Bonjour!
- niveau1
Bonjour!
Bonjour tout le monde; j'ai 28 ans. J'aime faire la conaissance avec les gens et quand je suis libre je passe le temps écouter la radio et jouer les jeux vidéos (PS2 et PS3 ). Je suis pas Québecois mais Je voudrais immigrer au Québec. Il y a 2 ans et demi J'ai commencé d'apprendre le Français. J'espère que je pourrai faire des amis et être au courant avec la culture Québecoise.
Je bavard!! N'est-ce pas?
À très bientôt.
Je bavard!! N'est-ce pas?
À très bientôt.
- Myna
- niveau4
Re: Bonjour!
Bienvenue sur le forum !!
On aime ça du monde bavard c'est correct ça
On aime ça du monde bavard c'est correct ça
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- juliette
- niveau2
Bienvenue!
- Honneno
- niveau4
Bienvenu!
De quelle origine es-tu et quelle langue parle tu normalement?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- juliette
- niveau2
j'osais pas demander.
- Myna
- niveau4
Ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisirjuliette a écrit :j'osais pas demander.
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Bienvenu bombardier
Bombardier c'est un gros nom au Québec, il a inventé la marque Ski-Doo, spyder Can-Am, véhicules tout-terrain (Quad Can Am) et maintenant ils sont le 3e avionneur au monde, ils sont aussi le premier constructeur mondial de matériel roulant ferroviaire dont les métro, trains, autorails, tramways, bogie...
Et comme Myna dit si bien.
Ou il y a de la hyène il n'y a pas de plaisir.
Bombardier c'est un gros nom au Québec, il a inventé la marque Ski-Doo, spyder Can-Am, véhicules tout-terrain (Quad Can Am) et maintenant ils sont le 3e avionneur au monde, ils sont aussi le premier constructeur mondial de matériel roulant ferroviaire dont les métro, trains, autorails, tramways, bogie...
Ou il y a de la hyène il n'y a pas de plaisir.
-
- niveau1
Bombardier c'est un gros nom au Québec
Ou il y a de la hyène il n'y a pas de plaisir.[/quote]
Ouais, Je sais; c'est pourquoi J'ai choisi le pseudo. Je voudrais m'engager plus dans la culture Québecoise. Comme j'ai dit; je voudrais immigrer au Québec. Je suis tombé amoureux avec ce pays .espérons que tout ira bien pour avoir le visa.
Merci beaucoup Léo pour l'information.
À très bientôt.
Ou il y a de la hyène il n'y a pas de plaisir.[/quote]
Ouais, Je sais; c'est pourquoi J'ai choisi le pseudo. Je voudrais m'engager plus dans la culture Québecoise. Comme j'ai dit; je voudrais immigrer au Québec. Je suis tombé amoureux avec ce pays .espérons que tout ira bien pour avoir le visa.
Merci beaucoup Léo pour l'information.
À très bientôt.
-
- niveau4
De quel région et de quel ville es-tu en France?
C'est quoi ton métier et c'est quoi tu aimes comme ville ou paysage...
-
- niveau1
Bien que je crains le risque d'être stéréotypé , mais c'est que je trouve impoli de ne pas répondre à votre question.caliméro a écrit :Bienvenu!
Je suis né en Egypte, L'Egypte est un pays multi-culturel et il est difficile de savoir votre origine. Tout ce que je sais c'est que je suis égyptien et arabophone; parce que l'arabe est la langue officielle en Egypte. Je suis informaticien.
C'est satisfaisant?
Dernière modification par Bombardier le lun. sept. 24, 2012 12:07 pm, modifié 1 fois.
-
- niveau1
Je suis informaticien. Vous voulez dire villes et paysage au Québec?Léo a écrit :De quel région et de quel ville es-tu en France?
- Myna
- niveau4
Tu as peur d'être jugée ? Il faut pas .. Nous sommes curieux et on aime connaître les gens qui fréquente le forum !!Bombardier a écrit :Bien que je crains le risque d'être stéréotypée , mais c'est que je trouve impoli de ne pas répondre à votre question.caliméro a écrit :Bienvenu!
Je suis né en Egypte, L'Egypte est un pays multi-culturel et il est difficile de savoir votre origine. Tout ce que je sais c'est que je suis égyptien et arabophone; parce que l'arabe est la langue officielle en Egypte. Je suis informaticien.
C'est satisfaisant?
-
- niveau4
Ah! ok informaticien, je crains que tout se passe à Montréal, pour ce qui est des jeux vidéos et des effets spéciaux pour les films. Sinon en région il y a toujours possibilités de trouver.Bombardier a écrit :Je suis informaticien. Vous voulez dire villes et paysage au Québec?Léo a écrit :De quel région et de quel ville es-tu en France?
Si je te demande ce que tu aimes comme paysage, c'est pour savoir si tu aimes la mer, la montagne, les plaines ou la ville et ainsi te suggérer des endroits pour habiter au Québec.
Il y a aussi emploi Québec qui pourrait te donner une petite idée des endroits où tu auras le plus de chances de trouver un emploi.
C'est bizarre que tu nous disent que c'est impoli de demander d'où tu viens, parce que quand je voyage on me demande souvent d'où je viens et pour moi dire d'où je viens incitte à la discussion. Avec mes concitoyen je dis que mes ancêtres viennent de l'Aquitaine et non de la Bretagne comme la majorité des Québécois, la Bretagne est situé dans le Nord Ouest de la France. Même si je suis Québécois pur laaine, ce que veut dire pur laine: c'est que cela veut dire depuis plusieurs génération épicétou.
Mon enseignant d'éducation physique au primaire et une partie de mon secondaire, venait de l'Égypte et s'appelait Léon Ouaknine.
Salut et on ne fait que s'intéresser à toi.
-
- niveau3
Bienvenue !Bombardier a écrit :Bien que je crains le risque d'être stéréotypée , mais c'est que je trouve impoli de ne pas répondre à votre question.caliméro a écrit :Bienvenu!
C'est satisfaisant?
Il arrive parfois que les débats débordent du coté des politiques Israël/Palestine et des heurts entre cultures occidental/musulmane mais tu ne seras jamais jugé sur ton origine ethnique ou ta religion mais exclusivement sur tes propos. Par exemple Léo et moi sommes diamétralement opposé sur la politique et les débats de société, ce qui ne nous empêche pas de partager à peu près les mêmes gouts en matière de cinéma.
Ceci étant dit je crois que les modérateurs font un bon travail pour que tout se passe dans le respect.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- niveau1
C'est bizarre que tu nous disent que c'est impoli de demander d'où tu viens.
Non! C'est pas ça; J'ai dit exactement que c'est pas poli de moi de ne pas répondre une question même si j'ai peur les résultats. C'est tout. Désolé pour le malentendu.
personnellement je préfère la campagne, les petites villes, j'aimerais bien m'installer dans une ville calme; mais il faut voir. parce que ça dépend où sont les emplois disponibles.
Merci bien.
Non! C'est pas ça; J'ai dit exactement que c'est pas poli de moi de ne pas répondre une question même si j'ai peur les résultats. C'est tout. Désolé pour le malentendu.
personnellement je préfère la campagne, les petites villes, j'aimerais bien m'installer dans une ville calme; mais il faut voir. parce que ça dépend où sont les emplois disponibles.
Merci bien.