BAFABOY a écrit :Isaac Newton était un égocentrique.Après avoir fondé la mécanique classique et découvert les lois de la gravitation universelle, il s'est auto-proclamé prophète ayant pour
mission de révéler au monde sa vérité. Albert Einstein était un égocentrique qui a découvert comment fonctionnait l'Univers tout entier.Aujourd'hui, on sait que sa théorie sur la relativité est fausse.Salvador Dali est Picasso ne voyaient le monde que par le tropisme de leur Art. Alain Delon parle de lui a la 3ème personne du singulier.
Jean Claude Vandame dit qu'il est superstar hollywoodienne. Madonna prétend être la reine de la pop devant Lady Gaga.Dieu merci il y a des égocentriques qui font avancer
le monde!
Je ne sais pas où tu prends tes renseignements, mais la théorie de la relativité s'est vérifiée mainte et mainte fois depuis qu'Einstein l'a énoncée.
Premièrement l'énergie, E, égale bel et bien la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré, comme ça s'est vérifié dans la fission de l'uranium 235, dans les réacteurs nucléaires et les bombes atomiques.
Ensuite le temps ne s'écoule pas à la même vitesse dépendamment de la vitesse à laquelle on va. Ainsi les horloges des satellites en orbite autour de la terre, et qui servent à envoyer l'heure pour comparer avec celle des GPS sur la terre, pour le positionnement, prennent 38 ms de retard par jour sur les horloges terrestres. On est obligé de faire la correction sinon ça entraine des écart importants sur la position réelle affichée par les GPS.
Et si on se tient à proximité d'un objet massif, sa déformation de l'espace temps va influencer la vitesse à laquelle le temps s'écoule.
Et en observant les éclipses du soleil par la lune on a pu observer que le soleil en déformant la toile de l'espace temps, va courber les rayons de lumières provenants d'une étoile se situant derrière lui et nous la faire paraitre plus loin qu'elle l'est en réalité.
Einstein a aussi découvert que la vitesse de la lumière est constante quelque soit l'endroit dans le monde ou on l'observe.
Il n'a pas réussi à unifier les lois de l'univers mais ça n'infirme en rien ses théories qui devraient maintenant être considérées comme des lois.