L'amitié entre homme et femme, est-ce possible?

Ça joue sur nos hormones? c'est ici que ça va!
Clochette1978
niveau3
niveau3

L'amitié entre homme et femme, est-ce possible?

#1 Message par Clochette1978 »

Est-il possible de vivre une réelle amitié avec une personne du sexe opposé? La relation peut-elle ne demeurer qu’amicale? Alors que certains y croient dur comme fer, beaucoup en doutent. Service Vie a interrogé le psychologue et sexologue Yvon Dallaire et recueilli des témoignages à ce sujet.

D'emblée, Yvon Dallaire constate que l'amitié homme-femme est un sujet qui a été très peu étudié. Dans sa pratique, toutefois, il observe un fait indéniable: «L'amitié entre un homme et une femme est possible, mais à une condition: il faut que toute la question de la séduction et de la sexualité ait été évacuée», déclare-t-il, avant d'ajouter: «Ça se fait en se parlant. C'est une décision que chacun des deux doit prendre avec lui-même, dès le début de la relation. Il peut y avoir de l'attirance, mais les deux personnes doivent avoir choisi d'être amies plutôt qu'amantes», explique le psychologue et sexologue.

Christian Matte est de cet avis. Il a lui-même plusieurs belles relations d'amitié avec des femmes, dont certaines qui durent depuis 10 ans. «La plupart de mes relations avec mes amies sont passées par l'étape du "flou", à savoir si c'était de l'amour ou non. J'ai toujours mis ça au clair et je ne l'ai jamais regretté», explique-t-il. Pour lui, l'amitié entre un homme et une femme répond aux mêmes règles que celle entre deux personnes de même sexe: «Ça prend de la franchise, de l'honnêteté et de la confiance», dit-il.

Image
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Clochette1978
niveau3
niveau3

Re: L'amitié entre homme et femme, est-ce possible?

#2 Message par Clochette1978 »

En ce qui me concerne, j'ai deux très bons amis, un homme et une femme. L'amitié avec un homme est plus complexe, car il peut y avoir une attirance d'un côté et pas de l'autre. Dans mon cas, tout a été mis au clair dès le départ et depuis, j'ai une superbe relation d'amitié avec mon "pote". :))
administration
Forum Admin

#3 Message par administration »

non
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

Clochette1978 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai deux très bons amis, un homme et une femme. L'amitié avec un homme est plus complexe, car il peut y avoir une attirance d'un côté et pas de l'autre. Dans mon cas, tout a été mis au clair dès le départ et depuis, j'ai une superbe relation d'amitié avec mon "pote". :))
Clochette...
S'il a fallu mettre les choses au clair ..c'est qu'il y avait quelque chose d'autre ...non?
Clochette1978
niveau3
niveau3

#5 Message par Clochette1978 »

calimero a écrit :non
:ahah C'est clair que dans ton cas, ce n'est pas possible. As-tu vécu une mauvaise expérience Cali ?
Clochette1978
niveau3
niveau3

#6 Message par Clochette1978 »

calimero a écrit :
Clochette1978 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai deux très bons amis, un homme et une femme. L'amitié avec un homme est plus complexe, car il peut y avoir une attirance d'un côté et pas de l'autre. Dans mon cas, tout a été mis au clair dès le départ et depuis, j'ai une superbe relation d'amitié avec mon "pote". :))
Clochette...
S'il a fallu mettre les choses au clair ..c'est qu'il y avait quelque chose d'autre ...non?
Disons qu'il avait une attirance pour moi, mais comme il s'avait que j'étais en couple et que je n'avais aucune attirance pour lui, il est vite passer à autre chose. Nous étions collègues de travail donc, nous devions nous voir et nous parler à tous les jours. Nous sommes devenus des confidents et de très bons amis. Aujourd'hui, je ne travaille plus avec lui, mais nous gardons contact et mangeons une croûte à l'occasion avec nos conjoints respectifs.
administration
Forum Admin

#7 Message par administration »

Clochette1978 a écrit :
:ahah C'est clair que dans ton cas, ce n'est pas possible. As-tu vécu une mauvaise expérience Cali ?

Oui....

J'ai toujours fréquenté beaucoups plus de filles que de garçons.
J'ai toujours été bien clair que c'était des amies...
Elles me disaient la même chose...

Puis ,lors d'une réunion de finissant de secondaires 5 ,j'ai appris que la plupart voulait faire des bébés avec moi et qu'elles avaient énormément soufferts .
Puis ma meilleure amie qui passait son temps à me dire que jamais elle ne s'amouracherait de moi ,m'a pratiquement violé quand je lui ai annoncé que je m'étais fait une petite amie....puis ce fut la fin de notre amitié...

Même chez les lesbiennes ,ce fut pareils...
Je deviens ami avec une Lesbienne merveilleusement intelligente et cultivée..et après quelques mois, elle m'a demandé de disparaitre de sa vie car elle ''hésitait'

Alors...sans vouloir t'offensée, j'ai bien hâte de te rencontrer...mais avec Mark! :D
Clochette1978
niveau3
niveau3

#8 Message par Clochette1978 »

calimero a écrit :
Clochette1978 a écrit :

Oui....

J'ai toujours fréquenté beaucoups plus de filles que de garçons.
J'ai toujours été bien clair que c'était des amies...
Elles me disaient la même chose...

Puis ,lors d'une réunion de finissant de secondaires 5 ,j'ai appris que la plupart voulait faire des bébés avec moi et qu'elles avaient énormément soufferts .
Puis ma meilleure amie qui passait son temps à me dire que jamais elle ne s'amouracherait de moi ,m'a pratiquement violé quand je lui ai annoncé que je m'étais fait une petite amie....puis ce fut la fin de notre amitié...

Même chez les lesbiennes ,ce fut pareils...
Je deviens ami avec une Lesbienne merveilleusement intelligente et cultivée..et après quelques mois, elle m'a demandé de disparaitre de sa vie car elle ''hésitait'

Alors...sans vouloir t'offensée, j'ai bien hâte de te rencontrer...mais avec Mark! :D

;) :ahah :ahah
piix
niveau1
niveau1

#9 Message par piix »

Moi petit nouveau, je me permets de mettre mon grainde sel.

Effectivement, c'est être totalement hypocrite de croire en l'amitié platonique entre homme et femme.

Comme l'a souligné le psy, il faut évacuer la partie sexuelle et seduction pour que cela puisse fonctionner et c'est jamais ou exeptionnelement le cas.

Bref, je croise des femmes régulièrement au travail ou ailleurs et j'ai toujours tendance a chercher le contact amical en général, étant en couple j'ai aboli toute séduction, mais j'y pense à chaque fois et dès qu'un contact se fait, tout tend vers la séduction quoique je fasse et ça ne vient généralement pas de moi !

N'importe quelle fille qui rencontre un gars seduisant, avenant, intelligent et attentioné craquera et ce TRES vite même si elle n'avait pas d'idée en tête avant ... c'est la loi de la jungle !
Jazz

#10 Message par Jazz »

O-U-I oui!

Je suis restée amie avec le père de mes enfants.
Certains de mes employés masculins sont devenus des amis.
J'ai deux amis hommes avec qui je n'ai jamais une autre relation que celle de l'amitié.
piix
niveau1
niveau1

#11 Message par piix »

Jazz a écrit :
O-U-I oui!

Je suis restée amie avec le père de mes enfants.
Certains de mes employés masculins sont devenus des amis.
J'ai deux amis hommes avec qui je n'ai jamais une autre relation que celle de l'amitié.
Pour ta part peut etre et encore j'ai des doutes que si parmi eux y'a un clone de brad pitt t'aies pas fantasmé sur eux mais eux de leur coté qu'en est il ? C'est a double tranchant et a partir du moment où l'un d'eux a des sentiments ... ben la relation quoique t'en pense est plus la meme !
Jazz

#12 Message par Jazz »

Et l'amité entre une femme et une lesbienne?
Entre un homme et un bisexuel?

C'est possible?
administration
Forum Admin

#13 Message par administration »

Jazz a écrit :Et l'amité entre une femme et une lesbienne?
Entre un homme et un bisexuel?

C'est possible?
Expérience personnelle avec une lesbienne=L'enfer!
Jazz

#14 Message par Jazz »

Pas chanceux!
:ahah :ahah :ahah
Tintin
niveau3
niveau3

#15 Message par Tintin »

Clochette1978 a écrit :Est-il possible de vivre une réelle amitié avec une personne du sexe opposé? La relation peut-elle ne demeurer qu’amicale? Alors que certains y croient dur comme fer, beaucoup en doutent.
Oui c,est possible,faites comme
Tintin oubliez le sexe en amitié Image
...
Répondre