Je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit, Specteur.InspecteurSpecteur a écrit :En quoi c'est du racisme de dire que les Shafia ont commis un crime d'honneur? C'est malhonnête de ta part de voir du racisme partout dès qu'on dénonce une crapule qui n'est pas née ici.Harry Tuttle a écrit :Dire que c'est en raison de l'origine de la personne qu'il commet un crime c'est du racisme pur et simple et c'est bien là que réside l'amalgame entre crapules et gens honnêtes.
Procès Shafia..
- niveau4
Re: Procès Shafia..
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- Harry Tuttle
- niveau4
Je trouve que le cas Turcotte est très proche du crime d'honneur. Comme il y en a beaucoup en Amérique du Nord aussi. C'est-à-dire des crimes où le coupable a agit avec violence dans une situation où il trouivait que son honneur était en jeu. Les crimes familliaux sont le plus souvent des crimes d'honneur.BettyPage a écrit : Ah, et Harry, je ne vois vraiment pas le rapport entre Turcotte et les Shafia. Ben oui, des gens en tuent d'autres à chaque jour, ça ne fait pas de leur geste quelque chose d'accepté par notre société (ni un événement qui ce rapproche d'un crime d'honneur).
Comme les anges à l'œil fauve
- BettyPage
- niveau3
Ah ben tant mieux si tu te comprends mon chéri.
-
- Élite
Admettons que Turcotte ait voulu venger son honneur bafoué, cela ne rend pas son crime acceptable aux yeux de sa société.Harry Tuttle a écrit :Je trouve que le cas Turcotte est très proche du crime d'honneur. Comme il y en a beaucoup en Amérique du Nord aussi. C'est-à-dire des crimes où le coupable a agit avec violence dans une situation où il trouivait que son honneur était en jeu. Les crimes familliaux sont le plus souvent des crimes d'honneur.BettyPage a écrit : Ah, et Harry, je ne vois vraiment pas le rapport entre Turcotte et les Shafia. Ben oui, des gens en tuent d'autres à chaque jour, ça ne fait pas de leur geste quelque chose d'accepté par notre société (ni un événement qui ce rapproche d'un crime d'honneur).
La différence se situe dans l'acceptation de ses semblables, dans la pression qu'ils exercent même sur lui, Harry, pas dans la tête de l'assassin.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Turcotte, ce n'était pas un crime d'honneur - dans le sens où ce genre de crime est décrit.Harry Tuttle a écrit :Je trouve que le cas Turcotte est très proche du crime d'honneur. Comme il y en a beaucoup en Amérique du Nord aussi. C'est-à-dire des crimes où le coupable a agit avec violence dans une situation où il trouivait que son honneur était en jeu. Les crimes familliaux sont le plus souvent des crimes d'honneur.
Turcotte, c'est un faible estime de soi qui lui a fait poser ce geste.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Alors que le Jury délibère, des journalistes sont allér rencontrés la famille de Tooba en Afghanistan. Ils ont parlé des crimes d'honneurs. Une vidéo à voir.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... ticle_POS1
http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... ticle_POS1
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- Honneno
- niveau4
Il semblerait que cette mentalité soit bien ancrée chez une partie de cette population.
Il faudrait y voir AVANT de les introduire chez nous!
Il faudrait y voir AVANT de les introduire chez nous!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Mohammad Shafia, Tooba Yahya et leur fils Hamed sont déclarés coupables de meurtres prémédités.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS1
http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS1
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- Honneno
- niveau4
Dieu merci!
Il n'y aura pas d'exception pour les inadaptables.
Il n'y aura pas d'exception pour les inadaptables.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- Élite
Prison à vie... Justice est rendue. Merci ! Je garde quand même un doute pour Tooba...
J'ai trouvé ça tiens: La soeur de Tooba Yahya se confie:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... confie.php
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Honneno
- niveau4
Mark a écrit :Prison à vie... Justice est rendue. Merci ! Je garde quand même un doute pour Tooba...
Cela confirme que ces gens là ne peuvent s'adapter ici.
-
- Élite
Arrête, tu vas te faire traiter de raciste islamophobe !
Tu as raison, totalement raison. Il ne s'agit de braves et honnêtes modérés (sans guillemets) qui ne cherchent qu'une vie meilleure armés de courage et d'humilité, mais de fanatiques ultra-dangereux, haineux et racistes. J'espère que les Harry de ce monde feront un jour la différence.

Tu as raison, totalement raison. Il ne s'agit de braves et honnêtes modérés (sans guillemets) qui ne cherchent qu'une vie meilleure armés de courage et d'humilité, mais de fanatiques ultra-dangereux, haineux et racistes. J'espère que les Harry de ce monde feront un jour la différence.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Honneno
- niveau4
Mark a écrit :Arrête, tu vas te faire traiter de raciste islamophobe !![]()
![]()
![]()
Tu as raison, totalement raison. Il ne s'agit de braves et honnêtes modérés (sans guillemets) qui ne cherchent qu'une vie meilleure armé de courage, mais de fanatiques ultra-dangereux, haineux et racistes. J'espère que les Harry de ce monde feront un jour la différence.
Tu sais qu'un deux ''Devait'' me tuer?
J'avais insulté sa famille alors il fallait qu'il me tue!
Il a failli réussir!
Et les imbéciles ont pris sa défense en disant que si je faisais ma plainte ,il se ferait tuer aussitôt de retour dans son afghanistan natal.
Finalement,je lui ai pardonné après lui avoir foutu ma meilleure droite à vie en pleine figure!
Mais le mal était fait,nous avons ici des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous.
Et parfois cette différence de valeurs peut être mortelle!
- Honneno
- niveau4
''Arrête, tu vas te faire traiter de raciste islamophobe ''
Ho....on me traite de bien pire que cela!
Sur ce forum ce n'est pas compliqué, si je dis pas Oui,oui je suis d'accord avec toi, j'suis un plein d'marde...
Alors une accusation de plus ou de moins...
Ho....on me traite de bien pire que cela!
Sur ce forum ce n'est pas compliqué, si je dis pas Oui,oui je suis d'accord avec toi, j'suis un plein d'marde...
Alors une accusation de plus ou de moins...
-
- niveau3
Entendu dans un Mc-Donald (une ado tout à fait charmante en plus) :
-"Si mes parents m'avaient appelé ToubaYaya, moi aussi j’aurais des idées de meurtre."
Ceci étant dit la preuve à été faite que c'était un crime d'honneur. C'est très différent de Turcotte dont les gestes, contrairement aux crimes d'honneur dans bien des communautés musulmane, ont révolté la population qui le juge sans nuances aucune même si la preuve à été faite qu'il n'avait pas du tout sa tête au moment des gestes.
-"Si mes parents m'avaient appelé ToubaYaya, moi aussi j’aurais des idées de meurtre."
Ceci étant dit la preuve à été faite que c'était un crime d'honneur. C'est très différent de Turcotte dont les gestes, contrairement aux crimes d'honneur dans bien des communautés musulmane, ont révolté la population qui le juge sans nuances aucune même si la preuve à été faite qu'il n'avait pas du tout sa tête au moment des gestes.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"