Marois et les écoles privés.
- niveau3
Marois et les écoles privés.
Son gouvernement aimerait couper les fonds aux écoles non publique.
En meme temps le fm 93 a découvert que la majorité des enfant des ministre en place...
Leur enfant vont a l'école privé !
Un beau double message :)
C'est bon pour moi mais pas pour toi !
Faite ce que je dis pas ce que je fais !
Bravo Pauline :)
En meme temps le fm 93 a découvert que la majorité des enfant des ministre en place...
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
- Honneno
- niveau4
Re: Marois et les écoles privés.
Entab a écrit :Son gouvernement aimerait couper les fonds aux écoles non publique.
Heu..non c'est le contraire!
Le message c'est '' malgré nos intérêts personels'' nous changerons une situation injuste et cesserons de drainer l'argent commun pour encourager des écoles élitistes.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Doolores
- niveau4
Exactement.
Si tu envois tes enfants au privé....paye. Assumes les frais.
C'est ça le message.
C'est comme pour les cliniques privées.
Tu veux passer avant les autres
et avoir de meilleurs soins:
paye.
Si tu envois tes enfants au privé....paye. Assumes les frais.
C'est ça le message.
C'est comme pour les cliniques privées.
Tu veux passer avant les autres
et avoir de meilleurs soins:
paye.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Murray#3
- niveau3
Le problème c'est que les gauchistes donnent encore dans l'idéologie.
Il est prouvé qu'un dollar investi dans les écoles privées est mieux géré qu'un dollar investi dans une polyvalente.
La solution serait de faire comme en Suède: privatiser le système scolaire en entier et de remettre aux parents un chèque visant à payer l'école selon leur revenu annuel. Ainsi, les écoles établissent une relation de fournisseur-client, et font tout pour attirer le plus d'étudiants possible. Elles offriront des avantages, des exclusivités, des programmes spéciaux (sportifs, artistiques, etc). On offre une liberté de choix totale aux individus, et on s'assure qu'il n'y a pas d'élite.
Il est prouvé qu'un dollar investi dans les écoles privées est mieux géré qu'un dollar investi dans une polyvalente.
La solution serait de faire comme en Suède: privatiser le système scolaire en entier et de remettre aux parents un chèque visant à payer l'école selon leur revenu annuel. Ainsi, les écoles établissent une relation de fournisseur-client, et font tout pour attirer le plus d'étudiants possible. Elles offriront des avantages, des exclusivités, des programmes spéciaux (sportifs, artistiques, etc). On offre une liberté de choix totale aux individus, et on s'assure qu'il n'y a pas d'élite.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
-
- niveau3
Où est-ce que tu as pris cette information, dans une boite de cracklejack?Murray#3 a écrit :Le problème c'est que les gauchistes donnent encore dans l'idéologie.
Murray#3 a écrit : La solution serait de faire comme en Suède: privatiser le système scolaire en entier et de remettre aux parents un chèque visant à payer l'école selon leur revenu annuel. Ainsi, les écoles établissent une relation de fournisseur-client, et font tout pour attirer le plus d'étudiants possible. Elles offriront des avantages, des exclusivités, des programmes spéciaux (sportifs, artistiques, etc). On offre une liberté de choix totale aux individus, et on s'assure qu'il n'y a pas d'élite.
Vous ête pour l'augmentation des frais de scolarité dans les écoles publique, mais vous ête pour financé les écoles privées jusqu'à 60%, il n'y as aucune logique derrière votre façon de pensé.
Bravo pauline marois et le PQ.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Dans les écoles privées, les profs ne sont pas syndiqués.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
-
- niveau3
InspecteurSpecteur a écrit :Dans les écoles privées, les profs ne sont pas syndiqués.
C'est l'une des premiers chose que Adolf Hitler avait fait, c'est à dire abolir les syndicats.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Hyperbole idéologique de celui qui refuse de voir un grand nombre de choses, en voir beaucoup faussement, en ajoute beaucoup.Dijon a écrit :InspecteurSpecteur a écrit :Dans les écoles privées, les profs ne sont pas syndiqués.
C'est l'une des premiers chose que Adolf Hitler avait fait, c'est à dire abolir les syndicats.
George Clémenceau
George Clémenceau
- Murray#3
- niveau3
http://www2.lactualite.com/wp-content/b ... s-2008.pdfDijon a écrit :Où est-ce que tu as pris cette information, dans une boite de cracklejack?Murray#3 a écrit :Le problème c'est que les gauchistes donnent encore dans l'idéologie.
Nuance. Je suis pour l'individualisation/privatisation de l'éducation en son entier. La hausse des frais de scolarité n'aurait été dans mon cas qu'un premier pas vers une contribution à 100% provenant de l'étudiant.Dijon a écrit :Vous ête pour l'augmentation des frais de scolarité dans les écoles publique, mais vous ête pour financé les écoles privées jusqu'à 60%, il n'y as aucune logique derrière votre façon de pensé.
Bravo pauline marois et le PQ.
Concernant le financement des écoles privées... tant qu'à avoir une éducation gouvernementale et subventionnée, aussi bien subventionner les écoles privées, puisqu'elles en font un meilleur usage que les écoles publiques. Privatisez les écoles publiques car le problème est exactement le fait qu'elles soient gérées publiquement.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
-
- niveau3
Murray#3 a écrit :
http://www2.lactualite.com/wp-content/b ... s-2008.pdf
Ça ne démontre pas que l'argent est mieux géré, ça ne fait que démontré le rang des écoles et leur impacts, vous délirez fort.
Nuance. Je suis pour l'individualisation/privatisation de l'éducation en son entier. La hausse des frais de scolarité n'aurait été dans mon cas qu'un premier pas vers une contribution à 100% provenant de l'étudiant.
Concernant le financement des écoles privées... tant qu'à avoir une éducation gouvernementale et subventionnée, aussi bien subventionner les écoles privées, puisqu'elles en font un meilleur usage que les écoles publiques. Privatisez les écoles publiques car le problème est exactement le fait qu'elles soient gérées publiquement.
École privée ne devrait pas être subventionné comme n'importe où dans le monde, école privée=paye pour.
- Murray#3
- niveau3
C'est toi qui fait de l'aveuglement volontaire. J'imagine que c'est ce qu'on doit faire quand on défend l'idéologie de la pensée magique.Dijon a écrit :Murray#3 a écrit :
http://www2.lactualite.com/wp-content/b ... s-2008.pdf
Ça ne démontre pas que l'argent est mieux géré, ça ne fait que démontré le rang des écoles et leur impacts, vous délirez fort.
Les taux de décrochage est beaucoup plus élevé dans les écoles publiques aussi. C'était possible de le voir avec ce lien (une carte interactive), avant que le Journal de Montréal ne devienne payant.
http://www.journaldemontreal.com/2012/02/07/decrochage
- daniela
- niveau4
J'ai enseigné au privé. Nous étions syndiqués. La majorité des profs étaient moins qualifiés qu'au publique. Ce qui permettait de payer moins en salaire. Quand j'ai commencé à enseigner dans un collège huppé de Montréal, je n'avais même pas assez pour faire de simples suppléances à la CECM (aujourd'hui CSDM). Malgré cela, dans le magazine l'Actualité, il était indiqué que la maîtrise y était exigé.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Mes enfants ont été dans des écoles privés dont les profs très qualifiés n'étaient pas syndiqués et bien rémunérés.
George Clémenceau
George Clémenceau
- Murray#3
- niveau3
Nazi! Capitaliste! Néolibéral! Cancre! Charest-lover! Sale bourgeois! Teabagger!daniela a écrit :J'ai enseigné au privé.
- Honneno
- niveau4
Murray#3 a écrit :Nazi! Capitaliste! Néolibéral! Cancre! Charest-lover! Sale bourgeois! Teabagger!daniela a écrit :J'ai enseigné au privé.

Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.