http://www.marianne.net/Sweetie-la-fill ... 33609.html
Ai-je mal lu ? Une dizaine de milliers de prédateurs lui ont proposé de la payer ? Heuuu... comment ? Par carte de crédit, en lui suggérant d'ouvrir un compte Paypal ?...une dizaine de milliers de prédateurs s’est manifestée auprès d’elle, lui proposant de la payer pour se livrer à des actes sexuels par webcam.
Halpachino a écrit :Bravo, ils viennent de vendre la mèche...![]()
Ai-je mal lu ? Une dizaine de milliers de prédateurs lui ont proposé de la payer ? Heuuu... comment ? Par carte de crédit, en lui suggérant d'ouvrir un compte Paypal ?...une dizaine de milliers de prédateurs s’est manifestée auprès d’elle, lui proposant de la payer pour se livrer à des actes sexuels par webcam.![]()
![]()
Qualifier ces pédophiles de "prédateurs", c'est un peu gros. Il s'agit plutôt de voyeurs ici. De pauvres gugusses qui s'excitent devant leur écran d'ordinateur. Les prédateurs sont ceux qui peuvent avoir un impact direct sur leur victime. On peut applaudir ce genre d'initiative, mais de là à penser que ça va vraiment régler quoi que ce soit, j'ai des doutes.
En outre, il y a certains éléments dans cette méthode qui me laissent pantois. Les pédophiles les plus dangereux sont ceux qui s'en prennent aux enfants innocents, non ceux qui sont sollicités.
Halpachino a écrit :Il y a longtemps que des actions concrètes sont menées contre la pédophilie. Autrement dit, pour utiliser ton charmant langage, il y a longtemps que des gens se sont sortis les doigts du cul... Tu ne savais pas ça ?
À propos, t'as l'air de te trouver irrésistible avec ce langage disons... quelque peu olfactif.. mais personnellement ce n'est pas une odeur qui m'attire. Et ça m'étonnerait que ce soit le cas pour bien des gens ici... N'en prends surtout pas ombrage !![]()
Cela dit, il faut d'abord se donner la peine de comprendre le sens des messages avant de les critiquer. Ça nous permet ainsi d'éviter de dire des bêtises, et ensuite de se sentir obligé d'insulter les autres une fois qu'on a mal paru... Je sais que tu traînes une certaine hargne d'un autre topic, mais essaie de faire un effort pour laisser les choses à leur place.
Je n'ai jamais dit, ni même insinué, qu'il y avait des enfants "coupables". Et quand dans cet article, on affirme que des dizaines de milliers de "prédateurs" ont proposé à cette fillette de dix ans de la payer pour qu'elle s'exhibe devant une webcam, c'est du roman. Ça n'a absolument aucun sens. On ne peut pas payer une fillette de cet âge par internet, c'est ridicule.
Mais puisque tu tiens tant à ce qu'on parle des vraies affaires, je me demande comment auraient réagi les gens de cette ONG devant ta petite blague de pédophile... Peut-être pourrais-tu nous "éclairer" là-dessus ?
du guesclin a écrit :Il est assez regrettable que deux intervenants , les mêmes , règlent leurs comptes sur pas mal de sujets de ce forum et rendent ainsi les débats et échanges de point de vue des autres utilisateurs inaudibles . Je suggère au modérateur d'ouvrir un "topic" réservé à ces deux énergumènes mal élevés , histoire qu'ils se bouffent le nez entre eux sans gêner les autres qui n'y sont pour rien ...
Tu as tout à fait raison. Je n'ai rien contre les critiques constructives mais il y en marre de la provocation systématique. Je vais demander à l'administration de créer comme tu l'as suggéré antérieurement et que j'ai vu dans d'autres forums une rubrique «Les chialeux». Ceux qui voudront se payer une bonne prise de bec pour ne pas dire chicane auront le loisir de le faire à leur gré sans encombrer les autres sujets. Je suis persuadé, du moins en partie, que cet état de fait explique le manque de popularité de ce forum !SOA a écrit :du guesclin a écrit :Il est assez regrettable que deux intervenants , les mêmes , règlent leurs comptes sur pas mal de sujets de ce forum et rendent ainsi les débats et échanges de point de vue des autres utilisateurs inaudibles . Je suggère au modérateur d'ouvrir un "topic" réservé à ces deux énergumènes mal élevés , histoire qu'ils se bouffent le nez entre eux sans gêner les autres qui n'y sont pour rien ...
Effectivement tu as entièrement raison et je comprends parfaitement ta démarche .
En même temps à chaque fois que le même énergumène prend plaisir à répondre à un post, c'est en dévalorisant systématiquement les avis des uns et des autres parce que cela ne correspond pas à sa façon de voir les choses en faisant passer tout à chacun pour des débiles profonds, au bout d'un moment ça use et les critiques ne manques pas, orthographe, syntaxe, idées,points de vues etc etc , au final à un moment ou un autre tout le monde y passe et comme tu l'a si justement dit cela devient pénible pour l'ensemble.
Maintenant que faire ? Laisser dire sans réagir pour le confort de tous ? ne pas répondre? laisser mourir un post parce qu' on ne veut pas envenimer les choses? d'autant plus que les sujets lancés par cet énergumène ne sont pas légion.
Oui, le temps fait souvent bien les choses ! Comme dirait l'autre, avec le temps tout vient !administration a écrit :Zaurez la paix pour deux semaines et ensuite on verra dépendamment de la conjoncture...