Au cinéma de MTL -Insulté par des employés...et en anglais!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Lyz

Au cinéma de MTL -Insulté par des employés...et en anglais!

#1 Message par Lyz »

Après avoir demandé qu'on lui parle en français, un Montréalais s'est fait insulter par deux employés à sa sortie du cinéma Banque Scotia au centre-ville de Montréal, mercredi soir.
Le cinéma Banque Scotia de Montréal, situé au coin des rues Sainte-Catherine et Metcalfe. «Pendant le générique du film, j'ai posé mes pieds sur le dossier du banc d'en avant, raconte Olivier Morneau, qui venait de regarder un film en version originale anglaise avec sa copine. Un employé qui faisait le ménage de la salle est passé pour me dire en anglais d'enlever mes pieds.» À ce moment, M. Morneau a demandé à l'employé de s'adresser à lui en français. En sortant de la salle, M. Morneau lui a répété: « Au Québec, on doit se faire servir en français.»
«Fucking Quebecer»
«Je n'ai été ni insultant ni menaçant. Mais les deux employés qui ont entendu se sont mis à m'insulter violemment. Ils m'ont crié que j'étais un fucking Quebecer en me faisant des doigts d'honneur. Un des deux m'a même dit «I'm not afraid to hit you!» [Je n'ai pas peur de te frapper]. Ils avaient l'air très fâchés.»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 65558.html
Lyz

Re: Au cinéma de MTL -Insulté par des employés...et en angla

#2 Message par Lyz »

Et le français dans 10 ans, ça ressemblera à quoi et dans 20 ans ? Est-ce une cause perdue d'avance de vouloir se faire servir en français?
Myna
niveau4
niveau4

#3 Message par Myna »

Moi j'exige d'être servit en français et d'être vouvoyez ..Sinon .. je vais ailleurs..

.. c'est pas trop compliquer..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Doolores
niveau4
niveau4

#4 Message par Doolores »

On ne pose pas ses pieds sur le dossier du banc d'en avant.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
lam129
niveau4
niveau4

#5 Message par lam129 »

C'est sûr qu'au départ le gars avait lui-même manqué de savoir vivre en mettant ses pieds sur le dossier, et exiger de se le faire dire en français c'était assez provocateur. Pour être respecté il faut être respectable.
1%
Lyz

#6 Message par Lyz »

« J'ai été intimidée, je ne retournerai plus à ce cinéma-là », a-t-elle assuré. Après l'altercation verbale, M. Morneau s'est plaint au gérant présent. «Il a été assez compréhensif, il a dit que ce n'était pas acceptable.

Vous avez tout à fait raison! Je ne veux pas prendre la défence du type, oui il aurait du ne pas mettre ses pieds sur le dossier. Compte tenu de ce qu'à dit le gérant je crois que les employés ont eu une attitude assez bête. Je n'étais pas là pour savoir quel genre de type à mis ses pieds sur ce fameux dossier, mais si le gérant à donné raison au client alors je me dis qu'il a assisté à l'altercation et que les pieds sur le dossier etait une pécadille comparé à la manière dont le type à été traité. S'il avait été anglophone croyez-vous sincèrement que l'employé aurait eu la même attitude.
Lyz

#7 Message par Lyz »

Myna a écrit :Moi j'exige d'être servit en français et d'être vouvoyez ..Sinon .. je vais ailleurs..

.. c'est pas trop compliquer..
être vouvoyez et exiguez d'être servie en fracais ! :thumb pis que j'en voie pas un venir me dire de...ha zut cest vrai je mets pas mes pieds sur le dossier donc pas de problèmes :ahah
Répondre