Pensez vous que nous somme les seuls?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Entab
niveau3
niveau3

Re: Pensez vous que nous somme les seuls?

#61 Message par Entab »

Désolé de déterrer un vieux sujet mais je ne l'avais pas remarqué avant.
Mon avis est que toute les chances d'avoir des voisins dans d'autre galaxies sont la.

Ce qui est maintenant certain est que il y a de l'eau dans d'autre galaxie.
Que des planètes de type rocheuses sont aussi présente hors de notre système solaire.
Il y a beaucoup de vide mais aussi ce qu'il appelle l'antimatière. Pourquoi la terre serait la seule a avoir
tirer le numéro gagnant de la loto vie?

Je me pose bien des questions sur l'univers.
Est-ce qu'il est infini?
Si non il y a quoi de l'autre coté?
Si oui et bin wow j'aurais plein d'autre question la :))
Quand tout l'énergie de l'univers sera consumé et que tout sera noir...
Est-ce que l’univers cessera d'exister?
Il y avait quoi avant l'univers?
Sommes nous dans un kit genre créer ton univers a toi pour jeune enfant de race supérieur?
Si un jour une espèce très évolué passait par ici... nous prendrait-il pour des parasites nuisible a la planète?
Si des extra terrestre arrivait tout d'un coup live a CNN... vous seriez content? vous auriez peur? (Moi j'aurai surement très peur et je préparerais au pire. (Armes, nourriture, médicament, ...)
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#62 Message par Hyppolite »

Entab a écrit :Désolé de déterrer un vieux sujet mais je ne l'avais pas remarqué avant.
Mon avis est que toute les chances d'avoir des voisins dans d'autre galaxies sont la.

Ce qui est maintenant certain est que il y a de l'eau dans d'autre galaxie.
Que des planètes de type rocheuses sont aussi présente hors de notre système solaire.
Il y a beaucoup de vide mais aussi ce qu'il appelle l'antimatière. Pourquoi la terre serait la seule a avoir
tirer le numéro gagnant de la loto vie?

Je me pose bien des questions sur l'univers.
Est-ce qu'il est infini?
Si non il y a quoi de l'autre coté?
Si oui et bin wow j'aurais plein d'autre question la :))
Quand tout l'énergie de l'univers sera consumé et que tout sera noir...
Est-ce que l’univers cessera d'exister?
Il y avait quoi avant l'univers?
Sommes nous dans un kit genre créer ton univers a toi pour jeune enfant de race supérieur?
Si un jour une espèce très évolué passait par ici... nous prendrait-il pour des parasites nuisible a la planète?
Si des extra terrestre arrivait tout d'un coup live a CNN... vous seriez content? vous auriez peur? (Moi j'aurai surement très peur et je préparerais au pire. (Armes, nourriture, médicament, ...)
Personnellement, je suis de ceux comme l'astrophysicien Carl Sagan qui fut célèbre avec la série documentaire Cosmos, qu'il n'existe jusqu'à présent aucune preuve de l'existence d'extra-terrestres. De plus, les conditions qui ont amené la Terre à créer la vie selon la théorie de l'évolution des espèces de Charles Darwin me font penser que oui, nous sommes les seuls à avoir bénéficié de ces conditions extra-ordinaires mais dues au hasard suite à la création d'un l'univers fini en continuelle expansion selon la théorie du Bing Bang:
Le Big Bang est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'univers. Il a été initialement proposé en 1927 par le chanoine catholique belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l’expansion de l’Univers, avant que celle-ci soit mise en évidence par Edwin Hubble en 1929.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Entab
niveau3
niveau3

#63 Message par Entab »

Je n'ai pas de preuve de l’existence d'autre civilisation ou de vie extra-terrestre.
Mais je suis quand même persuadé que l'univers abrite plus de vie que notre seule petite terre.
Seul le temps répondra a la question ou pas. La vie peut prendre bien des formes différente.
Quel perte ce serait si nous sommes bien les seuls forme di vie de l'univers ;)
Hyppolite
niveau3
niveau3

#64 Message par Hyppolite »

Entab a écrit :Je n'ai pas de preuve de l’existence d'autre civilisation ou de vie extra-terrestre.
Mais je suis quand même persuadé que l'univers abrite plus de vie que notre seule petite terre.
Seul le temps répondra a la question ou pas. La vie peut prendre bien des formes différente.

Peut-être qu'il y a de la vie ailleurs que sur la terre et sous d'autres formes mais à titre de scientifique moi-même je ne peux adhérer à cette thèse tant qu'elle ne sera pas prouvée scientifiquement. Pour l'instant tout ce qu'on peut faire c'est d'envoyer des sondes sur Mars i.e. à côté sur l'échelle de l'Univers car notre soleil n'est qu'une étoile parmi des milliards d'étoiles. On est bien loin des voyages inter spatiaux avec des moteurs ioniques allant à la vitesse de la lumière et même là, c'est trop lent !

Pourquoi dis-tu qu'il y a une perte si nous sommes les seuls êtres vivants de l'Univers ? Je crois au contraire que si nous acceptons de croire que le ciel et l'enfer sont sur terre, nous prendrons mieux soin de cette dernière qui deviendra inhabitable dans environ 5 milliards d'années quand notre soleil sera consumé. :?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
proton
niveau2
niveau2

#65 Message par proton »

Hyppolite a écrit :
Entab a écrit :Je n'ai pas de preuve de l’existence d'autre civilisation ou de vie extra-terrestre.

Peut-être qu'il y a de la vie ailleurs que sur la terre et sous d'autres formes mais à titre de scientifique moi-même je ne peux adhérer à cette thèse tant qu'elle ne sera pas prouvée scientifiquement. Pour l'instant tout ce qu'on peut faire c'est d'envoyer des sondes sur Mars i.e. à côté sur l'échelle de l'Univers car notre soleil n'est qu'une étoile parmi des milliards d'étoiles. On est bien loin des voyages inter spatiaux avec des moteurs ioniques allant à la vitesse de la lumière et même là, c'est trop lent !

Pourquoi dis-tu qu'il y a une perte si nous sommes les seuls êtres vivants de l'Univers ? Je crois au contraire que si nous acceptons de croire que le ciel et l'enfer sont sur terre, nous prendrons mieux soin de cette dernière qui deviendra inhabitable dans environ 5 milliards d'années quand notre soleil sera consumé. :?
L'enfer est pavé de bonnes intentions... lol

Quand j'étais jeune, ma grand-mère maternelle croyait dur comme fer que la fin du monde arriverait bientôt et que j'y assisterai, mais pas elle car elle serait morte bien avant. Elle me rendait triste avec ses pensées bizarres.

En vieillissant, j'ai constaté que la fin du monde arrive plusieurs fois dans une vie. Et qu'on s'en relève.
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
Entab
niveau3
niveau3

#66 Message par Entab »

Hyppolite a écrit :

C'e serait une perte... un peu comme une personne qui habite seule une maison a 8 étage avec 45 salles de bains et tout le reste. Sans jamais avoir de visite. Si vous êtes un scientifique vous ne pouvez pas dire que il n'y a pas de vie ailleurs.
L'absence de preuve n'en est pas une. Moi qui ne crois pas en dieu, ciel et enfer... Je crois par contre que l'univers héberge la vie ailleurs que sur la terre. Pour les voyages inter-stellaires, un jours ce sera possible. C'est théoriquement possible de courber l'univers pour passer d'un point a un autre. Il nous reste +/- 5 milliards d'années avant que notre terre soit carbonisé par le soleil qui se changera en naine. Sa fait peur de penser qu'un jour l'univers sera complètement obscure. Se sera la fin ou peut-être le début d'autre chose.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#67 Message par Hyppolite »

Entab a écrit :
Hyppolite a écrit :

Pourquoi dis-tu qu'il y a une perte si nous sommes les seuls êtres vivants de l'Univers ? Je crois au contraire que si nous acceptons de croire que le ciel et l'enfer sont sur terre, nous prendrons mieux soin de cette dernière qui deviendra inhabitable dans environ 5 milliards d'années quand notre soleil sera consumé. :?[/
'e serait une perte... un peu comme une personne qui habite seule une maison a 8 étage avec 45 salles de bains et tout le reste. Sans jamais avoir de visite. Si vous êtes un scientifique vous ne pouvez pas dire que il n'y a pas de vie ailleurs.
L'absence de preuve n'en est pas une. Moi qui ne crois pas en dieu, ciel et enfer... Je crois par contre que l'univers héberge la vie ailleurs que sur la terre. Pour les voyages inter-stellaires, un jours ce sera possible. C'est théoriquement possible de courber l'univers pour passer d'un point a un autre. Il nous reste +/- 5 milliards d'années avant que notre terre soit carbonisé par le soleil qui se changera en naine. Sa fait peur de penser qu'un jour l'univers sera complètement obscure. Se sera la fin ou peut-être le début d'autre chose.

Oui, peut-être le début d'autre chose car, somme toute, rien ne se crée et rien ne se perd tout est transformation et comme dirait St-Paul, nous sommes tous des dieux :P
antixe01
niveau4
niveau4

#68 Message par antixe01 »

Salut

Ravi que ce sujet et porter de l'inttérer même pendant mon absence due a un très long voyage a travers notre galaxie cependant rien d'extra ordinaire :thumb joke

Je pense qu'on ne vas plus trop tarder a découvre au moin une pressente vie même primitif sur une autre planète que la notre
Des scientifique on déjà réussi a créer une cellule, je ne pense pas que la terre sur les 1 000 000 000 000 d'autre planète a eu les conditions nécessaire a la vie
Mais une question est dans ma tête! est ce que d'autre vie peut se crée de manière différente de la notre? et y survivre de manière différente?
Jusqu’à présente on peut voir des poisson des poisson vivant dans le noir a 10 000m de profondeur
Sans compter les micro organisme qui nous étonne face au condition très difficiles qu'ils peuvent supporter

Aucun pour les voyages interstellaire la vitesse de la lumière serait atteinte sur une année ou plus
ou alors courber l'espace mais est ce sans danger?
Image
Répondre