Tout à fait d'accord avec toiDents d'acier a écrit : Nos ancêtre se sont littéralement sacrifié pour nous.
Dans la majorité des pays pauvres cette culture du sacrifice n'existe pas, au lieu de faire 3 ou 4 enfant et de travailler comme des dingue pour leur payer les meilleures études.... ils en font 10, 12 dans l'espoir que 7 ou 8 survivent à la malnutrition et s'occupent d'eux plus tard. C'est les enfants qu'on sacrifie, de plus les filles deviennent leur servante et quand elles ont leur première règle ont la vend en mariage comme un vulgaire animal, pour de l'argent.
Pensez vous que...
- niveau1
Re: Pensez vous que...
Celle qui voit loin. Celle qui veut aller loin. Vers l'infinie et plus loin encore!!!
- centurion
- niveau3
Je te lis parfois et je fais attention à ne pas avaler de travers quand je bois mon café le matin.Dents d'acier a écrit :Un état neutre ? Bien sur, mais ce n'est pas ça qui vas influencer mon vote quand même.
Ce que beaucoup de gauchistes ne comprennent pas c'est que les sociétés occidentale se sont bâtit sur le sacrifice. Plein de gens ici au Canada, aux states et même en europe se saignent à blanc pour que leurs enfants se rendent plus loin qu'eux. Qu'il étudient en médecine, en droit, qu'il devienne architecte ou ingénieurs. Nos ancêtre se sont littéralement sacrifié pour nous.
Dans la majorité des pays pauvres cette culture du sacrifice n'existe pas, au lieu de faire 3 ou 4 enfant et de travailler comme des dingue pour leur payer les meilleures études.... ils en font 10, 12 dans l'espoir que 7 ou 8 survivent à la malnutrition et s'occupent d'eux plus tard. C'est les enfants qu'on sacrifie, de plus les filles deviennent leur servante et quand elles ont leur première règle ont la vend en mariage comme un vulgaire animal, pour de l'argent.
C'est vrai que les sociétés occidentales se sont bâties sur le sacrifice. Le sacrifice des plus faibles après des siècles d'esclavage, de colonisation et de pillage de ressources.
Mais quel mépris envers les pauvres! Ceux que tu appelles les pauvres sont ceux qui font tourner ce monde débile.
Pour que tu puisses te vêtir, manger, etc... un grand nombre de personnes travaillent 12h par jour dans des conditions inhumaines pour toucher un salaire de misère. De quel sacrifice tu parles? Des parents de la classe moyenne qui payent les études de leurs enfants? Wow, j'en ai les larmes aux yeux.
- Entab
- niveau3
Moi je crois qu'un jour il n'y aura pas un président pour toute la terre, mais plutôt une poignée de corporation au pouvoir.Quick a écrit :Pensez vous qu'il serais possible d'avoir un président pour toute la Terre entière ?
Au rythme ou les pays dépense le fric et emprunte au banque mondiale... je ne vois pas ce qui peut arriver d'autre.
Une prise de conscience collective et une réduction massive des dépenses... j'en doute fortement.
C'est commencé dans les pays déjà pauvre. Les banque prête du cash en sachant très bien que le dit pays ne sera jamais capable de rembourser.
Pour avoir du levier sur tel ou tel région, pour exploiter des ressources... un jour ce sera pour tout contrôler.
Le jour ou on ne pourra pas payer vous pensez qu'on nous laissera faire faillite? Bien sur que non!
On nous prendra Hydro Québec, les ponts, routes a péage partout. Rien ne va plus et tout le monde semble en avoir rien a branler!
Ensuite des gouvernement pris a la gorge feront des entente et céderont plus. Tout y passera un de ces quatre.
Profitez du peu de liberté qu'il nous reste sa va pas aller en s'améliorant!
Je serais bien surpris que tout le monde efface leur dette main dans la main en chantant de belles chansons et ce faisant l'accolade.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
- Entab
- niveau3
Double post! Désolé.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
-
- niveau4
Pour l'époque auquel tu fais référence le communisme de la Russie était dictatoriale, c'était le culte de la personnalité de par le président et il faisait ce qu'il voulait et il éliminer qui il voulait.
Et le président présidait la Russie jusqu'à sa mort et ce n'était pas le peuple qui décide qui sera au pouvoir.
Ici au Québec on n'est pas communiste, on ne gagne pas tous le même salaire.
On est une social-démocratie et c'est le peuple qui par les élections décide qui sera au pouvoir.
Et dans notre social-démocratie il y a aussi du capitalisme.
Québec
Et le président présidait la Russie jusqu'à sa mort et ce n'était pas le peuple qui décide qui sera au pouvoir.
On est une social-démocratie et c'est le peuple qui par les élections décide qui sera au pouvoir.
Québec
-
- niveau4
Léo a écrit :Pour l'époque auquel tu fais référence le communisme de la Russie était dictatoriale, c'était le culte de la personnalité de par le président et il faisait ce qu'il voulait et il éliminer qui il voulait.
La Reine d'Angleterre est notre monarque et elle a ses représentants au Canada qui nous coute une fortune et nous sert à absolument rien.