La nuit et le jour
Dans les cieux, la nuit et le jour se disputaient sans cesse et ne se rencontraient jamais:
Le jour: "Comment se fait-il que tu possèdes tout ce qui brille alors que tu es noire?"
La nuit: "Tu veux parler des étoiles? C'est normal qu'elles soient miennes! Qu'en ferais-tu? Tu ne saurais même pas les mettre en valeur, moi je les fait briller!"
Le jour: "Je te trouve bien audacieuse de me parler ainsi, la nuit. N'oublie pas que tu es noire, et qu'avec ta petite lune tu ne connaîtras jamais la lumière!"
La nuit: "Moi je te trouve bien orgueilleux. Ton gros soleil ne m'intéresse guère! A quoi te donc sert-il? Il ne fait que t'aveugler et ne réchauffe pas ton coeur!"
Le jour: "Et toi tu fais peur à ceux qui vivent dans ton obscurité. Les être humains ont peur du noir"
La nuit: "Les poètes s'en inspirent, la nature s'y repose, les braves y dorment en attendant d'être réveillés par tes douces lueurs..."
Le jour: "...Alors la nature se reposera en ton sein et s'éveillera à ma lumière, qu'il en soit ainsi!"
La nuit: "Qu'il en soit ainsi! Que tu es bon, jour!"
Le jour: "Que tu es bonne, nuit!"
Depuis cet instant le jour et la nuit se réconcilièrent. Ils se rencontrèrent et donnèrent naissance à deux merveilleuses petites filles: Aube et Aurore...
Le jour: "Comment se fait-il que tu possèdes tout ce qui brille alors que tu es noire?"
La nuit: "Tu veux parler des étoiles? C'est normal qu'elles soient miennes! Qu'en ferais-tu? Tu ne saurais même pas les mettre en valeur, moi je les fait briller!"
Le jour: "Je te trouve bien audacieuse de me parler ainsi, la nuit. N'oublie pas que tu es noire, et qu'avec ta petite lune tu ne connaîtras jamais la lumière!"
La nuit: "Moi je te trouve bien orgueilleux. Ton gros soleil ne m'intéresse guère! A quoi te donc sert-il? Il ne fait que t'aveugler et ne réchauffe pas ton coeur!"
Le jour: "Et toi tu fais peur à ceux qui vivent dans ton obscurité. Les être humains ont peur du noir"
La nuit: "Les poètes s'en inspirent, la nature s'y repose, les braves y dorment en attendant d'être réveillés par tes douces lueurs..."
Le jour: "...Alors la nature se reposera en ton sein et s'éveillera à ma lumière, qu'il en soit ainsi!"
La nuit: "Qu'il en soit ainsi! Que tu es bon, jour!"
Le jour: "Que tu es bonne, nuit!"
Depuis cet instant le jour et la nuit se réconcilièrent. Ils se rencontrèrent et donnèrent naissance à deux merveilleuses petites filles: Aube et Aurore...
- Myna
- niveau4
Re: La nuit et le jour
Que c'est jolie..
c'est de toi ou d'un poète ?
c'est de toi ou d'un poète ?
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Merci Mina! C'est de moi. J'écris des poèmes et des contes pour enfants. C'est ce qui m'a valu le surnom de BAFABOY. En france le bafa est un brevet que l'on passe
pour être animateurs auprès d'enfants pour des colonies de vacances ou des centres de loisirs. Moi j'étais directeur de formation et j'aidais les futurs animateurs a créer
des histoires pour enfants. J'ai écris ce petit conte ce soir pour permettre aux enfants d'intégrer les notions de lutte contre le racisme.
pour être animateurs auprès d'enfants pour des colonies de vacances ou des centres de loisirs. Moi j'étais directeur de formation et j'aidais les futurs animateurs a créer
des histoires pour enfants. J'ai écris ce petit conte ce soir pour permettre aux enfants d'intégrer les notions de lutte contre le racisme.
- Myna
- niveau4
Wow .. tu es vraiment bon !!! J'aime beaucoup ce que tu écris.. les enfants sont chanceux de t'avoir..BAFABOY a écrit :Merci Mina! C'est de moi. J'écris des poèmes et des contes pour enfants. C'est ce qui m'a valu le surnom de BAFABOY. En france le bafa est un brevet que l'on passe
Je ne savais pas pour *Bafa* ..
Dis moi .. tu as quel age ? Je suis curieuse ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
J'ai 47 ans, mais j'en fais 10 de moins!
Et toi, quel âge as-tu? (oui je sais, on ne demande jamais l'âge d'une femme!)
- Myna
- niveau4
J'ai 32 .. 33 dans moins d'une semaineBAFABOY a écrit :J'ai 47 ans, mais j'en fais 10 de moins!
Quel est le jour de ton anniversaire. C'est quand exactement?Myna a écrit :J'ai 32 .. 33 dans moins d'une semaineBAFABOY a écrit :J'ai 47 ans, mais j'en fais 10 de moins!
- Cynyhia
- niveau4
c'est trés joli , Bafaboy, j'adore tout ce que tu écris
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur