Dieudonné
- niveau3
Dieudonné
D'abord interdit puis permis puis en fin de compte interdit par le Conseil d'État, le spectacle de Dieudonné à Nantes a laissé de 5 à 6 milles fans en colère. Il a essayé par la suite de donner son spectacle «Le Mur» à Paris. Le préfet l'a interdit à son tour. Tenace pour ne pas dire pugnace le zoin 

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau2
Re: Dieudonné
En effet Hyppolite, c'est même à se demander ce que cherche les dirigeants Français...? Faire de Dieudonné une victime plutôt que porter des accusations sur ses propos antisémites, s'il en est, est, à mon humble avis, faire fausse route... D'autant que ça ouvre grande la porte aux partis extrémistes...
Perso j'aime l'humour de Dieudonné, qu'ont peux qualifier d'humour intelligent, en ce sens que ça porte à réfléchir... D'ailleurs Dieudonné a écorché toutes les religions sans exception, donc si là il dépasse les bornes me semble qu'il y a un processus civilisé pour le remettre à l'ordre et non en faire un martyr, ce qui est un danger énorme sur la paix sociale...
Salut
Perso j'aime l'humour de Dieudonné, qu'ont peux qualifier d'humour intelligent, en ce sens que ça porte à réfléchir... D'ailleurs Dieudonné a écorché toutes les religions sans exception, donc si là il dépasse les bornes me semble qu'il y a un processus civilisé pour le remettre à l'ordre et non en faire un martyr, ce qui est un danger énorme sur la paix sociale...
Salut
- Kelk1
- niveau1
Je crois que dans le fond, Dieudonné a eu ce qu'il voulait. Faire réagir et faire parler de lui.
J'aimais bien son humour moi aussi dans le temps et effectivement, il a écorché toutes les religions ! Mais ça a l'air qu'il y en a une qu'il ne faut absolument pas toucher. Alors il a tapé dessus étant donné que ça réagissait plus là.
Je croyais que la France était un pays libre, là où la liberté d'expression prévalait ? Ça a l'air que non finalement.
J'aimais bien son humour moi aussi dans le temps et effectivement, il a écorché toutes les religions ! Mais ça a l'air qu'il y en a une qu'il ne faut absolument pas toucher. Alors il a tapé dessus étant donné que ça réagissait plus là.
Je croyais que la France était un pays libre, là où la liberté d'expression prévalait ? Ça a l'air que non finalement.
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
-
- Élite
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... donne.html
Excellente analyse de Dieudo et de ce qu'il est devenu. oui, il m'a fait rire il fut un temps... Mais ce temps est bel et bien révolu.
Excellente analyse de Dieudo et de ce qu'il est devenu. oui, il m'a fait rire il fut un temps... Mais ce temps est bel et bien révolu.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau2
Tu sais Kelk1 je ne crois pas qu'il faille associer la France et les Français dans ce dossier délicat, c'est justement là que la mince ligne de la paix sociale pourrait-être menacée...
Dieudonné fait parler de lui, je te l'accorde, sauf que le vieil adage; parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en n'est plus vrai aujourd'hui... Aujourd'hui il faut performer intelligemment... Ce que ne fait pas Dieudonné... Dommage...
Pas plus intelligent que les dirigeants de la République traite ce litige sur la place publique en faisant un martyr de Dieudonné...
Les temps changent, les monologues d'Yvon Deschamps ne passerait pas aujourd'hui, pourtant il en a fait sa vie...
Mark, aussi il me fait moins rigoler ces temps-ci... Il laisse son spectacle de côté, le Mur, reste à voir la tournure de son nouveau spectacle... J'espère mais bon...?!?! Pour Canal+, désolé ça fait un bail que je suis désabusé de la télé...
Salut
Dieudonné fait parler de lui, je te l'accorde, sauf que le vieil adage; parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en n'est plus vrai aujourd'hui... Aujourd'hui il faut performer intelligemment... Ce que ne fait pas Dieudonné... Dommage...
Pas plus intelligent que les dirigeants de la République traite ce litige sur la place publique en faisant un martyr de Dieudonné...
Les temps changent, les monologues d'Yvon Deschamps ne passerait pas aujourd'hui, pourtant il en a fait sa vie...
Mark, aussi il me fait moins rigoler ces temps-ci... Il laisse son spectacle de côté, le Mur, reste à voir la tournure de son nouveau spectacle... J'espère mais bon...?!?! Pour Canal+, désolé ça fait un bail que je suis désabusé de la télé...
Salut
-
- niveau3
Ce qui me fascine le plus dans les images qu'on à pu voir aux infos c'est son public. Une foule de gens au teint arabe et maghrébin, et parsemé ici et là des visages de type européen. Dieudonné ne s'adresse plus à un public large comme auparavant, maintenant son discourt est politique et subtilement haineux. Il à choisi son public et les exite dans leur délire.
C'est pas compliqué à la seconde ou vous parlez de sionisme (qui dans les faits n'est qu'une création de l'esprit) c'est que vous venez de franchir une étape, la même que tonton Adolf à franchit pendant l'écriture de Main Kempf alors qu'il était encore bien loins du monstre qu'on à connu plus tard.
C'est pas compliqué à la seconde ou vous parlez de sionisme (qui dans les faits n'est qu'une création de l'esprit) c'est que vous venez de franchir une étape, la même que tonton Adolf à franchit pendant l'écriture de Main Kempf alors qu'il était encore bien loins du monstre qu'on à connu plus tard.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Hyppolite
- niveau3
Comme beaucoup de Québécois qui ne suivent pas au quotidien l'Actualité française, je ne connaissais pas ce Stéphane Guillon que j'ai trouvé très convainquant et qui, contrairement à d'autres, ne tergiverse pas à n'en plus finir mais en arrive au fait. Effectivement, au nom de la liberté d'expression, on a pas le droit de tout exprimer, sans réserve, humoriste ou non. On a tous une responsabilité sociale à assumer. Le concept de meeting n'est peu ou prou utilisé au Québec dans ce sens mais j'ai compris le point de vue de Guillon, à savoir une réunion publique politique et non un spectacle. BravoMark a écrit :http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-le-boucan-de-canal/cid998413-stephane-guillon-sa-critique-de-dieudonne.html

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau3
L' "affaire" Dieudonné est extrêmement complexe .
Elle oppose l'intolérable à la liberté d'expression .
Je ne souhaite pas en dire beaucoup plus : ce débat m'a posé de très gros dilemmes , la conclusion à laquelle je suis arrivé au terme d'une réflexion difficile , je la garde pour moi , car les développements qu'elle implique sont longs et fastidieux .
Je serais plus à l'aise pour en débattre oralement que par l'écrit , car je pense qu'il faut sacrément bien peser ses mots , et ma plume n'est pas assez virtuose pour exprimer clairement ma pensée sur un forum , en quelques lignes .
Elle oppose l'intolérable à la liberté d'expression .
Je ne souhaite pas en dire beaucoup plus : ce débat m'a posé de très gros dilemmes , la conclusion à laquelle je suis arrivé au terme d'une réflexion difficile , je la garde pour moi , car les développements qu'elle implique sont longs et fastidieux .
Je serais plus à l'aise pour en débattre oralement que par l'écrit , car je pense qu'il faut sacrément bien peser ses mots , et ma plume n'est pas assez virtuose pour exprimer clairement ma pensée sur un forum , en quelques lignes .
-
- niveau3
Dilemme . Désolé pour la faute .
-
- niveau3
Ce putain de correcteur automatique m'agace !!!!
DILEMNE .
DILEMNE .
- Virgile
- niveau3
Depuis quand une pissotière comme Anal +, pardon, Canal+, et un guignol, pardon, humoriste, comme Stéphane Guillon, produisent une "excellente analyse" d'une problème d'ordre politique ?Mark a écrit :http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... donne.html
Franchement.
Écoutons à la rigueur Eric Zemmour, autrement plus subtil et pertinent sur cette question:
http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dis ... e-24-68467
Je ne suis pas fan de M'bala M'bala mais j'ai comme l'impression que si ses petites blagues à la con étaient dirigés vers les mahométans et le cathos plutôt que vers les juifs, ça passerait comme dans du beur.
Un ministre et un élu de la République qui reçoit ses ordres du Crif, qui érige la Shoah en religion nationale, qui use de son pouvoir pour traquer un humoriste et en fait une affaire personnelle, c'est un peu malsain.
Quand même.

Ελευθερία ή Θάνατος !
-
- Élite
Mais, cher Virgile 47, ne comparons Zemmour et un humoriste. Je trouve cela merveilleux qu'un humoriste crie haut et fort que Dieudonné n'est plus un humoriste. Il paraît que Bedos a bien croqué le haineux à On n'est pas couché (la pédale de gauche, comme dit Virgile). Bedos père ou fils ? Là est le mystère... je chercherai demain, Columbo va commencer.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau2
Eh voilà ce que j'entends par être désabusé de la télé de merde Mark... Je ne regarde plus la télé ça fait un bail... Même la radio, que la Première Chaîne de Radio-Canada, pas parfait mais déjà à des lunes meilleure que les radios poubelles de Québec... Dommage que les Fêtes sont terminée, les deux guignols de TMEP vont encore polluer les ondes les dimanches soir... Et dire que le CRTC se disent contre les monopoles... Dans le n'importe quoi il ne se fait pas mieux...
Qu'entends tu par "petites blagues à la con" Virgile...?
Qu'entends tu par "petites blagues à la con" Virgile...?
- Virgile
- niveau3
MichelP a écrit :Qu'entends tu par "petites blagues à la con" Virgile...?
Et c'est pratiquement la même chose à chaque fois que M'bala M'bala monte sur scène: égocentrique, pas marrant, détestable. Et toujours axé sur les juifs (qu'il arrête de prétendre que ce n'est pas la son obsession).
Desproges avait fait un sketch sur les juifs et ce petit sketch vaut à lui tout seul toute la carrière humoristique de M'bala M'bala.
Sentez la différence:
http://www.dailymotion.com/video/x6jxm5_les-juifs_fun

Ελευθερία ή Θάνατος !
- Virgile
- niveau3
J'imagine que c'est le fils, que je préfère d'ailleurs au père.Mark a écrit :Bedos père ou fils ?
Moins dogmatique (il n'a pas encore été recyclé par les socialeux) et n'a pas le passé honteux de maoïste soixante-huitard.

Ελευθερία ή Θάνατος !