Offrir sa virginité
C'est l'une des 2 expressions que vous avez déjà entendu: Offrir sa virginité ou la perdre, la préserver pour l'homme de sa vie ou la perdre avec le premier inconnu.
Jadis la virginité était un gage de respectabilité, de nos jours, c'est presque un fardeau dont on doit se débarrasser rapidement.
A t-elle de l'importance pour vous? Avez-vous conservé un bon souvenir de votre première fois?
Jadis la virginité était un gage de respectabilité, de nos jours, c'est presque un fardeau dont on doit se débarrasser rapidement.
A t-elle de l'importance pour vous? Avez-vous conservé un bon souvenir de votre première fois?
- Myna
- niveau4
Re: Offrir sa virginité
C'était pas important .. Le souvenir est ordinaire ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Metazoaire
- niveau3
Moi c'était très bien ma première fois mais pour les hommes et les femmes c'est surement différent, pour les
femmes je crois qu'il doit y avoir un sentiment d'invasion. D'un autre côté, je crois qu'on dramatise un peu trop
cette histoire de virginité, j'ai eu des baises bien plus mémorables que ma première fois, et de plus je n'ai pas senti
que j’étais différend avant et après. Beaucoup trop de romantisme niais dans cette histoire de donner ou perdre
sa virginité.
La première fois que j'ai brossé,
la première fois que j'ai réussi 2 longueurs en dessous de l'eau,
la première fois que j'ai fumé un pétard,
je n'ai pas senti que j'ai "perdu" ou "donné" quoi que ce soit.
Voilà
Edit
À bien y penser, je crois que de dire qu'une fille donne sa virginité est un concept
totalement sexiste (je ne dirais pas macho car les 2 genres sont caricaturés dans cette expression).
Ça me donnerait l'impression que les filles sont des fleurs qui n'attendent que d'être butinés par le
premier faux bourdon qui aura accès à leurs pistilles. C'est vraiment une conception dépassée.
/Edit
femmes je crois qu'il doit y avoir un sentiment d'invasion. D'un autre côté, je crois qu'on dramatise un peu trop
cette histoire de virginité, j'ai eu des baises bien plus mémorables que ma première fois, et de plus je n'ai pas senti
que j’étais différend avant et après. Beaucoup trop de romantisme niais dans cette histoire de donner ou perdre
sa virginité.
La première fois que j'ai brossé,
la première fois que j'ai réussi 2 longueurs en dessous de l'eau,
la première fois que j'ai fumé un pétard,
je n'ai pas senti que j'ai "perdu" ou "donné" quoi que ce soit.
Voilà
Edit
À bien y penser, je crois que de dire qu'une fille donne sa virginité est un concept
totalement sexiste (je ne dirais pas macho car les 2 genres sont caricaturés dans cette expression).
Ça me donnerait l'impression que les filles sont des fleurs qui n'attendent que d'être butinés par le
premier faux bourdon qui aura accès à leurs pistilles. C'est vraiment une conception dépassée.
/Edit
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- Myna
- niveau4
Moi .. je ne pensais pas a la virginité.. je pensais plus a celui qui me ferait l'amour pour la première fois.. ca va tu faire mal.. va ca tu être bon..ca va tu saigner..ect ect
On voit que d'un cote et de l'autre c'est pas pareille
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Coucou Myna!Myna a écrit :Moi .. je ne pensais pas a la virginité.. je pensais plus a celui qui me ferait l'amour pour la première fois.. ca va tu faire mal.. va ca tu être bon..ca va tu saigner..ect ect
Les hommes aussi ont peur pour leur première fois. Ils ont honte d'avouer que c'est la première fois, peur que la femme s'aperçoive de leur maladresse, peur d'avoir une panne d'érection, de ne pas être à la hauteur, d'avoir mal. Nous aussi on est fragiles
- antixe01
- niveau4
plus 1 pour bafadoy
-
- niveau1
Bonjour,
Vous me faites rire, ça dépend surtout du principe de la fille. Mais la plupart attende le premier homme qu'elle aime pour offrir sa virginité.
Vous me faites rire, ça dépend surtout du principe de la fille. Mais la plupart attende le premier homme qu'elle aime pour offrir sa virginité.
- Doolores
- niveau4
La virginité pour moi: pas important.
C'est comme le premier soutien-gorge....ou le premier tampon.
Bof.....
Et ma première fois: 40 secondes plus qu'ordinaire avec un type plus qu'ordinaire qui a profité de ma naïveté.
Bof.....
Et ma première fois: 40 secondes plus qu'ordinaire avec un type plus qu'ordinaire qui a profité de ma naïveté.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Hyppolite
- niveau3
Cela me rapelle une discussion que j'ai déjà eu avec mon beau-frère. Il tenait mordicus à épouser une vierge. En fin de compte il a épousé une divorcée mère de 3 enfants !Doolores a écrit :La virginité pour moi: pas important.
Bof.....
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- StellaRose
- niveau3
Je me suis toujours demandé c'était quoi le trip de vouloir marier une vierge a tout pris
Pour moi ... pas important .. je dirais plutot que le plaisir croit avec l'usage ..
Pour moi ... pas important .. je dirais plutot que le plaisir croit avec l'usage ..
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- Hyppolite
- niveau3
Effectivement, mon expérience m'a prouvé qu'il y a vait tout intérêt justement à vivre cette expérience avec quelqu'un d'expérience !StellaRose a écrit :Je me suis toujours demandé c'était quoi le trip de vouloir marier une vierge a tout pris
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau1
[J'adore faire revivre des sujets super vieux]
Lors d'une discussion avec un pote, je lui ai posé la question direct: "pourquoi vous tenez à coucher avec des filles vierges, qu'est ce que ça change?" Il m'a répondu qu'il n'aimait pas la comparaison ni la critique. Après je ne sais pas, par contre j'ai eu l'occasion de dépuceler un mec, ce n'est pas évident, surtout quand il n'y a pas de sentiment ni d'un côté ni de l'autre (enfin moi non en tout cas)
Lors d'une discussion avec un pote, je lui ai posé la question direct: "pourquoi vous tenez à coucher avec des filles vierges, qu'est ce que ça change?" Il m'a répondu qu'il n'aimait pas la comparaison ni la critique. Après je ne sais pas, par contre j'ai eu l'occasion de dépuceler un mec, ce n'est pas évident, surtout quand il n'y a pas de sentiment ni d'un côté ni de l'autre (enfin moi non en tout cas)
- Hyppolite
- niveau3
Ne plus être vierge, ne plus être puceau, c'est pareil, ce sont des rites d'initiation qui prouvent que nous passons du statut d'adolescent à celui d'adulte comme d'autres rites dans le temps du genre, bal de cotillons ! La signification de ce rite de passage peut prendre différentes formes selon la culture et l'éducation reçues.