Bonjour le monde,
Trois sujets me passionnent vraiment. Ce sont ; le chant, l'immobilier et la loi d'attraction.
Je chante depuis 35 ans, j'ai des immeubles à revenus depuis 15 ans, et j'utilise la loi depuis environ 25 ans.
Il est donc difficile de vous dire que je suis très jeune loll. Par contre, jeune retraité... oui .
J'espère pour échanger avec vous sur différent sujet.
Gilles
Bonjour de Sorel-Tracy
- niveau3
Re: Bonjour de Sorel-Tracy
Bienvenue Caddy au FQ. Peux-tu bien me dire ce que c'est la loi d'attraction car mes connaissances en droit sont limitées même si je sais que nul ne doit invoquer qu'il n'y connaissait rien pour justifier un délit ?Caddy a écrit :Bonjour le monde,
Trois sujets me passionnent vraiment. Ce sont ; le chant, l'immobilier et la loi d'attraction.
Je chante depuis 35 ans, j'ai des immeubles à revenus depuis 15 ans, et j'utilise la loi depuis environ 25 ans.
Il est donc difficile de vous dire que je suis très jeune loll. Par contre, jeune retraité... oui .
J'espère pour échanger avec vous sur différent sujet.
Gilles
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- patricia
- niveau2
Bonjour Caddy,
Soit le bienvenu.
La loi de l'attraction n'a rien à voir avec la législation mon bel Hyppolite.
C'est comme la loi de la gravité.
En fait, le principe c'est que tu attires ce à quoi tu penses le plus souvent.
C'est, dit-on, la force de la pensée. C'est un concept qui se développe depuis la sortie du film "le secret", de Rhonda Byrne.
Ce principe connait un engouement et pas mal de "coach de vie" surfent sur la vague.
S'il y a des gens sérieux il n'en demeure pas moins que cela a donné beaucoup d'idées à des tas d'escrocs de tout poil
n'hésitant pas à profiter de la détresse de certains.
Leur message est simpliste : pensez que vous êtes millionnaires et vous allez le devenir comme par magie ! ou encore Imaginez que vous allez trouver l'homme (ou la femme) de votre vie et il (ou elle) va apparaitre dans votre vie
Je résume, mais grosso-merdo c'est un peu ça.
L’Américain Anthony Robbins fait un tabac avec ce concept et entraîne derrière lui une multitude de gens vivant dans l'espoir de jours meilleurs.
Il fait de grands show à l'américaine en Europe qui coutent un prix déraisonnable.
D'aucuns disent que la loi d'attraction telle présentée dans le livre (ou le film) le secret ne fonctionne pas.
Ils ont raison car il manque beaucoup d'éléments clefs dans le film.
La Loi de l'attraction a été développée par Einstein lui-même.
Des auteurs sérieux ont écrits pas mal d'ouvrage sur le sujet et, je pense, mais c'est tout à fait personnel, qu'il n'est pas nécessaire de suivre telle ou telle formation ou tel gourou pour que cela marche.
ces auteurs sont surtout Américains. Mais dans le monde francophone, ce sont les Québécois qui ont développé une littérature assez importante, en traduisant notamment les ouvrages écrits en anglais.
J'ai lu quelques livres sur le sujet (une femme s'intéresse toujours à ce genre de truc). certains sont bons d'autres moins.
Je ne dis pas que la Loi d'attraction est une supercherie,
je dis simplement "méfiance", car comme tout, il y a à boire et à manger là-dedans comme on dit en France.
Bises

Soit le bienvenu.
La loi de l'attraction n'a rien à voir avec la législation mon bel Hyppolite.

C'est, dit-on, la force de la pensée. C'est un concept qui se développe depuis la sortie du film "le secret", de Rhonda Byrne.
Ce principe connait un engouement et pas mal de "coach de vie" surfent sur la vague.
S'il y a des gens sérieux il n'en demeure pas moins que cela a donné beaucoup d'idées à des tas d'escrocs de tout poil
Leur message est simpliste : pensez que vous êtes millionnaires et vous allez le devenir comme par magie ! ou encore Imaginez que vous allez trouver l'homme (ou la femme) de votre vie et il (ou elle) va apparaitre dans votre vie
L’Américain Anthony Robbins fait un tabac avec ce concept et entraîne derrière lui une multitude de gens vivant dans l'espoir de jours meilleurs.
Il fait de grands show à l'américaine en Europe qui coutent un prix déraisonnable.
D'aucuns disent que la loi d'attraction telle présentée dans le livre (ou le film) le secret ne fonctionne pas.
Des auteurs sérieux ont écrits pas mal d'ouvrage sur le sujet et, je pense, mais c'est tout à fait personnel, qu'il n'est pas nécessaire de suivre telle ou telle formation ou tel gourou pour que cela marche.
ces auteurs sont surtout Américains. Mais dans le monde francophone, ce sont les Québécois qui ont développé une littérature assez importante, en traduisant notamment les ouvrages écrits en anglais.
J'ai lu quelques livres sur le sujet (une femme s'intéresse toujours à ce genre de truc). certains sont bons d'autres moins.
je dis simplement "méfiance", car comme tout, il y a à boire et à manger là-dedans comme on dit en France.
Bises

- SOA
- niveau3
Salut Caddy,
Bienvenue à toi sur le fofo, je ne connais rien à l'immobilier et seule la traction avant m'intéresse
,néanmoins j'adore la musique et quelques chanteurs / teuses sont à mes yeux de véritables instruments uniques capables de faire passer des émotions pas toujours explicables.
N'hésites pas à nous faire partager ta passion lyrique,ça ne peut être qu'intéressant
A+
Bienvenue à toi sur le fofo, je ne connais rien à l'immobilier et seule la traction avant m'intéresse

N'hésites pas à nous faire partager ta passion lyrique,ça ne peut être qu'intéressant
A+
- Hyppolite
- niveau3
Je suis littéralement subjugué par ta culture, ma chère. Peu fréquent chez une personne de ton âge. Il faut dire que le mélange israélien et français y est peut-être pour quelque chose. Qui sait ? Moi je crois, à partir de ma formation et de ma longue expérience, qu'une certaine visualisation du futur aide à projeter nos objectifs donc à mieux les réussir. En phénoménologie, on apprend que si on sait dans quelle direction on va, on a plus de chance de s'y rendre alors que si on ne sait pas quelle direction prendre, on va nul part, évidemment ! Ceci dit il faut que l'objectif en question soit CRAPP: concret, réaliste, incluant une grande adhésion, acceptant de petits pas (progrès progressifs) et finalement ajoutant la présence d'un nouveau comportement à son registre habituel. Tu vois on est loin du je pense gagner à la Loto et même si je sais rationnellement que j'ai une chance sur 14 millions de gagner, j'y crois dur comme ferpatricia a écrit :Bonjour Caddy,![]()
Soit le bienvenu.
La loi de l'attraction n'a rien à voir avec la législation mon bel Hyppolite.![]()
Bises

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»