Catastrophe au Québec
Un train déraille et provoque une gigantesque explosion:
http://www.lecho.be/actualite/economie_ ... .art?ckc=1
Dernière modification par BAFABOY le dim. juil. 07, 2013 1:43 pm, modifié 1 fois.
- Hyppolite
- niveau3
Re: Catastrphe au Québec
Je crois bien que la gang de fêtards ont trouvé que leur drink étaient plus explosifs que leur B-52, Singapour sling ou Zombie !BAFABOY a écrit :Un train déraille et provoque une gigantesque explosion:
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau4
Hyppolite a écrit :Je crois bien que la gang de fêtards ont trouvé que leur drink étaient plus explosifs que leur B-52, Singapour sling ou Zombie !BAFABOY a écrit :Un train déraille et provoque une gigantesque explosion:
Ce n'est pas le moment de faire ce genre de blague, des dizaines de personnes sont probablement mortes brulées vives.
1%
- Hyppolite
- niveau3
Excuse-moi Iam, ce n'était pas drôle. C'est probablement un mécanisme de défense pour juguler l'horreur de cette catastrophe. J'ai bien hâte de connaître les résultats de l'enquête car c'est quand même incroyable qu'une telle chose puisse arriver dans une petite ville dont la région, bien tranquille, est célèbre pour son astrolab et la chasse au chevreuil plutôt que son trafic ferroviaire.lam129 a écrit :Hyppolite a écrit :Je crois bien que la gang de fêtards ont trouvé que leur drink étaient plus explosifs que leur B-52, Singapour sling ou Zombie !BAFABOY a écrit :Un train déraille et provoque une gigantesque explosion:
Ce n'est pas le moment de faire ce genre de blague, des dizaines de personnes sont probablement mortes brulées vives.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Des gens meurent brûlés vifs et ça se permet de faire de l'esprit de bottine. Faut vraiment que tu sois le roi des imbéciles pour balancer un truc comme ça.Hyppolite a écrit :Je crois bien que la gang de fêtards ont trouvé que leur drink étaient plus explosifs que leur B-52, Singapour sling ou Zombie !BAFABOY a écrit :Un train déraille et provoque une gigantesque explosion:
- StellaRose
- niveau3
Re: Catastrophe au Québec
C'est une catastrophe vraiment effroyable .... tellement triste !
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
C'est effectivement épouvantable. Quand les premières images de la tragédie nous sont parvenues, j'en avais le souffle coupé. Je n'ai jamais rien vu de tel.StellaRose a écrit :C'est une catastrophe vraiment effroyable .... tellement triste !
La chaleur était tellement intense que des voitures ont littéralement fondu. Il est clair que le bilan de cette tragédie sera très lourd, autant en pertes humaines qu'en pertes matérielles. Sans compter la destruction d'une bonne partie du patrimoine.
Reste à savoir ce qui a bien pu causer ce drame. Pour l'instant, on avance des hypothèses selon lesquelles des wagons-citerne instables se seraient détachés d'une locomotive pour dévaler une pente en prenant de plus en plus de vitesse. Une côte à proximité de la ville n'aurait pas suffi à les freiner, tellement l'élan était important. Les wagons auraient continué à rouler à un train d'enfer jusqu'à ce qu'ils déraillent dans une courbe en plein centre-ville.
Enfin, on verra si tout ça se confirmera. Quel dommage...
- StellaRose
- niveau3
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- Hyppolite
- niveau3
On m'a déjà dit un jour qu'il faudrait d'arrêter de pleurer et plutôt fuir ceux qui nous font pleurer. J'ai fait amande honorable et tu joues encore la veuve éplorée. Bien t'en sois. Tu sauras que je me sens plus près de Dents d'acier que ton hypocrisie, le roi des «je ne suis d'accord avec toi parce que...) justement qui n'a rien à proposer si ce n'est de réfuter les arguments avancés.Halpachino a écrit :Des gens meurent brûlés vifs et ça se permet de faire de l'esprit de bottine. Faut vraiment que tu sois le roi des imbéciles pour balancer un truc comme ça.Hyppolite a écrit :Je crois bien que la gang de fêtards ont trouvé que leur drink étaient plus explosifs que leur B-52, Singapour sling ou Zombie !BAFABOY a écrit :Un train déraille et provoque une gigantesque explosion:
Est-ce vrai que cette ville n'a pas voulu développer son infrastructure ferroviaire pour faire face aux transports de matériaux dangereux par trains de plus en plus fréquents?
La ville s'est développée autour de ce chemin de fer, dont elle est très dépendante, et les deux se sont retrouvés prisonniers l'un de l'autre, en quelque sorte. Déplacer tout ce foutoir aurait certainement entraîné des coûts prohibitifs.BAFABOY a écrit :Est-ce vrai que cette ville n'a pas voulu développer son infrastructure ferroviaire pour faire face aux transports de matériaux dangereux par trains de plus en plus fréquents?
La mairesse de la ville a cependant affirmé, dans les heures qui ont suivi la tragédie, que son administration avait fait des démarches pour modifier le trajet ferroviaire, sans en arriver à une entente. Le projet avait, semble-t-il, été mis en veilleuse...
- Hyppolite
- niveau3
Personnellement je n'en sais rien mais il faudra suivre l'enquête, ses tenants et aboutissants. Cela risque d'être très intéressant pour le grand public et surtout pour les familles des victimes.BAFABOY a écrit :Est-ce vrai que cette ville n'a pas voulu développer son infrastructure ferroviaire pour faire face aux transports de matériaux dangereux par trains de plus en plus fréquents?
- antixe01
- niveau4
Moi je pense que ce jours là de cette catastrophe plus de personne on perdue la vie dans un accident de la route et l'on et pourtant moin attentives comparé a cette catastrophe férioviére
Hyppolite a peut'être était dans le non respect a ses personnes là mais alors nous tous sans exceptions on en fait de même, et donc je pense qu'il et mal placé d'en faire la leçon
Puisque que sans ce rendre compte, lors d'un repas du soir pare exemple en famille on blague avec l'alcool en disant "je conduit mieux bourré" phrase banal mais qui pourtant a ce moment même
Une famille viens d'être briser parce que la mère de famille qui était au volant meurt sur le coups après avoir était percuter par un chauffard complétement bourré lui même tuer et qui aura mis en deuil également toute sa familles,
La moralité de cette histoire et qu'il y a eu mort, d’homme comme tous autre accident, et que pleuré ne vas pas arranger les chose tous comme se moquer également mais je pense que personne là fait!
Il y a juste a faire le bilant des dégâts matière environnementale ainsi que sur le bilan humain et a mettre des mesures de sécurité, afin d'éviter une deuxiéme catastrophe du même scénario
Et comme toute être humain on a besoin de recevoir des claques pour comprendre que l'on a eu tord de jouer ainsi!
Hyppolite a peut'être était dans le non respect a ses personnes là mais alors nous tous sans exceptions on en fait de même, et donc je pense qu'il et mal placé d'en faire la leçon
Puisque que sans ce rendre compte, lors d'un repas du soir pare exemple en famille on blague avec l'alcool en disant "je conduit mieux bourré" phrase banal mais qui pourtant a ce moment même
Une famille viens d'être briser parce que la mère de famille qui était au volant meurt sur le coups après avoir était percuter par un chauffard complétement bourré lui même tuer et qui aura mis en deuil également toute sa familles,
La moralité de cette histoire et qu'il y a eu mort, d’homme comme tous autre accident, et que pleuré ne vas pas arranger les chose tous comme se moquer également mais je pense que personne là fait!
Il y a juste a faire le bilant des dégâts matière environnementale ainsi que sur le bilan humain et a mettre des mesures de sécurité, afin d'éviter une deuxiéme catastrophe du même scénario
Et comme toute être humain on a besoin de recevoir des claques pour comprendre que l'on a eu tord de jouer ainsi!
-
- niveau4
antixe01 a écrit :Moi je pense que ce jours là de cette catastrophe plus de personne on perdue la vie dans un accident de la route et l'on et pourtant moin attentives comparé a cette catastrophe férioviére
Il ne meurt pas 40 personnes par jours dans des accidents de la route, dans tout le Québec, ni même dans tout le Canada.
1%