FFQ - Le voile

Mark
Élite
Élite

FFQ - Le voile

#1 Message par Mark »

J'ai écrit à deux partis belges importants pour faire part de ma désapprobation polie mais ferme, et tous deux m'ont répondu (certes, comme des robots).

J'écris à la FFQ pour faire part, tout aussi poliment, de mon indignation concernant son appui au port du voile dans les services publlics, et rien...

Je viens de leur réécrire, à ces C...asses, P...asses qui osent prétendre défendre les femmes en se bornant à critiquer les pubs de bières... Marde, laissez-moi rire... si ce n'était pas si tragique.

Défendons la prudasserie et la religionnerie, mais attaquons ces maudits capitalistes, sûrement sionistes, qui osent être les seuls à nous donner l'équité dans le monde !!!

Dans quelle marde de monde on vit !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Phoenix

#2 Message par Phoenix »

Seulement, je ne vois pas pourquoi TU aurais raison. Tu prétends que la FFQ ne fait pas son devoir et est déraisonnable d'appuyer le port du voile dans les services publics. Puis-je te rappeler que si de femmes il est question, bon nombre de musulmanes, ici ou dans d'autres pays ''laïcs'', font le libre choix de porter de voile et n'y voient absolument rien de dégradant?

Tu devrais peut-être tenir compte de leur point de vue avant de t'attaquer à un faux problème...ce sont les non-musulmans qui font tout un plat sur la question du voile (et là je parle bien du hijab, non du nikab ou de la burqa), et non celles qui le portent en concordance avec leur croyance.
zorglub

#3 Message par zorglub »

EdenFallen a écrit :Seulement, je ne vois pas pourquoi TU aurais raison. Tu prétends que la FFQ ne fait pas son devoir et est déraisonnable d'appuyer le port du voile dans les services publics. Puis-je te rappeler que si de femmes il est question, bon nombre de musulmanes, ici ou dans d'autres pays ''laïcs'', font le libre choix de porter de voile et n'y voient absolument rien de dégradant?

Tu devrais peut-être tenir compte de leur point de vue avant de t'attaquer à un faux problème...ce sont les non-musulmans qui font tout un plat sur la question du voile (et là je parle bien du hijab, non du nikab ou de la burqa), et non celles qui le portent en concordance avec leur croyance.
La pseudo raison de la Liberté est totalement fallacieuse . L'Islam ne reconnait qu'une Liberté : celle d'obéir aveuglément à ses préceptes , à l'exclusion de tout autre . La conception du libre choix telle qu'on l'a en Occident lui est absolument étrangère . Je rigole quand des musulmans prennent ce prétexte pour appliquer leurs "lois" liberticides , rétrogrades , et méprisantes vis-à-vis des femmes . Encore une fois , j'invite tout le monde à lire le Coran , les "Hadiths" , et de façon plus générale , à s'informer sur les textes fondateurs de cette religion : un homme averti en vaut deux .
Virgxxx
niveau5
niveau5

#4 Message par Virgxxx »

Je déplace la discussion dans "Actualité & Politique".

EDIT: ah non, c'est vrai, je ne peux pas.

Merde.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
zorglub

#5 Message par zorglub »

Agent47 a écrit :Je déplace la discussion dans "Actualité & Politique".

Merde.
Ouste ! Dehors !
killerguitar
Élite
Élite

#6 Message par killerguitar »

Merde.
Me dis pas que le salon des membres t'enlèves certains droits comme dans la Poubelle, merde...!!!
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
zorglub

#7 Message par zorglub »

Dans la poubelle ?
Mark
Élite
Élite

#8 Message par Mark »

zorglub a écrit :La pseudo raison de la Liberté est totalement fallacieuse . L'Islam ne reconnait qu'une Liberté : celle d'obéir aveuglément à ses préceptes , à l'exclusion de tout autre . La conception du libre choix telle qu'on l'a en Occident lui est absolument étrangère . Je rigole quand des musulmans prennent ce prétexte pour appliquer leurs "lois" liberticides , rétrogrades , et méprisantes vis-à-vis des femmes . Encore une fois , j'invite tout le monde à lire le Coran , les "Hadiths" , et de façon plus générale , à s'informer sur les textes fondateurs de cette religion : un homme averti en vaut deux .
L'islam impose un modèle pavlovien de la société.

Merde.
Pourquoi ?

Cette section sert à parler de nos petites vies. Il s'agit ici d'un épisode de ma vie, en l'occurrence les reproches que j'envoie, de façon polie et signée, aux iconoclasto-collaborationnistes de l'occident.
Dernière modification par Mark le dim. août 30, 2009 9:19 pm, modifié 1 fois.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

Je me suis toujours prononcé contre le voile des musulmanes, mais je me dis aussi que si les femmes musulmanes voulaient vraiment l'égalité, il leur faudrait se battre comme les femmes au Québec de 1930 à 1968, avoir des équivalents de Thérèse Casgrain, etc.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
zorglub

#10 Message par zorglub »

killerguitar a écrit :Je me suis toujours prononcé contre le voile des musulmanes, mais je me dis aussi que si les femmes musulmanes voulaient vraiment l'égalité, il leur faudrait se battre comme les femmes au Québec de 1930 à 1968, avoir des équivalents de Thérèse Casgrain, etc.
Le problème pour elles est beaucoup plus complexe . L'Islam est "transfrontalier" , il existe depuis 1400 ans (Hélas !) , il est prégnant et menaçant . S'affranchir d'un tel totalitarisme pour une femme musulmane est absolument gigantesque ...Et pas dénué de risques , y compris pour sa propre vie ....
Don Juan
niveau5
niveau5

#11 Message par Don Juan »

zorglub a écrit :
killerguitar a écrit :Je me suis toujours prononcé contre le voile des musulmanes, mais je me dis aussi que si les femmes musulmanes voulaient vraiment l'égalité, il leur faudrait se battre comme les femmes au Québec de 1930 à 1968, avoir des équivalents de Thérèse Casgrain, etc.
Le problème pour elles est beaucoup plus complexe . L'Islam est "transfrontalier" , il existe depuis 1400 ans (Hélas !) , il est prégnant et menaçant . S'affranchir d'un tel totalitarisme pour une femme musulmane est absolument gigantesque ...Et pas dénué de risques , y compris pour sa propre vie ....
Image
zorglub

#12 Message par zorglub »

Don Juan a écrit :
zorglub a écrit :
Image
Ainsi , c'est lui , Don Juan : s'exonérer de la sorte en public me semble peu compatible avec la séduction qu'un "Don Juan" digne de ce nom revendique . Mais vu le niveau de l'impétrant , force est de constater qu'il ne doit pas faire honneur à son pseudo auprés de la gente féminine . ... Je crains que DJ n'ait rien compris : normal , pour un tel handicapé , le français chatié est obscur .
Don Juan
niveau5
niveau5

#13 Message par Don Juan »

zorglub a écrit :
Don Juan a écrit :
zorglub a écrit :
Image
Ainsi , c'est lui , Don Juan : s'exonérer de la sorte en public me semble peu compatible avec la séduction qu'un "Don Juan" digne de ce nom revendique . Mais vu le niveau de l'impétrant , force est de constater qu'il ne doit pas faire honneur à son pseudo auprés de la gente féminine . ... Je crains que DJ n'ait rien compris : normal , pour un tel handicapé , le français chatié est obscur .
s'éxonerer ? t'es vraiment un pas fini, enfin si entre cousins.
zorglub

#14 Message par zorglub »

Don Juan a écrit :
zorglub a écrit :
Don Juan a écrit :
zorglub a écrit :
Image
s'éxonerer ? t'es vraiment un pas fini, enfin si entre cousins.

J'ai des cousins . Effectivement . Mais les déjections telles que toi n'en font pas partie .
ourseblanche
niveau2
niveau2

#15 Message par ourseblanche »

:heu chu vraiment pas chanceuse.
Répondre