Qui va ou qui est allé au Cégep?
- niveau1
Salut!
Ceux qui peuvent me répondre, c'était comment ? Ou si vous allez, comment vous vous sentez? Avez-vous hâte ?
Je veux savoir parce que... j'y vais vers la mi-aout et j'ai hâte et pas hâte en même temps... Je connais des gens qui sont allés, mais....
Merci!
Désolée pour les erreurs s'il y en a!
Ceux qui peuvent me répondre, c'était comment ? Ou si vous allez, comment vous vous sentez? Avez-vous hâte ?
Je veux savoir parce que... j'y vais vers la mi-aout et j'ai hâte et pas hâte en même temps... Je connais des gens qui sont allés, mais....
Merci!
Désolée pour les erreurs s'il y en a!
Celle qui voit loin. Celle qui veut aller loin. Vers l'infinie et plus loin encore!!!
-
- Forum Admin
Re: Qui va ou qui est allé au Cégep?
Moi j'y suis allé ,au cegep Maisonneuve à Montréal
Électrotechnique et technique correctionnelles
Électrotechnique et technique correctionnelles
- centurion
- niveau3
J'y suis pas allé et j'irai jamais.
Sinon, c'est dans quelle branche que tu t'engages?
-
- niveau1
Pourquoi vous irez jamais?centurion a écrit :J'y suis pas allé et j'irai jamais.
Je vais aller au cégep Ahuntsic dans le programme art et lettre profil cinéma et médias
Celle qui voit loin. Celle qui veut aller loin. Vers l'infinie et plus loin encore!!!
- centurion
- niveau3
Bon courage dans tes projets. Intéressante comme branche où le réseau qu'on développe est essentiel pour la réussite. Mais sinon, c'est plus l'art, le cinéma ou les médias qui t'attire?Quick a écrit :Pourquoi vous irez jamais?centurion a écrit :J'y suis pas allé et j'irai jamais.
Je vais aller au cégep Ahuntsic dans le programme art et lettre profil cinéma et médias
J'irai jamais au cegep car j'ai étudié dans le système francais (lycée). Je suis passé du secondaire à l'université sans cegep. C'était un avantage car j'ai commencé mes études d'ingénieur à 17 ans alors que les étudiants québécois que j'ai rencontrés avaient au moins 19 ans.
- Metazoaire
- niveau3
J'y suis allé. Au cégep de Saint-Laurent et au cégep Montmorency. Selon moi c'est des endroits très agréables.
Si tu fais un minimum d'efforts, je crois que le cégep n'est pas très difficile ou compliqué, surtout si on compare à l'université.
Si tu fais un minimum d'efforts, je crois que le cégep n'est pas très difficile ou compliqué, surtout si on compare à l'université.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
-
- niveau1
C'est le cinéma qui m'attire le plus!!! Je veux être réalisatriceBon courage dans tes projets. Intéressante comme branche où le réseau qu'on développe est essentiel pour la réussite. Mais sinon, c'est plus l'art, le cinéma ou les médias qui t'attire?
C'est comment le lycée?
-
- niveau4
J'ai fait un DEC en électronique, une attestation en instrumentation et contrôle et un an en science pure.
Le cégep c'est facile pour ceux qui vont en sciences molles mais l'électrotechnique et les sciences pures c'est pas pour s'amuser. On faisait des sessions de fou. 35 heures de cours plus le travail à la maison, on ne chômait pas. Et avec le projet de fin d'étude en troisième année, on n'avait tout simplement plus de vie. J'en fait encore des cauchemars.
Le cégep c'est facile pour ceux qui vont en sciences molles mais l'électrotechnique et les sciences pures c'est pas pour s'amuser. On faisait des sessions de fou. 35 heures de cours plus le travail à la maison, on ne chômait pas. Et avec le projet de fin d'étude en troisième année, on n'avait tout simplement plus de vie. J'en fait encore des cauchemars.
1%
-
- Forum Admin
J'approuve!lam129 a écrit :J'ai fait un DEC en électronique, une attestation en instrumentation et contrôle et un an en science pure.
Moi aussi j'ai fais électrotechnique et le nombre d'heures de cours me rendait débile!
De plus ,j'ai eu la chance de tomber sur certains profs tellement compétents ...ce qui n'aida pas ma cause!
- centurion
- niveau3
Comme le secondaire je suppose. Un condensé d'hormones en ébulition.Quick a écrit :C'est le cinéma qui m'attire le plus!!! Je veux être réalisatriceBon courage dans tes projets. Intéressante comme branche où le réseau qu'on développe est essentiel pour la réussite. Mais sinon, c'est plus l'art, le cinéma ou les médias qui t'attire?
C'est comment le lycée?
-
- niveau3
Pas que.centurion a écrit :Comme le secondaire je suppose. Un condensé d'hormones en ébulition.Quick a écrit :C'est le cinéma qui m'attire le plus!!! Je veux être réalisatriceBon courage dans tes projets. Intéressante comme branche où le réseau qu'on développe est essentiel pour la réussite. Mais sinon, c'est plus l'art, le cinéma ou les médias qui t'attire?
C'est comment le lycée?
- centurion
- niveau3
Bon, j'étais un peu paresseux dans mon explication j'avoue.du guesclin a écrit :Pas que.
Peut-être que tu peux nous faire part de ton expérience lycéenne?
Pour ma part, c'était des années de flirt et de projection vers l'avenir. On était jeunes et ambitieux (la plupart ont dépassé leurs ambitions).
J'appréçiais particulièrement les mathématiques, d'où mon choix pour la branche S spé math.
J'ai tissé mes amitiés les plus durables durant ces années. Quand je voyage dans le monde, j'ai toujours quelqu'un à visiter dans les parages...
Il faut dire que jusqu'à aujourd'hui, c'est mon meilleur réseau.
- Vivi3
- niveau1
J'ai fait le cégep Ahunstic. Je dirais que quand on entre au cégep, on y va pas pour le social normalement. Donc j'allais à mes cours et c'est tout. Le cégep était correct. Je ne sais pas trop quoi dire en bien ou en mal mais si tu as des questions précises je tenterai d'y répondre.