Que penser du cas de la petite Olivia

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Répondre
Metazoaire
niveau3
niveau3

Que penser du cas de la petite Olivia

#1 Message par Metazoaire »

C'est une petite fille qui avait les oreille pas mal décollées. Je ne sais pas quel est son age, mais elle semble très jeune. Ses "camarades" riaient d'elle (comme on peut s'en douter). Elle a expliqué la situation à sa mère, elle celle-ci a demandé à un chirurgien plastique d'offrir la chirurgie à sa fille. Le chirurgien a accepté, peut-être par bonté d'âme, peut-être parce que ça lui faisait de la belle publicité. Il a dit qu'un enfant ne devrait pas souffrir à cause de problèmes d'apparence qu'il ne contrôle pas.

Du point de vue de la petite fille, je comprends. Son problème, elle se faisait rire d'elle a cause de ses oreilles, la solution, recoller les oreilles. Simple logique.

Du point de vue de la société, je trouve cela totalement horrible. Je croyais que l'on travaillait à normaliser toutes sortes d'apparences, et non pas juste le culte de l'apparence du mannequin. Dans un sens, le message qu'on envoie c'est que les "camarades" qui riaient d'elle avaient raison, qu'elle avait un problème à régler.

Je crois que si on s'ouvrait les yeux comme du monde on trouverait de la beauté chez beaucoup plus de gens que ce que l'on fait maintenant. Nous sommes collectivement poches à cet égard.

Voici la photo de la petite fille avant et après.
Que pensez-vous de ce sujet?

Image
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Honneno
niveau4
niveau4

Re: Que penser du cas de la petite Olivia

#2 Message par Honneno »

Metazoaire a écrit :C'est une petite fille qui avait les oreille pas mal décollées. Je ne sais pas quel est son age, mais elle semble très jeune. Ses "camarades" riaient d'elle (comme on peut s'en douter). Elle a expliqué la situation à sa mère, elle celle-ci a demandé à un chirurgien plastique d'offrir la chirurgie à sa fille. Le chirurgien a accepté, peut-être par bonté d'âme, peut-être parce que ça lui faisait de la belle publicité. Il a dit qu'un enfant ne devrait pas souffrir à cause de problèmes d'apparence qu'il ne contrôle pas.

Du point de vue de la petite fille, je comprends. Son problème, elle se faisait rire d'elle a cause de ses oreilles, la solution, recoller les oreilles. Simple logique.

Du point de vue de la société, je trouve cela totalement horrible. Je croyais que l'on travaillait à normaliser toutes sortes d'apparences, et non pas juste le culte de l'apparence du mannequin. Dans un sens, le message qu'on envoie c'est que les "camarades" qui riaient d'elle avaient raison, qu'elle avait un problème à régler.

Je crois que si on s'ouvrait les yeux comme du monde on trouverait de la beauté chez beaucoup plus de gens que ce que l'on fait maintenant. Nous sommes collectivement poches à cet égard.

Voici la photo de la petite fille avant et après.
Que pensez-vous de ce sujet?

Image
Ouf!
Tu m'as fais peur!
Je croyais que quelque chose de grave lui avais arrivé...

Mais je comprends la raison de vouloir standardiser le look de cette enfant puisque la cruauté sans bornes des autres aurait pu faire de pire dommage...

Pour ma part ,je viens d'engager une fille ,une Francaise qui a les oreilles un peu décollées comme elle et je trouve cela très joli!
C'est bizarre la perception des gens face à l'esthétique...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Entab
niveau3
niveau3

#3 Message par Entab »

Nous vivons dans un monde bien superficiel :)
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#4 Message par Hyppolite »

J'avais les oreilles décollées quand j'étais jeune et ça s'est replacé tout seul en vieillissant. Je n'aurais pas voulu me faire traiter de Dr Spock ou de Djidaï dans la guerre des étoiles !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#5 Message par patricia »

Je pense que les parents ont eu raison.
La cour de récréation est devenue de nos jour un enfer pour les gamins.
Et je ne parle même pas de la dictature de la mode....
Kelk1
niveau1
niveau1

#6 Message par Kelk1 »

Nous somme dans un monde où le paraître est plus important que l'être. Mais dans ce cas, comme dit Patricia, les parents ont eu raison, les enfants peuvent être très méchant pour ne pas dire cruel entre eux !
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
Ankie
niveau2
niveau2

#7 Message par Ankie »

Je n'ai rien contre un petit coup de pouce de la médecine quand la nature ne nous a pas aimés ! Olivia était jolie avant, elle l'est toujours. Bizarre comme sur la première photo, elle sourit, et sur la seconde sans les oreilles décollées, elle ne sourit pas. Un drôle d’adon quand même.
Une simple petite recherche ...
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#8 Message par Dents d'acier »

Je vous signale que dans les années 70 les médecin ne vous demandaient même pas votre autorisation pour recoller "les oreilles de souris". Lors d'une visite à l'hôpital pour une raison ou une autre, le médecin vous fixait simplement un rendez vous comme ça sans autre forme de procès.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Ankie
niveau2
niveau2

#9 Message par Ankie »

Dents d'acier a écrit :Je vous signale que dans les années 70 les médecin ne vous demandaient même pas votre autorisation pour recoller "les oreilles de souris". Lors d'une visite à l'hôpital pour une raison ou une autre, le médecin vous fixait simplement un rendez vous comme ça sans autre forme de procès.
Tout à fait exact. :))
Hyppolite
niveau3
niveau3

#10 Message par Hyppolite »

Ankie a écrit :Je n'ai rien contre un petit coup de pouce de la médecine quand la nature ne nous a pas aimés ! Olivia était jolie avant, elle l'est toujours. Bizarre comme sur la première photo, elle sourit, et sur la seconde sans les oreilles décollées, elle ne sourit pas. Un drôle d’adon quand même.
C'est drôle mais je ne vois aucun sourire sur les deux photos. Je suis probablement devenu myope avec le temps ? Peut-être qu'il n'y a aucun rapport avec les oreilles, en fin de compte ? Va s'avoir ?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Ankie
niveau2
niveau2

#11 Message par Ankie »

Hyppolite a écrit : C'est drôle mais je ne vois aucun sourire sur les deux photos. Je suis probablement devenu myope avec le temps ? Peut-être qu'il n'y a aucun rapport avec les oreilles, en fin de compte ? Va s'avoir ?
:ahah T'as raison, disons une ébauche de sourire. ;) Je questionnais plutôt le choix des photos pour le reportage. Mais bon, c'est pas important ! :))
Entab
niveau3
niveau3

#12 Message par Entab »

Nous vivons dans un drôle de monde.

Au lieu de montrer a un jeune allergique a faire attention et a utiliser son epipen.
C'est a tout les autres a faire attention.

Pas question de montrer a un jeune a ce tenir droit et a ce défendre...
On dépense des millions en pub et autre sur les autres jeunes.

C'est le même constat pour bien d'autre exemple.
Mais bon sa doit être sa la société moderne.

Je trouve sa triste et je me demande quel sorte de monde nous bâtissons la.
C'est toujours la faute des autres... sa fera pas des enfants forts.

Le syndrome de la pilule magique.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Répondre