Pour ceux qui ont des chats

Phoenix

#16 Message par Phoenix »

poussiere d'étoiles a écrit :Si c'était un tit mine errant il croit qu'il va manquer de nourriture et ne partage pas et même en dérobe dans le bol des autres chats
moi je n'ai jamais rationné mes chatons et ils n'ont jamais tout bouffé en même temps dans une shut...
je pense que c pire de les rationnés mais ca dépend si tes chats sont goinfres hihi
sinon gare à l'embonpoint :E
Je ne peux pas arrêter de les rationner, pour deux raisons: j'ai un chat de race qui doit demeurer très mince, et un matou de gouttière qui pèse près de 17 livres. Dans les deux cas, il me faut limiter leur accès à la nourriture ;) Mon goinfre s'en rendait malade à force de manger sans arrêt, lorsqu'on ne les rationnait pas, il mangeait à en vomir, tous les jours.

Je ne veux pas isoler le dernier venu, car je crois qu'il faut qu'il apprenne à intégrer la routine. Je ne sais juste pas si je dois intervenir, ou si je dois laisser mes autres chats défendre leur nourriture, pour faire comprendre au petit qu'il ne l’aura pas. Mais pour le moment ils se laissent tous marcher dessus, j’ai l’impression que c’est le petit qui domine tout le monde !
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#17 Message par poussiere d'étoiles »

kk je comprends alors là c différend :E
je me demande bien ce que je ferais moi-même avec le nouveau venu :zz
peut-être lui donné à manger ailleurs que ceux des autres chats mais il irait tout de même piger dans les leurs :heu
cibolo faudrait demander à un vétérinaire ou quelqu'un qui s'y connait super bien ....
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Répondre