Egocentrisme
- niveau3
Egocentrisme
Définition du mot Egocentrisme : Façon de tout ramener à soi.
Se référer essentiellement à soi-même, considérer ses comportements, ses jugements, ses opinions comme seules références et critères valables, substituer sa propre subjectivité à l'objectivité résument l'égocentrisme. Relativement fréquente, elle est cependant irritante pour autrui mais ne devient trouble psychique que lorsqu’elle prend des proportions anormales car exagérées et systématiques.
En connaissez-vous quelques-uns ??
Se référer essentiellement à soi-même, considérer ses comportements, ses jugements, ses opinions comme seules références et critères valables, substituer sa propre subjectivité à l'objectivité résument l'égocentrisme. Relativement fréquente, elle est cependant irritante pour autrui mais ne devient trouble psychique que lorsqu’elle prend des proportions anormales car exagérées et systématiques.
En connaissez-vous quelques-uns ??
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
- Myna
- niveau4
Re: Egocentrisme
J'en connais et je me tiens loin ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- BettyPage
- niveau3
Mmmm.. pas dans les gens proches de moi... sinon c'est léger, donc pas si pire loll
-
- niveau1
Bonjour,
J'en connais une dans mon entourage et c'est vrai que ça fait fuir.
J'en connais une dans mon entourage et c'est vrai que ça fait fuir.
- saintluc
- Élite
Bien sur que j'en connais.
Il suffit de leur dire droit dans les yeux et basta.
"Arretes donc de ne parler que de toi"
Il suffit de leur dire droit dans les yeux et basta.
"Arretes donc de ne parler que de toi"
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Isaac Newton était un égocentrique.Après avoir fondé la mécanique classique et découvert les lois de la gravitation universelle, il s'est auto-proclamé prophète ayant pour
mission de révéler au monde sa vérité. Albert Einstein était un égocentrique qui a découvert comment fonctionnait l'Univers tout entier.Aujourd'hui, on sait que sa théorie sur la relativité est fausse.Salvador Dali est Picasso ne voyaient le monde que par le tropisme de leur Art. Alain Delon parle de lui a la 3ème personne du singulier.
Jean Claude Vandame dit qu'il est superstar hollywoodienne. Madonna prétend être la reine de la pop devant Lady Gaga.Dieu merci il y a des égocentriques qui font avancer
le monde!
mission de révéler au monde sa vérité. Albert Einstein était un égocentrique qui a découvert comment fonctionnait l'Univers tout entier.Aujourd'hui, on sait que sa théorie sur la relativité est fausse.Salvador Dali est Picasso ne voyaient le monde que par le tropisme de leur Art. Alain Delon parle de lui a la 3ème personne du singulier.
Jean Claude Vandame dit qu'il est superstar hollywoodienne. Madonna prétend être la reine de la pop devant Lady Gaga.Dieu merci il y a des égocentriques qui font avancer
le monde!
-
- niveau4
Je ne sais pas où tu prends tes renseignements, mais la théorie de la relativité s'est vérifiée mainte et mainte fois depuis qu'Einstein l'a énoncée.BAFABOY a écrit :Isaac Newton était un égocentrique.Après avoir fondé la mécanique classique et découvert les lois de la gravitation universelle, il s'est auto-proclamé prophète ayant pour
le monde!
Premièrement l'énergie, E, égale bel et bien la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré, comme ça s'est vérifié dans la fission de l'uranium 235, dans les réacteurs nucléaires et les bombes atomiques.
Ensuite le temps ne s'écoule pas à la même vitesse dépendamment de la vitesse à laquelle on va. Ainsi les horloges des satellites en orbite autour de la terre, et qui servent à envoyer l'heure pour comparer avec celle des GPS sur la terre, pour le positionnement, prennent 38 ms de retard par jour sur les horloges terrestres. On est obligé de faire la correction sinon ça entraine des écart importants sur la position réelle affichée par les GPS.
Et si on se tient à proximité d'un objet massif, sa déformation de l'espace temps va influencer la vitesse à laquelle le temps s'écoule.
Et en observant les éclipses du soleil par la lune on a pu observer que le soleil en déformant la toile de l'espace temps, va courber les rayons de lumières provenants d'une étoile se situant derrière lui et nous la faire paraitre plus loin qu'elle l'est en réalité.
Einstein a aussi découvert que la vitesse de la lumière est constante quelque soit l'endroit dans le monde ou on l'observe.
Il n'a pas réussi à unifier les lois de l'univers mais ça n'infirme en rien ses théories qui devraient maintenant être considérées comme des lois.
1%
En 1956, une particule, le neutrino, à été découverte.Elle va plus vite que la lumière alors qu'Einstein prétendait que rien ne pouvait dépasser la vitesse lumière.
Le magazine science et vie a consacré plusieurs articles sur ce sujet. On peut aussi trouver des articles scientifiques sur la théorie de l'évolution de Darwin, contredits par
le clergé. Entre les évolutionnistes et les créationnistes qui a raison, qui a tort? L'homme a t'il été crée homme ou descend il du singe?
Le magazine science et vie a consacré plusieurs articles sur ce sujet. On peut aussi trouver des articles scientifiques sur la théorie de l'évolution de Darwin, contredits par
le clergé. Entre les évolutionnistes et les créationnistes qui a raison, qui a tort? L'homme a t'il été crée homme ou descend il du singe?
- Honneno
- niveau4
BAFABOY a écrit :En 1956, une particule, le neutrino, à été découverte.Elle va plus vite que la lumière alors qu'Einstein prétendait que rien ne pouvait dépasser la vitesse lumière.
Nous sommes rendus à une époque où il est difficille de connaitre la vérité!
Je me rappelle avoir lu qu'effectivement Einstein s'était trompé..mais plus tard je relis que finalement c'était une erreur de dire qu'Einstein était dans l'erreur!
Puis encore une fois,je lis que finalement Einstein était dans l'erreur et qu'en plus c'était un tricheur!
Alors vient un moment qu'on ne sais plus qui dis vrai...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau4
Les neutrinos ne vont pas plus vite que la lumière. L'expérience qui semblait l'indiquer n'a jamais pu être répétée, ni dans l'accélérateur utilisé, ni dans aucun autre au monde. Il s'est avéré qu'il y avait eu une erreur de lecture due à un capteur défectueux.
Et le fait que le clergé contredit la théorie de l'évolution de Darwin n'a rien de nouveau. Le contraire serait même surprenant.
Et le fait que le clergé contredit la théorie de l'évolution de Darwin n'a rien de nouveau. Le contraire serait même surprenant.
1%