Crimes d'honneur: rapport Petermann
- Élite
Crimes d'honneur: rapport Petermann
J'écoutais, hier soir chez Dumont, Djemila Benhabib parler des crimes d'honneur par l'entremise d'une "agence de rencontre" pour musulmans. Pas une agence de rencontre comme on est habitué d'en voir, mais une pour les papas qui doivent marier leur fille, car c'est une honte pour la communauté si une musulmane de 20 ans n'est pas encore mariée. On appelle ça. "le mariage forcé", rien de moins. Et si la fille refuse, on court droit vers le crime d'honneur.
Je vous poste le lien dès que Mario le rendra disponible.
En attendant, voici un lien qui mène au Rapport Petermann, rapport effectué au sujet du crime d'honneur qui a eu lieu en Belgique dernièrement et qui a été jugé en même temps que l'Affaire Shafia.
Un bijou, paraît-il. 19 pages Word qui valent la peine d'être lues selon Djemila Benhabib.
http://www.levif.be/info/actualite/belg ... 389089.htm#
Lâche-toi lousse, Harry, c'est du bonbon !
Je vous poste le lien dès que Mario le rendra disponible.
En attendant, voici un lien qui mène au Rapport Petermann, rapport effectué au sujet du crime d'honneur qui a eu lieu en Belgique dernièrement et qui a été jugé en même temps que l'Affaire Shafia.
Un bijou, paraît-il. 19 pages Word qui valent la peine d'être lues selon Djemila Benhabib.
http://www.levif.be/info/actualite/belg ... 389089.htm#
Lâche-toi lousse, Harry, c'est du bonbon !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Élite
Re: Crimes d'honneur: rapport Petermann
Une chronique de MBC sur l'agence de rencontre musulmane.
Que les autruches sortent leur tête du sable.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... e-clanique
Que les autruches sortent leur tête du sable.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... e-clanique
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Honneno
- niveau4
Mark...
Faut être honnête, y'a pas que les Musulmans qui ont cette attitude raciste.
Pas mal tous les immigrants veulent rien savoir de se mélanger aux autres!
Je me souviendrai toujours de la petite Juive qui avait cesser de me fréquenter parce que papa voulait pas que je la ''salisse''...
Je me souviendrai toujours de la petite Juive qui avait cesser de me fréquenter parce que papa voulait pas que je la ''salisse''...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- Élite
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Virgile
- niveau3
Moi je dis qu'il faut se méfier de tous les immigrants, quels qu'ils soient: mahométans, talmudistes... ou Belges calvinistes.caliméro a écrit :Mark...

Ελευθερία ή Θάνατος !
- bengarno
- niveau3
En effet.caliméro a écrit :Mark...
Selon Amnistie International, une liste ...
http://www.amnesty.be/doc/militer/milit ... -d-honneur
Mentionnons aussi ceci :Les crimes d’honneur se produisent et affectent un large éventail de cultures, de communautés, de religions et d’ethnies. Les crimes dits d’honneur sont perpétrés dans un grand nombre de pays dont l’Afghanistan, le Bangladesh, le Brésil, l’Egypte, l’Inde, l’Iran, Israël et les Territoires Palestiniens autonomes, la Jordanie, le Liban, le Nigéria, le Pakistan, le Pérou, les Etats-Unis d’Amérique, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Italie, la Norvège, la Suède, l’Allemagne, etc
Israël : information sur les cas signalés de meurtres [traduction] « d'honneur » et la réaction des autorités gouvernementales (2005-2006)La plupart des crimes d’honneur sont perpétrés dans les pays musulmans ou au sein des communautés d’immigrés musulmans
http://www.unhcr.org/refworld/country,, ... 4ac,0.html
2 extraits :
le Jerusalem Post indique que les meurtres [traduction] « d'honneur » causent la mort d'environ dix femmes israélo-arabes chaque année (16 déc. 2005). Selon des chiffres non corroborés publiés par le Jerusalem Post, quinze meurtres d'honneur ont été commis en 2005, dont trois dans la ville de Ramla (8 juin 2006).
...
entre 200 et 300 d'entre elles tentaient d'échapper à d'éventuels meurtres d'honneur (The Jerusalem Post 16 déc. 2005). La directrice de WAV, Aida Toama-Sliman, a déclaré [traduction] « "qu'avant 1990, les dirigeants pouvaient se permettre de légitimer les crimes de ce genre, mais qu'aujourd'hui, les excuses ne sont plus acceptables [...]. Condamner les meurtres d'honneur est maintenant devenu politiquement correct" »

Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
- InspecteurSpecteur
- niveau5
La très grande majorité des musulmans viennent au Québec pour fuir certaines coutumes qu'ils n'endossent pas.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
-
- niveau1
C'est quoi ta définition d'immigrants, ca aiderait pas mal.Virgile a écrit :Moi je dis qu'il faut se méfier de tous les immigrants, quels qu'ils soient: mahométans, talmudistes... ou Belges calvinistes.caliméro a écrit :Mark...
-
- Élite
C'est vrai. Malheureusement, on ne les protège pas du tout des extrémistes, donc ils la ferment. Et je les comprends, même si c'est une horreur.InspecteurSpecteur a écrit :La très grande majorité des musulmans viennent au Québec pour fuir certaines coutumes qu'ils n'endossent pas.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Honneno
- niveau4
Dueldouble a écrit :C'est quoi ta définition d'immigrants, ca aiderait pas mal.Virgile a écrit :Moi je dis qu'il faut se méfier de tous les immigrants, quels qu'ils soient: mahométans, talmudistes... ou Belges calvinistes.caliméro a écrit :Mark...
Ben,les immigrants sont ceux qui arrivent dans un pays construit et établis ,avec des valeurs ,des normes et une culture donnée.
Tout est déjà en place et tout est faite ,prêts à servir et utiliser.
L'Immigrant n'a qu'a s'adapter à ce pays.
C'est différent des ''de souches'' qui eux proviennent de descendants de colons qui ont construit le pays ,l'ont façonné, l'ont créé.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau1
Hollywood2Mark a écrit :C'est vrai. Malheureusement, on ne les protège pas du tout des extrémistes, donc ils la ferment. Et je les comprends, même si c'est une horreur.InspecteurSpecteur a écrit :La très grande majorité des musulmans viennent au Québec pour fuir certaines coutumes qu'ils n'endossent pas.
-
- niveau1
Comment voudrais-tu les protéger mon cher Mark? En procédant a la généralisation abusive que tu fais régulierement, ou bien tu as quelque chose a nous proposer,en tant que Belge.Mark a écrit :C'est vrai. Malheureusement, on ne les protège pas du tout des extrémistes, donc ils la ferment. Et je les comprends, même si c'est une horreur.InspecteurSpecteur a écrit :La très grande majorité des musulmans viennent au Québec pour fuir certaines coutumes qu'ils n'endossent pas.

- Honneno
- niveau4
Mark est ici en tant que Québécois d'adoption
Pas en tant que Belge!
C'est la différence fondamentale entre un immigrant comme lui et certains autres qui resteront toujours des étrangers ici...
Pas en tant que Belge!
C'est la différence fondamentale entre un immigrant comme lui et certains autres qui resteront toujours des étrangers ici...
-
- Élite
Tu as tout faux, encore. Les amalgames, ce sont les "modérés" comme toi et leurs amis collabos qui les font pour discréditer ceux qui osent critiquer les travers de vos amis extrémistes.Dueldouble a écrit :Comment voudrais-tu les protéger mon cher Mark? En procédant a la généralisation abusive que tu fais régulierement, ou bien tu as quelque chose a nous proposer,en tant que Belge.Mark a écrit :C'est vrai. Malheureusement, on ne les protège pas du tout des extrémistes, donc ils la ferment. Et je les comprends, même si c'est une horreur.InspecteurSpecteur a écrit :La très grande majorité des musulmans viennent au Québec pour fuir certaines coutumes qu'ils n'endossent pas.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson