SWEETIE

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
SOA
niveau3
niveau3

SWEETIE

#1 Message par SOA »

:thumb Le monde virtuel de St ternet à la rescousse des Enfants ,qui l'aurait cru ?, comme quoi tout arrive , finalement il y a des jours où la roue se met à tourner dans le bon sens ,YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS, je jubile devant mon PC , pour en savoir plus je vous invite à lire cet article

http://www.marianne.net/Sweetie-la-fill ... 33609.html
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: SWEETIE

#2 Message par Hyppolite »

On combat le feu par le feu. Dans ton exemple, nous avons une bonne illustration de l'utilisation d'Internet pour traquer les internautes pédophiles. Bravo !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#3 Message par Halpachino »

Bravo, ils viennent de vendre la mèche... :ahah
...une dizaine de milliers de prédateurs s’est manifestée auprès d’elle, lui proposant de la payer pour se livrer à des actes sexuels par webcam.
Ai-je mal lu ? Une dizaine de milliers de prédateurs lui ont proposé de la payer ? Heuuu... comment ? Par carte de crédit, en lui suggérant d'ouvrir un compte Paypal ? :heu :ahah

Qualifier ces pédophiles de "prédateurs", c'est un peu gros. Il s'agit plutôt de voyeurs ici. De pauvres gugusses qui s'excitent devant leur écran d'ordinateur. Les prédateurs sont ceux qui peuvent avoir un impact direct sur leur victime. On peut applaudir ce genre d'initiative, mais de là à penser que ça va vraiment régler quoi que ce soit, j'ai des doutes.

En outre, il y a certains éléments dans cette méthode qui me laissent pantois. Les pédophiles les plus dangereux sont ceux qui s'en prennent aux enfants innocents, non ceux qui sont sollicités.
SOA
niveau3
niveau3

#4 Message par SOA »

Halpachino a écrit :Bravo, ils viennent de vendre la mèche... :ahah
...une dizaine de milliers de prédateurs s’est manifestée auprès d’elle, lui proposant de la payer pour se livrer à des actes sexuels par webcam.
Ai-je mal lu ? Une dizaine de milliers de prédateurs lui ont proposé de la payer ? Heuuu... comment ? Par carte de crédit, en lui suggérant d'ouvrir un compte Paypal ? :heu :ahah

Qualifier ces pédophiles de "prédateurs", c'est un peu gros. Il s'agit plutôt de voyeurs ici. De pauvres gugusses qui s'excitent devant leur écran d'ordinateur. Les prédateurs sont ceux qui peuvent avoir un impact direct sur leur victime. On peut applaudir ce genre d'initiative, mais de là à penser que ça va vraiment régler quoi que ce soit, j'ai des doutes.

En outre, il y a certains éléments dans cette méthode qui me laissent pantois. Les pédophiles les plus dangereux sont ceux qui s'en prennent aux enfants innocents, non ceux qui sont sollicités.

Pour une fois que des gens se sortent les doigts du cul et essayent de faire quelque chose pour des Mômes en obtenant des résultats ,les seules choses que tu trouve à dire c'est" comment il ont payé?" et seuls les enfants "innocents" sont en danger, y aurait il des Enfants " coupables" ? et comble de cynisme tu salue cette initiative !!!

A te lire je pense humblement que tu devrais proposer tes services éclairés à cette O.N.G. car je suis certain que sans toi ils n'iront pas loin :thumb
Image
Halpachino

#5 Message par Halpachino »

Il y a longtemps que des actions concrètes sont menées contre la pédophilie. Autrement dit, pour utiliser ton charmant langage, il y a longtemps que des gens se sont sortis les doigts du cul... Tu ne savais pas ça ?

À propos, t'as l'air de te trouver irrésistible avec ce langage disons... quelque peu olfactif.. mais personnellement ce n'est pas une odeur qui m'attire. Et ça m'étonnerait que ce soit le cas pour bien des gens ici... N'en prends surtout pas ombrage ! :))

Cela dit, il faut d'abord se donner la peine de comprendre le sens des messages avant de les critiquer. Ça nous permet ainsi d'éviter de dire des bêtises, et ensuite de se sentir obligé d'insulter les autres une fois qu'on a mal paru... Je sais que tu traînes une certaine hargne d'un autre topic, mais essaie de faire un effort pour laisser les choses à leur place.

Je n'ai jamais dit, ni même insinué, qu'il y avait des enfants "coupables". Et quand dans cet article, on affirme que des dizaines de milliers de "prédateurs" ont proposé à cette fillette de dix ans de la payer pour qu'elle s'exhibe devant une webcam, c'est du roman. Ça n'a absolument aucun sens. On ne peut pas payer une fillette de cet âge par internet, c'est ridicule.

Mais puisque tu tiens tant à ce qu'on parle des vraies affaires, je me demande comment auraient réagi les gens de cette ONG devant ta petite blague de pédophile... Peut-être pourrais-tu nous "éclairer" là-dessus ?

:))
Pandora
niveau2
niveau2

#6 Message par Pandora »

Pour la paie, ils parlent de cartes de crédits prépayées tout a fait anonymes. Je me demande par contre comment tu fais pour encaisser le fric. Il doit y avoir un réseau quelconque en-dessous de tout ça. L'initiative est louable et il faut certainement faire quelque chose pour les enfants des pays défavorisés. J'aimerais qu'on en fasse autant pour les jeunes d'ici qui se font leurrer par des porcs sur internet et qui ensuite subissent le chantage de ces mêmes porcs pour aller toujours plus loin. L'émission J.E avait fait un topo là dessus et avait réussi à en accrocher quelques uns qui ont tous juré que c'était la première fois et que somme toute, ils étaient des victimes...
Bof!
Halpachino

#7 Message par Halpachino »

Ah oui je me rappelle. C'était bon ça. Il y en avait un qui était dans ses petits souliers...

Il y a une surveillance constante de ce qui circule sur internet. C'est loin d'être parfait mais il y a régulièrement des arrestations. On en entend surtout parler lorsque les personnes arrêtées sont du domaine artistique ou politique...
SOA
niveau3
niveau3

#8 Message par SOA »

Halpachino a écrit :Il y a longtemps que des actions concrètes sont menées contre la pédophilie. Autrement dit, pour utiliser ton charmant langage, il y a longtemps que des gens se sont sortis les doigts du cul... Tu ne savais pas ça ?

À propos, t'as l'air de te trouver irrésistible avec ce langage disons... quelque peu olfactif.. mais personnellement ce n'est pas une odeur qui m'attire. Et ça m'étonnerait que ce soit le cas pour bien des gens ici... N'en prends surtout pas ombrage ! :))

Cela dit, il faut d'abord se donner la peine de comprendre le sens des messages avant de les critiquer. Ça nous permet ainsi d'éviter de dire des bêtises, et ensuite de se sentir obligé d'insulter les autres une fois qu'on a mal paru... Je sais que tu traînes une certaine hargne d'un autre topic, mais essaie de faire un effort pour laisser les choses à leur place.

Je n'ai jamais dit, ni même insinué, qu'il y avait des enfants "coupables". Et quand dans cet article, on affirme que des dizaines de milliers de "prédateurs" ont proposé à cette fillette de dix ans de la payer pour qu'elle s'exhibe devant une webcam, c'est du roman. Ça n'a absolument aucun sens. On ne peut pas payer une fillette de cet âge par internet, c'est ridicule.

Mais puisque tu tiens tant à ce qu'on parle des vraies affaires, je me demande comment auraient réagi les gens de cette ONG devant ta petite blague de pédophile... Peut-être pourrais-tu nous "éclairer" là-dessus ?

:))

Mon langage olfactif, comme tu dis c'est le mien et bizarrement tu l'a compris, tu fais des progrès bravo :thumb , deviendrais tu humain ? ..... Non j'déconne ;) ......pas possible en si peu de temps!!!

Quant à comment fait on pour payer , c'est du roman, ridicule etc etc, j'adore ton coté positif et humain , c'est quoi votre compte paypal? comme si des gens capables de créer un site avec une image virtuelle n' étaient pas capables de créer de fausses informations bancaires afin de connaître les IP de ceux qui se connecte, au delà de toutes ces discussions stériles qui pourrissent les sujets des uns et des autres par la froideur et l' intransigeance de tes propos, je te plains SINCEREMENT, la vie en monochrome ça doit pas être marrant tous les jours.

Pour ce qui est de ma " blague" sur les pédophiles , ben je l'ai dèja expliqué , mais bon bizarrement mon explication ne t'a pas satisfait et encore plus bizarrement le dieu Hal est venu me reprendre à l'ordre....méaculpa, méaculpa, finalement dieu est par minoux miaou, miaou....

Amen

Au fait ? t'a fais la vaisselle? :))
Image
du guesclin
niveau3
niveau3

#9 Message par du guesclin »

Il est assez regrettable que deux intervenants , les mêmes , règlent leurs comptes sur pas mal de sujets de ce forum et rendent ainsi les débats et échanges de point de vue des autres utilisateurs inaudibles . Je suggère au modérateur d'ouvrir un "topic" réservé à ces deux énergumènes mal élevés , histoire qu'ils se bouffent le nez entre eux sans gêner les autres qui n'y sont pour rien ...
SOA
niveau3
niveau3

#10 Message par SOA »

du guesclin a écrit :Il est assez regrettable que deux intervenants , les mêmes , règlent leurs comptes sur pas mal de sujets de ce forum et rendent ainsi les débats et échanges de point de vue des autres utilisateurs inaudibles . Je suggère au modérateur d'ouvrir un "topic" réservé à ces deux énergumènes mal élevés , histoire qu'ils se bouffent le nez entre eux sans gêner les autres qui n'y sont pour rien ...

Effectivement tu as entièrement raison et je comprends parfaitement ta démarche .

En même temps à chaque fois que le même énergumène prend plaisir à répondre à un post, c'est en dévalorisant systématiquement les avis des uns et des autres parce que cela ne correspond pas à sa façon de voir les choses en faisant passer tout à chacun pour des débiles profonds, au bout d'un moment ça use et les critiques ne manques pas, orthographe, syntaxe, idées,points de vues etc etc , au final à un moment ou un autre tout le monde y passe et comme tu l'a si justement dit cela devient pénible pour l'ensemble.

Maintenant que faire ? Laisser dire sans réagir pour le confort de tous ? ne pas répondre? laisser mourir un post parce qu' on ne veut pas envenimer les choses? d'autant plus que les sujets lancés par cet énergumène ne sont pas légion.
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

#11 Message par Hyppolite »

SOA a écrit :
du guesclin a écrit :Il est assez regrettable que deux intervenants , les mêmes , règlent leurs comptes sur pas mal de sujets de ce forum et rendent ainsi les débats et échanges de point de vue des autres utilisateurs inaudibles . Je suggère au modérateur d'ouvrir un "topic" réservé à ces deux énergumènes mal élevés , histoire qu'ils se bouffent le nez entre eux sans gêner les autres qui n'y sont pour rien ...

Effectivement tu as entièrement raison et je comprends parfaitement ta démarche .

En même temps à chaque fois que le même énergumène prend plaisir à répondre à un post, c'est en dévalorisant systématiquement les avis des uns et des autres parce que cela ne correspond pas à sa façon de voir les choses en faisant passer tout à chacun pour des débiles profonds, au bout d'un moment ça use et les critiques ne manques pas, orthographe, syntaxe, idées,points de vues etc etc , au final à un moment ou un autre tout le monde y passe et comme tu l'a si justement dit cela devient pénible pour l'ensemble.

Maintenant que faire ? Laisser dire sans réagir pour le confort de tous ? ne pas répondre? laisser mourir un post parce qu' on ne veut pas envenimer les choses? d'autant plus que les sujets lancés par cet énergumène ne sont pas légion.
Tu as tout à fait raison. Je n'ai rien contre les critiques constructives mais il y en marre de la provocation systématique. Je vais demander à l'administration de créer comme tu l'as suggéré antérieurement et que j'ai vu dans d'autres forums une rubrique «Les chialeux». Ceux qui voudront se payer une bonne prise de bec pour ne pas dire chicane auront le loisir de le faire à leur gré sans encombrer les autres sujets. Je suis persuadé, du moins en partie, que cet état de fait explique le manque de popularité de ce forum !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
du guesclin
niveau3
niveau3

#12 Message par du guesclin »

Il me semble , au vu des réponses des deux impétrants qui se sont reconnus sans ambiguïtés , qu'on avance : je veux dire qu'ils ont tous deux approuvé mes remarques... Un point d'accord entre eux , c'est déjà un pas ! J'en profite au passage pour saluer mes cousins du Québec : ils ont gardé une honnêteté intellectuelle qui n'a malheureusement plus beaucoup cours en " douce France" . Amitiés ... Et s'il vous plait : débattez véhémentement , mais mettez de côté vos rancœurs personnelles. Merci à vous deux !
administration
Forum Admin

#13 Message par administration »

Zaurez la paix pour deux semaines et ensuite on verra dépendamment de la conjoncture...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#14 Message par Hyppolite »

administration a écrit :Zaurez la paix pour deux semaines et ensuite on verra dépendamment de la conjoncture...
Oui, le temps fait souvent bien les choses ! Comme dirait l'autre, avec le temps tout vient !
du guesclin
niveau3
niveau3

#15 Message par du guesclin »

Exact!
Répondre