Procès Shafia..

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
BettyPage
niveau3
niveau3

Procès Shafia..

#1 Message par BettyPage »

Tannée, tannée, tannée!! Depuis septembre (je crois) qu'on ne voit que ça dans le journal, mais crisse, me semble que c'est évident, et que ça le devient de plus en plus à chaque jour... COUPABLES!! Mauvais témoignages, contradictions, preuves.. J't'écoeurée de voir ça trainer.. tsé au pire, faites juste les retourner dans leur pays, là ou les crimes d'honneur sont acceptés! J'vais faire ma ptite-madame-tout-le-monde-raciste, mais tabarnak, pourquoi tu viens habiter au Canada (pour donner une meilleure vie à ton fils) quand t'es pas capable de respecter notre mode de VIE!? Au canada, bien ça ne ce fait pas de tuer du monde, peut importe la raison, et surtout pas pour des affaires de chum avant le mariage!!
Ça me dépasse... et je suis tannée d'en entendre parler, voilà. Fallait que je me défoules.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Procès Shafia..

#2 Message par Harry Tuttle »

BettyPage a écrit :Au canada, bien ça ne ce fait pas de tuer du monde, peut importe la raison, et surtout pas pour des affaires de chum avant le mariage!!
.
Si si, ça se fait. Tu peux tuer tes deux enfants parce que ton ex te rend jaloux et être reconnu non responsable criminellement pour cause d'aliénation mentale due aux médicaments que tu prends.

Fait que la-petite-madame-tout-le-monde-raciste peut en effet se calmer un peu le pompon.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#3 Message par Mark »

BettyPage a écrit :Tannée, tannée, tannée!! Depuis septembre (je crois) qu'on ne voit que ça dans le journal, mais crisse, me semble que c'est évident, et que ça le devient de plus en plus à chaque jour... COUPABLES!! Mauvais témoignages, contradictions, preuves.. J't'écoeurée de voir ça trainer.. tsé au pire, faites juste les retourner dans leur pays, là ou les crimes d'honneur sont acceptés! J'vais faire ma ptite-madame-tout-le-monde-raciste, mais tabarnak, pourquoi tu viens habiter au Canada (pour donner une meilleure vie à ton fils) quand t'es pas capable de respecter notre mode de VIE!? Au canada, bien ça ne ce fait pas de tuer du monde, peut importe la raison, et surtout pas pour des affaires de chum avant le mariage!!
Ça me dépasse... et je suis tannée d'en entendre parler, voilà. Fallait que je me défoules.
Tu as bien fait.

Ce procès est tannant, mais en même temps il est nécessaire, un peu comme Nuremberg. Il faut que le monde sache si on veut que ça change un jour.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#4 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
BettyPage a écrit :Tannée, tannée, tannée!! Depuis septembre (je crois) qu'on ne voit que ça dans le journal, mais crisse, me semble que c'est évident, et que ça le devient de plus en plus à chaque jour... COUPABLES!! Mauvais témoignages, contradictions, preuves.. J't'écoeurée de voir ça trainer.. tsé au pire, faites juste les retourner dans leur pays, là ou les crimes d'honneur sont acceptés! J'vais faire ma ptite-madame-tout-le-monde-raciste, mais tabarnak, pourquoi tu viens habiter au Canada (pour donner une meilleure vie à ton fils) quand t'es pas capable de respecter notre mode de VIE!? Au canada, bien ça ne ce fait pas de tuer du monde, peut importe la raison, et surtout pas pour des affaires de chum avant le mariage!!
Tu as bien fait.

Ce procès est tannant, mais en même temps il est nécessaire, un peu comme Nuremberg. Il faut que le monde sache si on veut que ça change un jour.
Exact. Et espèrons que s'ils sont reconnus coupables, la sentence sera proportionnelle à la nature du crime, contrairement au cas Turcotte.
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Une fois n'est pas coutume: on est d'accord, Harry !

Remarque, dans le cas Turcotte, il n'est pas encore libre, loin de là... Une vie dans un institut psychiatrique, ça doit être bien pire qu'une vie en prison...

Et s'il est libéré anticipativement, j'espère qu'ils diront le jour, l'heure et qu'ils ouvriront simplement la porte en le poussant vers la haie d'honneur de gros malabars qui l'attendront dehors...
Thomas Jefferson
Virgile
niveau3
niveau3

#6 Message par Virgile »

Mark a écrit :
Tu as bien fait.

Mark, est-ce qu'il t'arrive de débiter autre chose que des sophismes (reductio ad hitlerum en l'occurence) ?
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Mark
Élite
Élite

#7 Message par Mark »

Mon point est qu'on aurait pu foutre ces crapules en tôle sans faire trop de bruit, comme on aurait pu fusiller séance tenante les Goering et autres sans procès. Mais le but, justement, de Nuremberg était de mettre un visage sur l'horreur et de juger les crimes contre l'humanité.

Pas de réduction, Virgile, juste une comparaison.
Thomas Jefferson
Honneno
niveau4
niveau4

#8 Message par Honneno »

Bien fait Betty!

Tu dis ce que tout le monde penses!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#9 Message par Harry Tuttle »

caliméro a écrit :Bien fait Betty!

Eh oui, et c'est pour ça qu'elle a appelé son personnage madame-tout-le-monde-raciste.
Honneno
niveau4
niveau4

#10 Message par Honneno »

Harry Tuttle a écrit :

Eh oui, et c'est pour ça qu'elle a appelé son personnage madame-tout-le-monde-raciste.

Elle l'a fait pour te faire plaisir voyons! :P
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Mark
Élite
Élite

#11 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :

Elle l'a fait à cause des comme toi qui assimile toute personne critique au racisme et amalgame les crapules aux honnêtes gens.
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#12 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Eh oui, et c'est pour ça qu'elle a appelé son personnage madame-tout-le-monde-raciste.
Elle l'a fait à cause des comme toi qui assimile toute personne critique au racisme et amalgame les crapules aux honnêtes gens.
Dire que c'est en raison de l'origine de la personne qu'il commet un crime c'est du racisme pur et simple et c'est bien là que réside l'amalgame entre crapules et gens honnêtes.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#13 Message par InspecteurSpecteur »

Harry Tuttle a écrit :Dire que c'est en raison de l'origine de la personne qu'il commet un crime c'est du racisme pur et simple et c'est bien là que réside l'amalgame entre crapules et gens honnêtes.
En quoi c'est du racisme de dire que les Shafia ont commis un crime d'honneur? C'est malhonnête de ta part de voir du racisme partout dès qu'on dénonce une crapule qu in'est pas née ici.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
saintluc
Élite
Élite

#14 Message par saintluc »

Disons une honnete crapule afin que ça plaise à tout un chacun ;)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
BettyPage
niveau3
niveau3

#15 Message par BettyPage »

Mark a écrit :Une fois n'est pas coutume: on est d'accord, Harry !

Remarque, dans le cas Turcotte, il n'est pas encore libre, loin de là... Une vie dans un institut psychiatrique, ça doit être bien pire qu'une vie en prison...

Et s'il est libéré anticipativement, j'espère qu'ils diront le jour, l'heure et qu'ils ouvriront simplement la porte en le poussant vers la haie d'honneur de gros malabars qui l'attendront dehors...
Ah bien c'est encore drôle mon Mark... aux dernières nouvelles, la semaine passée, c'était sa réévaluation. Donc à savoir si il peut sortir de Pinel. Sa famille proche l'appuie et disent qu'il est un homme nouveau, que sa thérapie lui a fait du bien, qu'il n'est plus un danger pour personne. Lui dit qu'il n'est plus le même, qu'il voit maintenant son geste d'un autre angle, qu'il veut reprendre ses fonctions de cardiologue et se trouver une nouvelle compagne de vie. C'est vraiment décrissant.

Ah, et Harry, je ne vois vraiment pas le rapport entre Turcotte et les Shafia. Ben oui, des gens en tuent d'autres à chaque jour, ça ne fait pas de leur geste quelque chose d'accepté par notre société (ni un événement qui ce rapproche d'un crime d'honneur).
Répondre