C'est reparti les pauvres petites compagnies de disque multi-millionaires ont décidés que tout les usagers d'internet (du moins au Québec et au canada) sont coupables de vol de musique. Donc pour punir tout le monde ces sauvages veulent que la facture de tous les usager d'internet soit augmenter de 60$ par année pour compenser leur perte en vente de CD.
C'est pas de la faute des usagers d'internet si c'est de la musique bas de gamme que les chanteurs et groupes font en 2007. Ils devrait regarder de ce côté là avant de penser que tout le monde sont des voleurs.
Source : http://music.yahoo.com/read/news/20811929
Coupable sans accusations et procès.
- niveau3
- Idylle
- niveau4
The Songwriters Assn. of Canada proposes to allow domestic consumers access to all recorded music available online in return for adding a $5 Canadian ($4.96) monthly fee to every wireless and Internet account in the country.
Je ne comprends pas la logique. Si on a accès à toute la musique disponible en ligne pour 5$ par mois, il se vendra encore moins de CD car on a qu'à attendre quelques jours après la sortie pour que ce soit disponible, et en plus, les graver ne sera plus du piratage puisqu'on aura payé pour cette musique. Je ne vois vraiment pas en quoi ça aide l'industrie à long terme.
-
- niveau3
- killerguitar
- Élite
Re: Coupable sans accusations et procès.
Romulien a écrit :C'est pas de la faute des usagers d'internet si c'est de la musique bas de gamme que les chanteurs et groupes font en 2007.
Je ne sais pas si tu sais à qel point je suis d'accord avec toi, romulien. La musique que les jeunes (genre 12-15 ans jusqu'à pas mal haut même) c'est toute des années 70-80 , à la rigueur début des années 90 avec Nirvana.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau