Voici le dessin :
Voici son origine :

Je sais que cela n'est pas très romantique de penser que le coeur vient de la forme d'un beau derrière de femme. Mais en même temps n'est-ce pas l'évidence? Avant l'époque romantique lors de la renaissance, les gens ne voyaient pas l'amour de la même façon qu'aujourd'hui. Les peuples anciens étaient souvent obsédé par des corps nubiles, et très souvent par les postérieurs (les grecs antiques par exemple). Ils n'avaient rien à faire de trouver "la tendre moitié" ou autres foutaises du même genre, seuls les romantiques ont inventé cela. Ils avaient de l'affection bien sûr, mais les relations n'étaient pas "tragiques" comme elles l'on été durant le romantisme. (À noter qu'on semble sortir de cela peu à peu).
Le nom complet de Vénus est Vénus Callipyge ce qui veut dire "Vénus au derrière magnifique".
Il y a souvent de la résistance à penser que les 2 formes sont reliés mais à mon avis c'est juste que certains ne veulent pas perdre leurs illusions romantiques.
EDIT : également, quand on essaye de donner un relief (3D) à un coeur qu'on dessine, en mettant un reflet de lumière, en général c'est pour donner la forme aux 2 moitiés de coeur de 2 magnifiques fesses.
On devrait interdire aux enfants de dessiner des derrières de femmes, c'est malsain! (blague)