Les autochtones et les chevaux d'Amérique

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#1 Message par killerguitar »

Romulien a écrit :en utilsants des chevaux
En passant ce sont les Européens qui ont amenés les chevaux en Amérique bref regarde dans ton livre d'histoire
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Romulien
niveau3
niveau3

#2 Message par Romulien »

Le chevaux sauvages existaient en amérique avant que les européens arrivent. Utilise une encyclopédie plutôt qu'un livre d'Histoire.
killerguitar
Élite
Élite

#3 Message par killerguitar »

Non Romulien
Hernan Cortès est le premier conquérant Espagnol à débarquer sur le continent, au Mexique, en 1519 avec des soldats et une quinzaine de chevaux dont certains vont s'échapper. L'arrivé du cheval constitue une révolution pour les Indiens
http://membres.lycos.fr/chuchote/cheval ... ndien.html
Wikipédia a écrit :En Amérique, les premiers colons espagnols réintroduisirent le cheval, arabe et andalou, dans les deux continents américains. L'espèce y avait alors disparu depuis plus de huit millénaires. En 1519, Les conquistadores de Hernán Cortés, amènent avec eux onze chevaux et six juments
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval#Moyen_.C3.82ge
Romulien a écrit :Le chevaux sauvages existaient en amérique avant que les européens arrivent. Utilise une encyclopédie plutôt qu'un livre d'Histoire
En effet Wikipedia est une encyclopédie
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Romulien
niveau3
niveau3

#4 Message par Romulien »

killerguitar a écrit :Non Romulien
Hernan Cortès est le premier conquérant Espagnol à débarquer sur le continent, au Mexique, en 1519 avec des soldats et une quinzaine de chevaux dont certains vont s'échapper. L'arrivé du cheval constitue une révolution pour les Indiens
http://membres.lycos.fr/chuchote/cheval ... ndien.html
Wikipédia a écrit :En Amérique, les premiers colons espagnols réintroduisirent le cheval, arabe et andalou, dans les deux continents américains. L'espèce y avait alors disparu depuis plus de huit millénaires. En 1519, Les conquistadores de Hernán Cortés, amènent avec eux onze chevaux et six juments
Plus bas ça dit que les cheveaux étaient disparus de l'Amérique il y a près de 10 000 ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval#Moyen_.C3.82ge
Romulien a écrit :Le chevaux sauvages existaient en amérique avant que les européens arrivent. Utilise une encyclopédie plutôt qu'un livre d'Histoire
En effet Wikipedia est une encyclopédie
Et devine qui était en amérique il y a plus 10,000 ans les amérindiens donc les amérindiens ont toujours vécu avec des cheveaux sauf entre la disparition et la reintroduction. Au fait si on pousse ça plus loin on pourrait quasiement donné l'Amérique aux asiatiques vu que les premiers amérindiens étaient des nomades asiatiques qui sont venu ici. L'Amérique appartients aux chinois.
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

Les Améindiens sont sur le continent Nord-Américains sont ici depuis 35 000 ans mais la callotte glacière recouvrait le Québec jusqu'il y a tout au plus 8000 ans et les Chevaux sont disparus il y a 10 000 ans bref il y a 2000 ans d'intervalle entre la disparition des chevaux et l'arrivée des Innus-Montagnais au Québec bref ne viens pas me dire que tu as déjà vu Jésus qui vivait il y a 2000 ans

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#6 Message par Jim »

Et pour l'histoire d'être autonome ils faudrait peut-etre en premier qu'ils apprenent à faire comme tout le monde c'est-à-dire travailler pour gagner cet argent.
Ok, je te mets dans la peau d'un amérindien, tu irais faire quoi pour suivre les conseils de Romulien (toi même) ?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Romulien
niveau3
niveau3

#7 Message par Romulien »

Personne ne sait quand, ni où les premiers hommes arrivèrent dans le Nouveau Monde. Cependant, il est logique de penser que les Paléoindiens sont venus d’Asie à la fin du Pléistocène.
Si leurs origines asiatiques sont certaines, l’époque exacte de cette colonisation demeure inconnue.

Cependant, officiellement la première vague de migration remonterait à environ 12 000 ans. Ce peuple est baptisé « peuple de la culture Clovis ».

Officieusement, des découvertes effectuées sur des sites archéologiques font remonter la première migration à 40 000 ans.

A ce jour, la culture unanimement reconnue est celle de « Clovis ». Deux autres cultures préhistoriques, Folsom et Goshen, apparurent peu après.....

http://www.dinosoria.com/paleoindien.htm
Bref ça fait plus longtemps que tu penses que les humains sont venu en Amérique.
Romulien
niveau3
niveau3

#8 Message par Romulien »

Jim a écrit :
Et pour l'histoire d'être autonome ils faudrait peut-etre en premier qu'ils apprenent à faire comme tout le monde c'est-à-dire travailler pour gagner cet argent.
Ok, je te mets dans la peau d'un amérindien, tu irais faire quoi pour suivre les conseils de Romulien (toi même) ?
J'irais me chercher un diplôme (les études sont ouverte à tout le monde) et je postulerais pour un emploi comme la plupart du monde.
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

Pas au Québec
Les Amérindiens de l’époque ancienne se répandent peu à peu à travers l’Amérique. Nous trouvons des traces de leur présence dans le Nord-Est de l’Amérique datant de plus de 10 000 ans avant J.-C. et
http://grandquebec.com/histoire/indiens/

-Pierre Falardeau
Romulien
niveau3
niveau3

#10 Message par Romulien »

Donc 10,000 ans avant J.C. (arrivé des premiers améridiens) + 2,000 après J.C. ça donne 12,000 ans que les amérindiens sont ici. Le chevaux ont disparu il y a 10,000 ans (2000-10,000 ça donne 8000 avant J.C.) donc les amérindiens ont vécu 2,000 ans sur un territoire il y avait des chevaux.
Jim
niveau5
niveau5

#11 Message par Jim »

Jim : J'ai divisé et déplacé le dernier topic pour permettre aux membres de consitnuer leur très avancée discussion sur les autochtones et les chevaux en Amérique.

Bonne discution ;)
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#12 Message par killerguitar »

Même moi je n'y avais pas penser

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#13 Message par maxomeit »

Pourquoi vous débattez sur l'arrivée du cheval en Amérique? Ce n'est pas très important.
killerguitar
Élite
Élite

#14 Message par killerguitar »

Faut croire que pour les enfants comme Romulien... :P

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#15 Message par maxomeit »

Et pourtant tu participes jeune enfant!
Verrouillé