Je suis comblé de joie
- niveau5
Je suis comblé de joie
Je me suis procuré, ce matin, mon tout premier exemplaire de Siné Hebdo, hors-série #2 (et, par la même occasion, l'édition d'octobre de Le Monde diplomatique). Par ailleurs, j'ai été agréablement surpris de constater que les kiosques québécois n'importent et ne vendent pas Charlie Hebdo, cette revue nauséabonde avec les habituelles chroniques ronflantes des anciens collaborateurs (c'est le cas de le dire) de Val, cette tête de nœud.
Ah, ça fait du bien d'avoir un peu de presse française entre les mans.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Petite@Fleur
- niveau4
-
- Élite
Re: Je suis comblé de joie
Le Mans ? Je ne te savais pas fan des courses automobiles !Agent47 a écrit :Ah, ça fait du bien d'avoir un peu de presse française entre les mans.
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Le Monde diplomatique ? Je ne te savais pas diplomate non plus !
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Et avec toussa, est-ce difficile de rester apolitique et d'éviter en dernier ressort un semblant de crise épileptique pour ne pas donner son opinion par la maîtrise de soi. Exemple est-ce que de s'intéresser ou d'en savoir beaucoup sur la question nationale du Québec. Peut éviter un semblant de crise épileptique en ne donnant pas son opinion par la maîtrise de soi sur un forum où la question est souvent partagée? ![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
Est-ce que l’apolitisme rime avec ne pas voter et ne pas donner son opinion?
Et quel est le bien que cela a d’être apolitique, pour une personne d’intellectuel qui s’intéresse à tout?
Léolo qui t'aimes![:bye :bye](./images/smilies/bye1.gif)
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
Est-ce que l’apolitisme rime avec ne pas voter et ne pas donner son opinion?
Et quel est le bien que cela a d’être apolitique, pour une personne d’intellectuel qui s’intéresse à tout?
Léolo qui t'aimes
![:bye :bye](./images/smilies/bye1.gif)
- grumpythedwarf
- niveau3
Traiter Philippe Val de tête de noeud me désole profondément.Agent47 a écrit :Je me suis procuré, ce matin, mon tout premier exemplaire de Siné Hebdo, hors-série #2 (et, par la même occasion, l'édition d'octobre de Le Monde diplomatique). Par ailleurs, j'ai été agréablement surpris de constater que les kiosques québécois n'importent et ne vendent pas Charlie Hebdo, cette revue nauséabonde avec les habituelles chroniques ronflantes des anciens collaborateurs (c'est le cas de le dire) de Val, cette tête de nœud.
Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour te déplaire à ce point.
Serait-ce de l'ignorance ?
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
CIORAN.
- Virgxxx
- niveau5
Je persiste est signe: Val est un résidu de fausse couche, lèche-cul de Sarkozy et caniche des raclures de bidet de maison close comme BHL, Adler, Glucksmann, Finkielkraut, Bruckner et autres pourritures qui ne méritent même pas qu'on les cite.
@ leolo: être apolitique ne veut pas dire ne pas s'y intéresser, au contraire. Sauf que l'intérêt manifesté est circonspect et plutôt posé. Ainsi, les apolitiques se veulent des observateurs impartiaux qui scrutent la foire aux sauvageons bavants et gesticulants (comprendre Assemblée Nationale) à travers un prisme satirique.
@ leolo: être apolitique ne veut pas dire ne pas s'y intéresser, au contraire. Sauf que l'intérêt manifesté est circonspect et plutôt posé. Ainsi, les apolitiques se veulent des observateurs impartiaux qui scrutent la foire aux sauvageons bavants et gesticulants (comprendre Assemblée Nationale) à travers un prisme satirique.
- killerguitar
- Élite
Fosse sceptique orale (j'allais te le dire à toi mais j'ai ... eu un flash de savoir-vivre).Agent47 a écrit :Je persiste est signe: Val est un résidu de fausse couche, lèche-cul de Sarkozy et caniche des raclures de bidet de maison close comme BHL, Adler, Glucksmann, Finkielkraut, Bruckner et autres pourritures qui ne méritent même pas qu'on les cite.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
Agent47 a écrit :cette revue nauséabonde avec les habituelles chroniques ronflantes des anciens collaborateurs (c'est le cas de le dire) de Val, cette tête de nœud.
Des collabos de quoi, de quand et de qui?
Sinon, pourquoi t'as tant besoin de la presse français! On fait de la belle presse au Québec avec Martineau et toute la gang
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Virgxxx
- niveau5
Mouarf...Jim a écrit :Sinon, pourquoi t'as tant besoin de la presse français! On fait de la belle presse au Québec avec Martineau et toute la gang
Au Québec, il n'y a que Le Journal de Montréal (torchon à potins signé Quebecor), La Presse (fidèles esclaves de Power Corparation), Le Devoir (propagande socialo-souverainiste) et The Gazette (think tank anglophone et fédéraliste).
Alors qu'en France, le choix est bien plus considérable: Libération, Le Figaro, Marianne, Le Point, Paris Match, Siné Hebdo, Le Monde diplomatique, L'Express, Le Nouvel Observateur, La Tribune, Le Parisien, Le Monde, Courrier International...
Et je ne parle même pas des nombreuse revues: Le Point hors-série, La Nouvelle Revue de l'Histoire, LIRE...
![Image](http://www.decrepitoldfool.com/images/01/homer-drool.jpg)
Vive la France!
- Jim
- niveau5
T'aimes la propagande socialo-souverainiste?Agent47 a écrit :Mouarf...Jim a écrit :Sinon, pourquoi t'as tant besoin de la presse français! On fait de la belle presse au Québec avec Martineau et toute la gang
Au Québec, il n'y a que Le Journal de Montréal (torchon à potins signé Quebecor), La Presse (fidèles esclaves de Power Corparation), Le Devoir (propagande socialo-souverainiste) et The Gazette (think tank anglophone et fédéraliste).
Alors qu'en France, le choix est bien plus considérable: Libération, Le Figaro, Marianne, Le Point, Paris Match, Siné Hebdo, Le Monde diplomatique, L'Express, Le Nouvel Observateur, La Tribune, Le Parisien, Le Monde, Courrier International...
Et je ne parle même pas des nombreuse revues: Le Point hors-série, La Nouvelle Revue de l'Histoire, LIRE...
Vive la France!
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
Sinon : en quoi c'est des collabos qui écrivent dans tes trucs? Des collabos de quoi?
P.S C'est normal que ta façon de décrire notre presse provinciale est très Falardesque?
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
- killerguitar
- Élite
- Jim
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Je ne lis pas un journal pour le penchant politique, mais plutôt pour savoir objectivement ce qu'il se passe dans les actualités et le savoir le plus objectivement possible.
S'il y avait un journal de Radio-Canada, ce serait lui que je lirais.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Virgxxx
- niveau5
Depuis quand il y a des journaux objectifs ?killerguitar a écrit :Je ne lis pas un journal pour le penchant politique, mais plutôt pour savoir objectivement ce qu'il se passe dans les actualités et le savoir le plus objectivement possible.
- Jim
- niveau5
Agent47 a écrit :Depuis quand il y a des journaux objectifs ?killerguitar a écrit :Je ne lis pas un journal pour le penchant politique, mais plutôt pour savoir objectivement ce qu'il se passe dans les actualités et le savoir le plus objectivement possible.
La Presse Canadienne?
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)