salaud/humanitaire
- niveau2
salaud/humanitaire
Que pensé de ses gens qui tout en démontrant de grande qualités humanitaire, sont capable des pires atrocités pour satisfaire leurs bas instincts.
A titre d'exemple, je pense a Guy Cloutier qui adopta dans la plus grande discrétion et éleva comme son propre fils le garçon illégitime de Jonny Farago, et qui abusa sexuellement Natalie quelques années plus tard.
Je pense également a Rockefeller qui ruina ses concurrents par des pratiques commerciales illégales, tout en utilisant le mensonge pour profiter au maximum des ressources de ses associés. Mais qui faisait preuve d'une grande générosité envers son église et ses oeuvres caritatives.
Doit-on les détester ou les vénérer???
Le bien et le mal se côtoient dans la même personne.
A titre d'exemple, je pense a Guy Cloutier qui adopta dans la plus grande discrétion et éleva comme son propre fils le garçon illégitime de Jonny Farago, et qui abusa sexuellement Natalie quelques années plus tard.
Je pense également a Rockefeller qui ruina ses concurrents par des pratiques commerciales illégales, tout en utilisant le mensonge pour profiter au maximum des ressources de ses associés. Mais qui faisait preuve d'une grande générosité envers son église et ses oeuvres caritatives.
- charlot
- niveau3
Re: salaud/humanitaire
Alpha a écrit :Que pensé de ses gens qui tout en démontrant de grande qualités humanitaire, sont capable des pires atrocités pour satisfaire leurs bas instincts.
bien souvent ces organisations charitatives sont gérés par des membres de leur propre famille et permettent a ces milliardaires de ne pas payer d'impot.
- Alpha
- niveau2
Pour ce qui est de Guy Cloutier, je peux te garantir qu'on ne s'enrichit pas a adopté un enfant et que les minimes retours d'impôt n’égaliseront jamais les frais qu'entraine les soins apportés a un enfant.charlot a écrit : bien souvent ces organisations charitatives sont gérés par des membres de leur propre famille et permettent a ces milliardaires de ne pas payer d'impot.
Rockefeller sévissait a l'époque du capitalisme sauvage qui avait cours dans les années 1920. Pas sûr que les déductions d'impôt pour dons de charité existaient à cette époque.
- charlot
- niveau3
biensur qu'ils existaient, et d'ailleurs mr rockfeller a été très influent dans ce sens. la carnegie fondation existaient et existe toujours aujourd'hui. pour ce qui est de l'adoption d'un enfant par guy cloutier qui te dis que cet enfant n'a pas subit le même sort que nathali simard? qu'un pédophile adopte un enfant n'est nullement une nouvelle rassurante selon moi peu importe de qui provien l'enfant.Alpha a écrit :Pour ce qui est de Guy Cloutier, je peux te garantir qu'on ne s'enrichit pas a adopté un enfant et que les minimes retours d'impôt n’égaliseront jamais les frais qu'entraine les soins apportés a un enfant.charlot a écrit : bien souvent ces organisations charitatives sont gérés par des membres de leur propre famille et permettent a ces milliardaires de ne pas payer d'impot.
Rockefeller sévissait a l'époque du capitalisme sauvage qui avait cours dans les années 1920. Pas sûr que les déductions d'impôt pour dons de charité existaient à cette époque.
- charlot
- niveau3
une grande générosité ca reste a voir, je pense que tout être humain est capable du meilleur comme du pire mais il semble que chacun aie des prédispositions vers l'un ou vers l'autre.Alpha a écrit :Maintenant que nous avons bien échangé sur ces deux cas en particulier, quel doit-on pensé de ce genre de monstre capable de grande générosité ???
Guy cloutier est un pédophile reconnu comme tel par la justice. juste parce que le petit de johnny farago n'a pas porté plainte ne signifie pas qu'il ne fut pas abusé. pour un pédo comme lui cette adoption devait être une chance en or...
pour l'autre les oeuvres de charités sont souvent gérés par des membres de sa propre famille et il sauve de l'impot alors est-ce vraiment généreux... de plus il se bati du capital social.
je pense finalement que le pauvre qui donne le peu qu'il a pour aider quelqun est bien plus généreux que le milliardaire qui se départi d'une petite partie de sa fortune.
- Alpha
- niveau2
Si je te comprends bien, l'humain est capable du meilleur comme du pire, mais tu as de la difficulté à croire que chacun d'entre nous puisse être les deux à la fois.charlot a écrit : je pense que tout être humain est capable du meilleur comme du pire mais il semble que chacun aie des prédispositions vers l'un ou vers l'autre.
- Don Juan
- niveau5
-
- niveau1
J'ai déjà vu un reportage sur une organisatrice d'événements caritatifs aux États-Unis, et c'est une vraie business pour eux. Ils organisent des grandes soirées, des encans, des bals etc et les profits vont à une fondation. Les invités à ses soirées sont tous des gens très riches donc ça devient aussi des soirées mondaines utiles pour brasser des affaires et se faire des contacts.
Celui qui donnera le plus est donc sûrement très bien vu et ça va lui rapporter de toute façon. En plus, en fin de soirées quand les gars sont un peu chaud, mettons que le cash doit sortir pas mal pour impressionner le voisin
Alors, à mon avis, cet acte de générosité est, comme plusieurs l'on dit une façon de bien paraître et si tu ne le fais pas, tu risque de pas être dans la gagne !
Celui qui donnera le plus est donc sûrement très bien vu et ça va lui rapporter de toute façon. En plus, en fin de soirées quand les gars sont un peu chaud, mettons que le cash doit sortir pas mal pour impressionner le voisin
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Alors, à mon avis, cet acte de générosité est, comme plusieurs l'on dit une façon de bien paraître et si tu ne le fais pas, tu risque de pas être dans la gagne !
Mouais...