je suis maman de deux enfants, j'ai 30ans et avec mon mari (tourneur fraiseur) nous avons le projet de venir vivre au quebec

pour l'avenir de nos petits loups, avoir un cadre de vie plus cool et dans les grands espace, tout en aillant des ecoles bilingues ce qui ici est tres difficile a trouver !!!!!!!!
je voudrais savoir si certain d'entre vous connaisse laccueil des enfants 'hadicapes" dans vos ecoles
j'ai ete 6ans AVSi(nom francais) et depuis mon conges parental je cherche vraiment a repartir dans cette voie, je m'y suis epanouie a chaque instant
connaissez vous le nom de ce statut??
quelles sont les conditions pour le devenir?? est ce des contrats stables ou precaires???
mon mari accessoirement cherche aussi dans son domaine ou tout aitre chose aussi

je suis une pationnee d'equitation tout a fait capable de travailler dans ce domaine, mais le probleme est de savoir si les diplomes et competences sont reconnues de la meme facon entre les deuxpays
enfin voila comme vous pouvez le voir nous sommes vraiment dans les questions pour voir si cela serait possible mais toujours dans le plus grande prudence avec nos deux loulous

merci par avance