2e tempete de neige, et des écoles sont non-fermées!?!?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
killerguitar
Élite
Élite

2e tempete de neige, et des écoles sont non-fermées!?!?

#1 Message par killerguitar »

2 bordées de neige en 2 semaines en début de mois de décembre. Malgré tous les inconvénients, d'autres auront eu du plaisir à voir cette belle neige tomber. (entre autres les chanceux qui n'ont pas eu d'école :angry )

Malgré les 40-45 cm de neige que nous avons eu, les écoles de l'estrie, certaines écoles de la montérégie et de Chaudière-Appalaches n'ont pas étés fermées. Pourquoi? Mon trajet au lieu de durer 35 minutes il en a pris 1h05.

J'y vais peut -être un peu fort mais je qualifirais les dirigents de tous les commissions scolaire qui sont restées ouvertes de "bandes de cons". Tant pis s'il y a des dirigents de commissions scolaires sur ce forum mais il fallait que ça passe quelque part. Je sais que quelques uns vont commencer a chialer parce que je l'ai ai traité de cons, mais je m'en fous :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angry
fred
niveau3
niveau3

#2 Message par fred »

Beaucoup d'examens annulés ... Ça c'est vraiment frustrant !!!
larquin
niveau2
niveau2

#3 Message par larquin »

On en a parlé , chez nous , au journal télévisé mais pas d images .
il est temps de rallumer les étoiles .....APOLLINAIRE
Gilbert White
niveau1
niveau1

#4 Message par Gilbert White »

Deuxième tempête de neige! En gros, des vents pouvant aller jusqu'à 90 km/heure et à certains endroits (La petite rivière st-françois je crois) ont recu plus de 120 cm de neiges en une seule tombée! Par contre, la moyenne de cette tombée est de 30 à 40 cm dans la région de Québec. Malgré tout, ça nous fait un beau 167cm d'accumulé et ce n'est même pas l'hiver encore. Il ne nous reste que le record de 1968 si je me rappelle bien qui à la fin de décembre avait 204cm de neige! Encore une grosse bordée et on va battre un nouveau reccord ;)

Pour ce qui est images... je n'en ai pas sous la main, mais je peux vous dire que le "banc de neige" après pelletage est rendu plus haut que moi! Et je ne suis pas petit :thumb

Petit ajout : Je viens de trouver un petit vidéo sur youtube... ça pourrait vous intéresser si vous ne savez pas ce que vous manquez ;) http://youtube.com/watch?v=Ex8Zhs91iwI Bon, c'est pas nécessairement la partie la plus joyeuse, mais au moins, ça vous donne une indication de ce qu'est une tempête de neige à montréal!
rimk
niveau3
niveau3

#5 Message par rimk »

fred a écrit :Beaucoup d'examens annulés ... Ça c'est vraiment frustrant !!!

Moi aussi j'ai été victime d'un examen annulé, par contre mon prof a été cool, il nous a donné l'examen pour qu'on le fasse à la maison durant la journée de lundi...

Maintenant je suis en vacances :E
larquin
niveau2
niveau2

#6 Message par larquin »

Gilbert White a écrit :Deuxième tempête de neige! En gros, des vents pouvant aller jusqu'à 90 km/heure et à certains endroits (La petite rivière st-françois je crois) ont recu plus de 120 cm de neiges en une seule tombée! Par contre, la moyenne de cette tombée est de 30 à 40 cm dans la région de Québec. Malgré tout, ça nous fait un beau 167cm d'accumulé et ce n'est même pas l'hiver encore. Il ne nous reste que le record de 1968 si je me rappelle bien qui à la fin de décembre avait 204cm de neige! Encore une grosse bordée et on va battre un nouveau reccord ;)

Pour ce qui est images... je n'en ai pas sous la main, mais je peux vous dire que le "banc de neige" après pelletage est rendu plus haut que moi! Et je ne suis pas petit :thumb

Petit ajout : Je viens de trouver un petit vidéo sur youtube... ça pourrait vous intéresser si vous ne savez pas ce que vous manquez ;) http://youtube.com/watch?v=Ex8Zhs91iwI Bon, c'est pas nécessairement la partie la plus joyeuse, mais au moins, ça vous donne une indication de ce qu'est une tempête de neige à montréal!

je ne sais pas si vous pouvez comprendre , mais j aimerais connaitre ça une fois dans ma vie !!
j aime aussi l architecture de vos maisons avec escaliers extérieurs !!
merci pour les videos , je me croirais en vacances !! :thumb
Gilbert White
niveau1
niveau1

#7 Message par Gilbert White »

Si j'avais ma propre caméra vidéo, je vous montrerais la maison chez moi qui est ensevelie sous la neige et je vous montrerais de quoi les pistes de ski ont l'air déjà :thumb Mais puisque je n'en ai pas... ça va devoir attendre.

Par contre, je vais peut-être m'arranger pour trouver un appareil photo, ça ne devrait pas être trop difficile!
ti gars
niveau4
niveau4

#8 Message par ti gars »

larquin ta juste a aller voir des video sur www.youtube.com y a de toutes sorte de video la dessus cest fou!
Image
SRG
niveau2
niveau2

#9 Message par SRG »

Ces videos sont cauchermardesques.
larquin
niveau2
niveau2

#10 Message par larquin »

oui j ai vu !!
merci !
Je trouve ca genial mais sans doute parce que je le vis de loin ????????
Idylle
niveau4
niveau4

#11 Message par Idylle »

Larquin et amis européens, les vidéos semblent cauchemardesque selon SRG, et c'est vai que ce n'est vraiment pas drôle quand on habite en ville car il y a les congères et on ne sait plus où mettre la neige sur un petit terrain, mais il reste qu'à la campagne, les paysages sont idyliques ;)

Devant le déchaînement de mère nature, on a 2 choix:
1- Où on fait aller la pelle en chiâlant;
2- Où on fait aller la pelle et on est content de sortir dehors, de pelleter, et de rentrer prendre un bon chocolat chaud en se disant qu'àprès tout, on a bien respiré, on a accompli notre besogne et on relaxe. Après, on peut même sortir l'auto et aller skier l'esprit en paix et profiter de l'après-ski. C'est selon.
:thumb
Gilbert White
niveau1
niveau1

#12 Message par Gilbert White »

Idylle a écrit :2- Où on fait aller la pelle et on est content de sortir dehors, de pelleter, et de rentrer prendre un bon chocolat chaud en se disant qu'àprès tout, on a bien respiré, on a accompli notre besogne et on relaxe. Après, on peut même sortir l'auto et aller skier l'esprit en paix et profiter de l'après-ski. C'est selon.
:thumb

Personnellement, c'est le seul choix qui devrait rester, en ville ou en campagne! :thumb
Répondre