent pas français et même leur anglais laisse à désirer. Ce sont des citoyens respectables mais ils ne se considèrent pas comme étant des Québécois. Je pense que mes voisins italiens me casseront les dents si je leur demanderais de rompre avec leur origine ethnique et de s'assimiler. Donc ils ne soutiendront jamais la cause souverainiste;
- grumpythedwarf
- niveau3
Nous avons les même problèmes avec les immigrés italiens de la Quatrième génération (qui sont trè bien intégrés), mais ne se sentent pas belges.
Exemple: "Quel temps pourri vous avez ici (ils sont nés ici), chez nous, au moins il fait soleil (sic)"
Ils n'en retournent pas moins en Italie.
Vous avez dit bizarre ?
PS: j'ai plein de copains italiens (on ne sait jamais, puisqu'il faut peser ses mots)
Exemple: "Quel temps pourri vous avez ici (ils sont nés ici), chez nous, au moins il fait soleil (sic)"
Ils n'en retournent pas moins en Italie.
Vous avez dit bizarre ?
PS: j'ai plein de copains italiens (on ne sait jamais, puisqu'il faut peser ses mots)
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
CIORAN.
- Virgxxx
- niveau5
Je n'ai rien compris de ton intervention.leolo a écrit :Tiens mon agentfédéraliste47, si tu ne trouves pas cela raciste de vouloir s'intégrer en apprenant la langue de la majorité. Ouvres toi les yeux, si pour toi mépriser la majorité avec qui tu vis. Je sais pas c'est quoi ton problème.
Agent47 a écrit :- que vous le vouliez ou non, les immigrants(même ceux de longue date) n'ont aucune envie de s'assimiler. Ils travaillent, payent leurs impôts, consomment, mais ne sont pas des Québécois pour autant. J'ai des voisins grecs et italiens. Ils sont au Québec depuis 3-4 générations. La plupart ne parlent pas français et même leur anglais laisse à désirer. Ce sont des citoyens respectables mais ils ne se considèrent pas comme étant des Québécois. Je pense que mes voisins italiens me casseront les dents si je leur demanderais de rompre avec leur origine ethnique et de s'assimiler. Donc ils ne soutiendront jamais la cause souverainiste;
Peu importe, mes voisins grecs et italiens sont tout sauf racistes et je pense que l'on devrait les laisser tranquille.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Jim
- niveau5
Agent47 a écrit :Je n'ai rien compris de ton intervention.leolo a écrit :Tiens mon agentfédéraliste47, si tu ne trouves pas cela raciste de vouloir s'intégrer en apprenant la langue de la majorité. Ouvres toi les yeux, si pour toi mépriser la majorité avec qui tu vis. Je sais pas c'est quoi ton problème.
Agent47 a écrit :- que vous le vouliez ou non, les immigrants(même ceux de longue date) n'ont aucune envie de s'assimiler. Ils travaillent, payent leurs impôts, consomment, mais ne sont pas des Québécois pour autant. J'ai des voisins grecs et italiens. Ils sont au Québec depuis 3-4 générations. La plupart ne parlent pas français et même leur anglais laisse à désirer. Ce sont des citoyens respectables mais ils ne se considèrent pas comme étant des Québécois. Je pense que mes voisins italiens me casseront les dents si je leur demanderais de rompre avec leur origine ethnique et de s'assimiler. Donc ils ne soutiendront jamais la cause souverainiste;
Peu importe, mes voisins grecs et italiens sont tout sauf racistes et je pense que l'on devrait les laisser tranquille.
En tout cas... j'en dirais pas autant de ceux de mon coin.
Humhum fille battue jusqu'au coma à Mtl-Nord humhum...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- killerguitar
- Élite
Moi je dis, si tu ne t'es pas intégré, tu ne votes pas. Parce que de toutes façons, ils voteront pour leur propre petit je-me-moi et non pour ce qu'il y a de bon pour la province (voir référendum de 1995).
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Virgxxx
- niveau5
Arrêtez vos sottises, nous (Italiens, Grecs, Portugais, Ukrainiens, Russes) sommes les communautés culturelles les plus respectables et les plus anciennes aussi (nous sommes là depuis les années 1880 (Italiens), 1843 (Grecs), 1950 (Portugais) 1890 (Ukrainiens) et 1870 (Russes)).
Alors foutez-nous la paix un peu.
- VirtuoseII
- niveau3
Agent47 a écrit :Arrêtez vos sottises, nous (Italiens, Grecs, Portugais, Ukrainiens, Russes) sommes les communautés culturelles les plus respectables et les plus anciennes aussi (nous sommes là depuis les années 1880 (Italiens), 1843 (Grecs), 1950 (Portugais) 1890 (Ukrainiens) et 1870 (Russes)).
![Image](http://www.emoticone-max.com/emoticones/grand_3d/Content-et-Mecontent/371.gif)
La vérité triomphe toujours.
- killerguitar
- Élite
C'est honteux, qu'après tout ce temps, ils ne parlent toujours pas la langue de l'endroit.Agent47 a écrit :Arrêtez vos sottises, nous (Italiens, Grecs, Portugais, Ukrainiens, Russes) sommes les communautés culturelles les plus respectables et les plus anciennes aussi (nous sommes là depuis les années 1880 (Italiens), 1843 (Grecs), 1950 (Portugais) 1890 (Ukrainiens) et 1870 (Russes)).
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Virgxxx
- niveau5
Pa envi.killerguitar a écrit :C'est honteux, qu'après tout ce temps, ils ne parlent toujours pas la langue de l'endroit.Agent47 a écrit :Arrêtez vos sottises, nous (Italiens, Grecs, Portugais, Ukrainiens, Russes) sommes les communautés culturelles les plus respectables et les plus anciennes aussi (nous sommes là depuis les années 1880 (Italiens), 1843 (Grecs), 1950 (Portugais) 1890 (Ukrainiens) et 1870 (Russes)).
- killerguitar
- Élite