La carte du décrochage scolaire au Québec
- Élite
La carte du décrochage scolaire au Québec
Lien: http://www.journaldequebec.com/2012/02/ ... -alarmants
Carte interactive: http://www.journaldequebec.com/2012/02/07/decrochage
17.4% de moyenne. En légère augmentation.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Honneno
- niveau4
Re: La carte du décrochage scolaire au Québec
Évidemment ,ici encore, aucun coupable!
Tout va pour le mieux et personne ne se remet en question....
Tout va pour le mieux et personne ne se remet en question....
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau3
Mark a écrit :Lien: http://www.journaldequebec.com/2012/02/ ... -alarmants
C'est ce qui arrive lorsqu'un socièté met l'emphase sur l'armée et rembourser une dette stupide, les québécois paient 16 milliards par année juste pour les intérêts de la dette publique.
-
- Élite
On met l'emphase sur l'armée au Québec ?Dijon a écrit :Mark a écrit :Lien: http://www.journaldequebec.com/2012/02/ ... -alarmants
C'est ce qui arrive lorsqu'un socièté met l'emphase sur l'armée et rembourser une dette stupide, les québécois paient 16 milliards par année juste pour les intérêts de la dette publique.
La dette ? Duhaime, sors de ce corps !
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- StellaRose
- niveau3
Très triste constat...
Ca prend de la motivation ... et c'est ce qui semble faire défaut au secondaire.
Par contre, je connais beaucoup de décrocheurs qui retournent sur les bancs d'école un peu plus tard dans leur vie. C'est peut etre ce que ca leur prend.. un tout petit répis ?
Et que dire des coûts qu'ils auront a débourser pour leurs études futures. C'est comme un tantinet décourageant !
Notre société valorise tellement le cash .. pas l'amour du métier .. le cash

Ca prend de la motivation ... et c'est ce qui semble faire défaut au secondaire.
Par contre, je connais beaucoup de décrocheurs qui retournent sur les bancs d'école un peu plus tard dans leur vie. C'est peut etre ce que ca leur prend.. un tout petit répis ?
Et que dire des coûts qu'ils auront a débourser pour leurs études futures. C'est comme un tantinet décourageant !
Notre société valorise tellement le cash .. pas l'amour du métier .. le cash

''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
-
- niveau3
Mark a écrit : On met l'emphase sur l'armée au Québec ?
Le québec est dans un pays qui s'appelle le Canada, le budget de la défense est passé de 12 milliards à 28 milliards aujourdui, en l'espace de 10 ans, la dette du québec est à 250 milliards, dont 16 milliards par année est attribué aux intérêts de cette dette, donc les québécois paient 2000$ par années aux intérêts de cette dette.
-
- Élite
La dette augmente de 31.000.000 chaque jour. Et dès qu'un politicien ose en parler, on le traite de démagogue, de droitard, de disjoncté, etc. Heureusement, Jean-François Lisée nous rassure, pour qu'il puisse encore jouir de sa généreuse retraite au mépris de ces enfants. Voilà la gauche d'aujourd'hui: partageons-nous au plus sacrant la richesse actuelle entre nous autres, nos enfants se débrouilleront avec la carte de crédit. Belle vision, en effet.Dijon a écrit :Mark a écrit : On met l'emphase sur l'armée au Québec ?
Le québec est dans un pays qui s'appelle le Canada, le budget de la défense est passé de 12 milliards à 28 milliards aujourdui, en l'espace de 10 ans, la dette du québec est à 250 milliards, dont 16 milliards par année est attribué aux intérêts de cette dette, donc les québécois paient 2000$ par années aux intérêts de cette dette.
Enfin, tu fais bien de soulever ce très grave problème de la dette que seuls les DUmont, Duhaime, Martineau... semblent connaître.
L'armée ? Oui, il y a des dépenses... Ça fait malheureusement partie de la game si tu veux assurer notre indépendeance des USA, et aussi assurer dans un futur proche notre souveraineté sur le Grand-Nord. Un monde en paix, ce serait merveilleux, mais as-tu vu l'Iran ? Il risque fort de précipiter le Monde dans la guerre. On n'a malheureusement pas le choix... Si vis pacem, para bellum.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau3
Je ne pense pas que les dumont , martineau et tout le reste du troupeau de suiveux apprécirai mon point de vue, je suis pour dire "FUCK YOU" à la dette, que les banquiers internationaux se mettent ça dans le cul, faisons comme l'Islande qui ont décidé d'ignoré la dette, et nationalisé 3 banques principales.Mark a écrit : La dette augmente de 31.000.000 chaque jour. Et dès qu'un politicien ose en parler, on le traite de démagogue, de droitard, de disjoncté, etc. Heureusement, Jean-François Lisée nous rassure, pour qu'il puisse encore jouir de sa généreuse retraite au mépris de ces enfants. Voilà la gauche d'aujourd'hui: partageons-nous au plus sacrant la richesse actuelle entre nous autres, nos enfants se débrouilleront avec la carte de crédit. Belle vision, en effet.
Enfin, tu fais bien de soulever ce très grave problème de la dette que seuls les DUmont, Duhaime, Martineau... semblent connaître.
Ce qui est arrivé à la grêce est un bel exemple qui nous attend, si on continue dans cette direction.
L'Iran n'est pas un problème, le problème se situe en Israel et aux États Unis, 2 pays qui viennent dans leur cullotte lorsque vient le temps de partir une guerre, d'ailleur l'Iran n'ont pas attaqué personne et ne menace d'attaqué personne non plus, ce sont nos médias stupide qui essaient tant bien que mal de la partir.L'armée ? Oui, il y a des dépenses... Ça fait malheureusement partie de la game si tu veux assurer notre indépendeance des USA, et aussi assurer dans un futur proche notre souveraineté sur le Grand-Nord. Un monde en paix, ce serait merveilleux, mais as-tu vu l'Iran ? Il risque fort de précipiter le Monde dans la guerre. On n'a malheureusement pas le choix... Si vis pacem, para bellum.
Augmenté les budgets de la défense quand l'ennemis se limite à des barbues équippé d'armes en carton, je crois que cela fait partie d'une certaine maladie mentale, et il est à peu près temps que ces gens se font soigné.
-
- Élite
Il n'y a pas que les élèves qui trichent...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Clochette1978
- niveau3
Ah ben, ah ben... si c'est pas ton vieux chum de fin de soirées; Dumont !Mark a écrit :Il n'y a pas que les élèves qui trichent...

Méfiez-vous de l'eau qui dort...
- Myna
- niveau4
Je suis une décrocheuse .. qui n'est jamais retourné aux études .. et qui a long terme n'a pas l'intention d'y retourné ..
Si je regarde dans mon cas a moi .. ce n'est pas un manque de motivation .. ou d'un besoin de répit ..
C'est rien en particulier ..
Si je regarde dans mon cas a moi .. ce n'est pas un manque de motivation .. ou d'un besoin de répit ..

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- Élite
Tu écris mieux que bien des non-décrocheurs en tout cas.Myna a écrit :Je suis une décrocheuse .. qui n'est jamais retourné aux études .. et qui a long terme n'a pas l'intention d'y retourné ..
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Myna
- niveau4
Mark a écrit :Tu écris mieux que bien des non-décrocheurs en tout cas.Myna a écrit :Je suis une décrocheuse .. qui n'est jamais retourné aux études .. et qui a long terme n'a pas l'intention d'y retourné ..
Il y en a qui font tout leurs secondaire et qui font toujours des fautes quand même .. le décrochage ne veut rien dire pour ca .. enfin je crois ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Myna
- niveau4

- Myna
- niveau4
Ce matin j'écoutais face a face ... et une auditrice a appeler en disant que tout est de la faute aux parents .. que ce sont des parents indignes les parents des décrocheurs ..
L'art de mettre tout le monde dans le même panier ..
Ma mère a été enseignante 35 ans de sa vie .. l'école ou j'allais était a 1hr30 de route de la maison .. quand je décidais de faire l'école buissonnière je trainais dans les rues !! Quand ma mère l'a appris elle a demander au directeur si il pouvait lui garantir que je serais entre les 4 murs de l'école .. il ne pouvait pas . Donc ma mère a signer les papiers comme quoi elle me retirait de l'école car j'avais 15 ans !! L'age légale étant 16 ans pour lâcher l'école ...
L'art de mettre tout le monde dans le même panier ..
Ma mère a été enseignante 35 ans de sa vie .. l'école ou j'allais était a 1hr30 de route de la maison .. quand je décidais de faire l'école buissonnière je trainais dans les rues !! Quand ma mère l'a appris elle a demander au directeur si il pouvait lui garantir que je serais entre les 4 murs de l'école .. il ne pouvait pas . Donc ma mère a signer les papiers comme quoi elle me retirait de l'école car j'avais 15 ans !! L'age légale étant 16 ans pour lâcher l'école ...