Dominic Arpin-Facebook une capture d'écran qui fait jaser

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
StellaRose
niveau3
niveau3

Dominic Arpin-Facebook une capture d'écran qui fait jaser

#1 Message par StellaRose »

http://www.dominicarpin.ca/facebook-une ... -7127.html

Facebook : une capture d’écran qui fait jaser
http://www.dominicarpin.ca

Commentaires

Dans le cadre de mon travail, je lis des centaines de commentaires sur la crise étudiante chaque jour. Que ce soit ici sur ce blogue, sur Facebook ou encore sur Twitter, un constat s’impose : le discours se radicalise. Les prises de positions sont de plus en plus violentes, les attaques de plus en plus vicieuses et les commentaires de plus en plus odieux.

En témoigne cette capture d’écran d’une page Facebook qui circule sur les médias sociaux depuis hier. On peut y lire les réactions d’une douzaine d’abonnés laissées sous la photo d’une jeune fille qui a été blessée lors de la manifestation à Victoriaville.

L’image montre la manifestante allongée sur le sol, une serviette sur la bouche. La vignette souligne qu’elle aurait eu les dents cassées par un projectile policier. Elle semble complètement sous le choc.

Pourtant, certains ont trouvé le moyen de se réjouir de la scène. « Bien fait pour cette conasse », écrit l’un d’eux. « Elle avait juste a rester chez elle a étudier », écrit un autre (j’ai laissé les fautes d’orthographe).

Tu lis ça, et un petite nausée te gagne. Qu’on soit pour ou contre la cause des étudiants, qu’on trouve avec raison que la manif de Victoriaville était indigne d’une société civilisée, qu’on croit ou non que les policiers ont utilisé une force excessive pour mater les casseurs, comment peut-on se réjouir d’une scène semblable? Comment peut-on éprouver de la joie et de la satisfaction à la vue d’une jeune femme en détresse, la bouche en sang? Comment peut-on la traiter de « chienne de hippie communiste »?

Le penser est déjà déshonorant mais l’étaler publiquement sur Facebook?! Ça me dépasse. La violence, qu’elle soit faite à l’endroit d’un policier ou d’un manifestant, ne devrait jamais faire l’objet de réjouissance publique.

Bien sûr, il ne s’agit-là que d’une douzaine de commentaires sur les 350 laissés sous la photo, n’empêche que je me désole de voir de la hargne semblable. Tout simplement dégoûtant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Giles
niveau3
niveau3

Re: Dominic Arpin-Facebook une capture d'écran qui fait jase

#2 Message par Giles »

StellaRose a écrit :[…] n’empêche que je me désole de voir de la hargne semblable.
Quand les gens ont peur ils deviennent hargneux.
daniela
niveau4
niveau4

#3 Message par daniela »

Reconnaissez-vous des membres de ce présents forum dans les réponses données?

Suivant la logique tordue de ces individus, si une personne sort de chez elle et se fait agresser par qui que ce soit, alors c'est de sa faute, elle n'avait qu'à ne pas sortir de chez elle.
Jackie
niveau3
niveau3

#4 Message par Jackie »

daniela a écrit :Reconnaissez-vous des membres de ce présents forum dans les réponses données?
À fond oui.
daniela a écrit :Suivant la logique tordue de ces individus, si une personne sort de chez elle et se fait agresser par qui que ce soit, alors c'est de sa faute, elle n'avait qu'à ne pas sortir de chez elle.
Y en a même un ici qui a affirmé sans broncher que si les gens étaient trop stupides pour de faire fourrer, les arnaqueurs méritaient leur argent.

Je suis très sérieuse.

Et par charité chrétienne je crois, même si je suis athée, je ne nommerai pas les personnes qui se sont ouvertement rangées derrière cet individu. Mais je te laisse deviner. ;)
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#5 Message par InspecteurSpecteur »

Jackie a écrit :C'est comme si quelqu'un te frappait en plein visage, et qu'ensuite il t'accusait de vouloir le salir en supposant qu'il est violent.
Je me demande qui a bien pu dire ceci?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Jackie
niveau3
niveau3

#6 Message par Jackie »

InspecteurSpecteur a écrit :
Jackie a écrit :C'est comme si quelqu'un te frappait en plein visage, et qu'ensuite il t'accusait de vouloir le salir en supposant qu'il est violent.
Je me demande qui a bien pu dire ceci?
Hors contexte. Ceci a été dit dans l'épisode où tu jouais les victimes.
StellaRose
niveau3
niveau3

#7 Message par StellaRose »

daniela a écrit :Reconnaissez-vous des membres de ce présents forum dans les réponses données?

Suivant la logique tordue de ces individus, si une personne sort de chez elle et se fait agresser par qui que ce soit, alors c'est de sa faute, elle n'avait qu'à ne pas sortir de chez elle.

Tu sais le plus triste... c'est de voir autant de personnes penser comme ca ! ca me décourage ..
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Jackie
niveau3
niveau3

#8 Message par Jackie »

StellaRose a écrit :

Tu sais le plus triste... c'est de voir autant de personnes penser comme ca ! ca me décourage ..
Et c'est inquiétant aussi. Car souvent ces... personnes sont en situation d'autorité. Situation qu'elles n'ont pas méritée la plupart du temps.
Honneno
niveau4
niveau4

#9 Message par Honneno »

Jackie a écrit :
À fond oui.
daniela a écrit :Suivant la logique tordue de ces individus, si une personne sort de chez elle et se fait agresser par qui que ce soit, alors c'est de sa faute, elle n'avait qu'à ne pas sortir de chez elle.
Y en a même un ici qui a affirmé sans broncher que si les gens étaient trop stupides pour de faire fourrer, les arnaqueurs méritaient leur argent.

Je suis très sérieuse.

Et par charité chrétienne je crois, même si je suis athée, je ne nommerai pas les personnes qui se sont ouvertement rangées derrière cet individu. Mais je te laisse deviner. ;)

Mais de quoi vous parlez?

C'est une page Facebook et vous faites un amalgame avec ce qui POURRAIT se dire ici de la situation...
VOUS pensez que vous savez ce que nous pensons de la situation ,mais en fait VOUS n'en savez rien!
Par contre,VOUS aimeriez bien savoir ce que nous pensons réellement pour pouvoir ensuite déformer le tout à votre avantage!
Un peu lassant cette démonisation de ceux qui ne pensent pas comme vous!
Avec un peu d'honneteté intellectuelle vous auriez pu rallier à la cause(Savez vous quelle est cette cause justement?),les gens ne pensant pas comme vous sur la situation générale,générant des ''causes''situées dans les zones ombragées de l'opinion des gens des deux camps.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
daniela
niveau4
niveau4

#10 Message par daniela »

Mon frère a reçu des menaces car il a porté plainte contre 8 soldats du 22e qui font honte au régiment par leurs propos haineux et leur incitation à la violence. Des poursuites criminelles pourrait être intentées contre ces sombres individus.
Honneno
niveau4
niveau4

#11 Message par Honneno »

daniela a écrit :Mon frère a reçu des menaces car il a porté plainte contre 8 soldats du 22e qui font honte au régiment par leurs propos haineux et leur incitation à la violence. Des poursuites criminelles pourrait être intentées contre ces sombres individus.

Bravo!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Répondre