antixe01 a écrit :Moi aussi je trouve sa louche
Mais je pense que ce sois quand même une simple coïncidence ce n'est pas les même traine tout est différent
Non c'est sur, ça ne peut pas être une ou des personnes qui ont dit "okay on scrape les railles de tout les trains dans le monde!"
Mais je crois tout de même que quelque chose de louche ce produit avec le gouvernement ou je-ne-sais-quoi... Il a plusieurs grosse catastrophe qui ce roduit depuis le debut de l'année..
Ces 2 catastrophes sont révélatrices d'une chose. L'Etat, dans nos gouvernement respectifs, savait qu'il y avait des infrastructures ferroviaires défaillantes ou inadaptées,
mais a préféré faire un autre usage de l'argent du contribuable: des voyages en avions privés, de somptueuses réceptions,etc... C'est toujours après un drame que les politiques se réveillent.
L'accident du Lac Mégantic n'est pas dû à une défaillance des infrastructures ferroviaires, mais plutôt à une défaillance humaine. Un convoi sans conducteur a été mal stabilisé et il s'est mis à dévaler une pente en prenant de plus en plus de vitesse. Le déraillement s'est produit dans une courbe. Et même si les rails avaient été nickel, rien n'aurait pu empêcher la catastrophe simplement parce que le train roulait trop vite.
Certes les rails de plusieurs chemins de fer sont vétustes mais, à ma connaissance, il s'agit au Lac-Mégantic, d'un problème de freins. Pas assez de freins d'enclencher pour le nombre de wagons impliqués. Ce n'est pas pour rien que le conducteur-ingénieur responsable de la stabilité de ce train est disparu !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Je ne pense pas qu'on nous cache quelque chose
dans le pire des cas il se passe presque tous les jours des catastrophe et le gouvernement nous le cache mais je n'y croit pas non plus
Oui, j'ai connu un homme très riche qui achetait du bétail, des matériaux de construction ou d'autres biens dans l'ouest canadien et faisait voyager le tout par train. Occasionnellement, il n'avait pas trouvé preneur à l'arrivée dans l'est. Le train repartait alors dans l'ouest ou séjournait ici ou là. Ce système lui permettait de ne pas à acheter de bâtisses avec les assurances, taxes et impôts de toutes sortes à payer.
Naturellement la surveillance laissait à désirer mais l'entreposage des biens étaient assurés !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
S'ils arrêtent de chercher c'est qu'ils ont cherché partout. Avec la chaleur qu'il régnait dans l'incendie et tout le temps que ça a brûlé, c'était à prévoir qu'il ne reste rien de certains des corps de disparus.
C'est bien. On progresse vraiment au Canada. Après la tragédie de Lac-Mégantic, l'une des plus médiatisées des dernières années où tout a été dit en long et en large, une enquête fédérale conclut qu'il y a "d'importantes faiblesses en matière de surveillance de la sécurité ferroviaire"...
Vraiment ?
C'est rassurant de constater que l'argent des contribuables n'est pas balancé par les fenêtres...