Richard Martineau * laisser Dieur tranquille *
- niveau4
Richard Martineau * laisser Dieur tranquille *
J'ai pensé au forum quand j'ai lu ce que Mr.Martineau a écrit sur sont blog aujourd'hui ...
http://martineau.blogue.canoe.ca/
Laissez Dieu tranquille!
En 2012, je fais un vœu : peut-on laisser Dieu tranquille ? Peut-on lui sacrer la paix, deux minutes, et le laisser faire ce qu’il aime le plus faire, c’est-à-dire : rien ?
Mitt Romney, le mormon qui se présente pour diriger le parti républicain aux USA, a dit l’autre jour qu’il va gagner les élections car Dieu est de son côté.
Attendez une minute,...
Dieu a laissé un tremblement de Terre dévaster Haïti, il a laissé 6 millions de Juifs se faire massacrer par les nazis, mais il va sortir de sa retraite pour aider Mitt Romney à gagner ses élections ?
Pourquoi ? Non, mais faut-il se prendre pour le nombril du monde pour croire que Dieu a NOTRE bien à cœur ?
Si Dieu existait, je suis sûr qu’il pense à autre autre chose que l’avenir de Mitt Romney.
Il est occupé à faire des choses plus importantes, comme faire pleurer une statue dans le fin fond du Portugal ou imprimer sa face sur une toast au Mississippi.
C’est comme les remises de prix. Dans chaque gala, il y a des artistes qui remercient Dieu.
Je ne suis pas un gars très religieux, mais j’ai l’impression que Dieu se sacre pas mal de 50 Cent, de Ol Dirty Bastard, de Snoop Dog et de Little Mama…
Je pense que c’est le cadet de ses soucis qu’une bimbo botoxée avec des boules en styrofoam gagne le Prix de la Meilleure actrice de soutien dans un soap mexicain…
Je regarde le Soudan, la Syrie, Haïti, et je me dis que son agenda est pas mal chargé…
C’est comme les parents musulmans qui ne veulent pas que leur fille entendent de la musique et qui lui ont acheté des écouteurs anti-bruit…
Pensez-vous vraiment qu’Allah va pogner les nerfs, faire une crise et pisser aux quatre coins de son nuage si une petite fille de 5 ans entend les premières mesures de Ma p’tite poupoune de Chilvi ?
Si oui, il est temps qu’on lui donne son 4 % et qu’on lui loue une chambre aux Résidences Soleil…
Je sais qu’en 2012, tout le monde se pense important, tout le monde se pense intéressant, on change notre statut Facebook chaque fois qu’on fait un gaz, mais il faudrait arrêter de penser que Dieu s’Intéresse à tout ce qu’on fait et qu’il est abonné à notre compte Twitter…
En passant, parlant de Mitt Romney, savez-vous que les Mormons croient que Dieu demeure sur la planète Kolob ?
Pas de farce, c’est écrit dans le livre d’Abraham…
Selon la croyance des Mormons, Eloim est le père de Jésus, et il est allé vivre avec ses nombreuses femmes sur la planète Kolob (qui, en passant, n’a jamais été détectée par les astronomes...)
Là, il a enfanté des millions d’enfants dépourvus de corps physique...
Rappelons que Mitt Romney est en avance dans les sondages pour diriger le parti républicain...
Comme on dit: ça va mal.
(Cela dit, la Bible n'est pas plus crédible que le livre des Mormons, entre vous et moi...)
http://martineau.blogue.canoe.ca/
Laissez Dieu tranquille!
En 2012, je fais un vœu : peut-on laisser Dieu tranquille ? Peut-on lui sacrer la paix, deux minutes, et le laisser faire ce qu’il aime le plus faire, c’est-à-dire : rien ?
Mitt Romney, le mormon qui se présente pour diriger le parti républicain aux USA, a dit l’autre jour qu’il va gagner les élections car Dieu est de son côté.
Attendez une minute,...
Dieu a laissé un tremblement de Terre dévaster Haïti, il a laissé 6 millions de Juifs se faire massacrer par les nazis, mais il va sortir de sa retraite pour aider Mitt Romney à gagner ses élections ?
Pourquoi ? Non, mais faut-il se prendre pour le nombril du monde pour croire que Dieu a NOTRE bien à cœur ?
Si Dieu existait, je suis sûr qu’il pense à autre autre chose que l’avenir de Mitt Romney.
Il est occupé à faire des choses plus importantes, comme faire pleurer une statue dans le fin fond du Portugal ou imprimer sa face sur une toast au Mississippi.
C’est comme les remises de prix. Dans chaque gala, il y a des artistes qui remercient Dieu.
Je ne suis pas un gars très religieux, mais j’ai l’impression que Dieu se sacre pas mal de 50 Cent, de Ol Dirty Bastard, de Snoop Dog et de Little Mama…
Je pense que c’est le cadet de ses soucis qu’une bimbo botoxée avec des boules en styrofoam gagne le Prix de la Meilleure actrice de soutien dans un soap mexicain…
Je regarde le Soudan, la Syrie, Haïti, et je me dis que son agenda est pas mal chargé…
C’est comme les parents musulmans qui ne veulent pas que leur fille entendent de la musique et qui lui ont acheté des écouteurs anti-bruit…
Pensez-vous vraiment qu’Allah va pogner les nerfs, faire une crise et pisser aux quatre coins de son nuage si une petite fille de 5 ans entend les premières mesures de Ma p’tite poupoune de Chilvi ?
Si oui, il est temps qu’on lui donne son 4 % et qu’on lui loue une chambre aux Résidences Soleil…
Je sais qu’en 2012, tout le monde se pense important, tout le monde se pense intéressant, on change notre statut Facebook chaque fois qu’on fait un gaz, mais il faudrait arrêter de penser que Dieu s’Intéresse à tout ce qu’on fait et qu’il est abonné à notre compte Twitter…
En passant, parlant de Mitt Romney, savez-vous que les Mormons croient que Dieu demeure sur la planète Kolob ?
Pas de farce, c’est écrit dans le livre d’Abraham…
Selon la croyance des Mormons, Eloim est le père de Jésus, et il est allé vivre avec ses nombreuses femmes sur la planète Kolob (qui, en passant, n’a jamais été détectée par les astronomes...)
Là, il a enfanté des millions d’enfants dépourvus de corps physique...
Rappelons que Mitt Romney est en avance dans les sondages pour diriger le parti républicain...
Comme on dit: ça va mal.
(Cela dit, la Bible n'est pas plus crédible que le livre des Mormons, entre vous et moi...)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Re: Richard Martineau * laisser Dieur tranquille *

Je te gage que Dieu ne sait plus lui-même quels dieux invoquer!
Il faut que les hommes et les femmes s'instruisent.
Il faut leur rendre leur libre-arbitre et leur esprit critique, nom de Dieu!

- StellaRose
- niveau3

Je l'aime bien Martineau .. je suis pas mal d'accord avec ce qu'il dit..

''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- Myna
- niveau4
Moi aussi je l'aime bien ..StellaRose a écrit :![]()
![]()
Je l'aime bien Martineau .. je suis pas mal d'accord avec ce qu'il dit..
Ce matin je l'écoutais et il disait ( par rapport a l'avortement du au sexe féminin ) Il disait que encore une fois pour une minorité nous sommes brimé dans nos choix ..Je suis d'accord avec lui ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- Élite
Le style dérange, le sujet est souvent sensible, mais il est très souvent su'a coche !
La vérité qui dérange...
La vérité qui dérange...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- BettyPage
- niveau3
Moi aussi je l'aimes beaucoup.. je suis d'accord avec lui la grosse majorité du temps. J'aime beaucoup son style qui dérange, il ne met pas de gants blancs, et c'est relativement rare pour des personnalités publiques.
Bonne chronique!!
Bonne chronique!!
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Martineau c'est pas mon idole. Faut en prendre et en laisser.
À retenir de cette chronique: de plus en plus d'artistes, sportifs et politiciens, déclinent à Dieu leur succès.
Comme dans cette histoire du «quart-arrière de Dieu», des Broncos de Denver au Football Américain, Tim Tebow.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... e-dieu.php
À retenir de cette chronique: de plus en plus d'artistes, sportifs et politiciens, déclinent à Dieu leur succès.
Comme dans cette histoire du «quart-arrière de Dieu», des Broncos de Denver au Football Américain, Tim Tebow.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... e-dieu.php
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Dieu habite Denver. 10 ans pour trouver Ben Ladden et 2012 ans pour trouver Dieu.Pour les plus farouches partisans de Tim Tebow, Dieu est vivant, il raffole du football et il a élu domicile à Denver. Loin de calmer le jeu, le jeune prodige en rajoute en observant son propre rituel, le tebowing. Cela se déroule comme suit : Tim Tebow enlève son casque, puis il pose un genou à terre. Les yeux mi-clos, l'air recueilli, il appuie son visage sur son poing fermé. Tout le monde comprend alors que le quart-arrière remercie Dieu, l'infatigable coéquipier auquel il décernerait chaque fois le titre de joueur par excellence...
George Clémenceau
George Clémenceau
-
- niveau4
-
- Élite
C'est pas vrai, on ne va pas encore retrouver ce pantin partout ?
Dieudo est un has-been qui a intoxiqué sa carrière, pourtant prometteuse, avec des gaz nauséabonds... Qu'on le laisse à sa place: dans l'oubli !
Mais si vous y tenez, ouvrez un sujet Dieudo, pour les nostalgiques, mais pas de pollution svp.
Merci.
Dieudo est un has-been qui a intoxiqué sa carrière, pourtant prometteuse, avec des gaz nauséabonds... Qu'on le laisse à sa place: dans l'oubli !
Mais si vous y tenez, ouvrez un sujet Dieudo, pour les nostalgiques, mais pas de pollution svp.
Merci.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Myna
- niveau4
Est ce que tu peux rajoutez de ne pas mettre de vidéos dans mes post vu que je ne peux pas les voirsMark a écrit :C'est pas vrai, on ne va pas encore retrouver ce pantin partout ?
Merci.

-
- niveau1
Martineau c'est un chroniqueur a deux balles qui prend 2% de la vérité pour en faire sa chronique, tout en oubliant 98% de la vérité. C'est pas compliqué, pour Martineau, tout ce qui touche la religion est mauvais. Jamais vous n'allez le voir écrire quelque chose de positif sur la religion ou Dieu.
C'est quoi ces arguments a deux balles? Je veux dire, tout ce que dit Martineau, on peut dire le contraire.
Dans cette chronique il donne l'exemple de pays dans lesquels il y a des problemes en disant que Dieu n'a protégé personne.
Il pourrait dire dans son article qu'aux states, pays quand meme assez croyant, les choses vont bien (surtout avant) et c'est la premiere puissance mondiale etc.
Avec lui, c'est toujours de la démagogie, du populisme. C'est TRES facile etre chroniqueur quand tu n'as JAMAIS a défendre tes idées dans un débat télévisé ou a la radio. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, on peut dire tout et n'importe quoi sans jamais devoir justifier son opinion devant n'importe qui.
Il faut arreter de critiquer tout ce qui est relié a Dieu. Je signale que dans le temps ou Dieux était présent il y avait des choses qui allaient beaucoup mieux qu'aujourd'hui. Entre autre, les vieillards n'étaient pas mis dans des auberges pour vieux, délaissés, les gens avaient des enfants et étaient fiers de leur culture, il n'y avait pas une hypersexualisation de jeunes filles de 12 ans, il y avait un respect envers l'autorité.
Oui, la religion au Québec avait ses torts, mais elle avait de tres bon cotés. Comme dans toute religion, l'abus de pouvoir du pouvoir religieux au Québec a été ce qui a fait coulé le bateau.
C'est quoi ces arguments a deux balles? Je veux dire, tout ce que dit Martineau, on peut dire le contraire.
Dans cette chronique il donne l'exemple de pays dans lesquels il y a des problemes en disant que Dieu n'a protégé personne.
Il pourrait dire dans son article qu'aux states, pays quand meme assez croyant, les choses vont bien (surtout avant) et c'est la premiere puissance mondiale etc.
Avec lui, c'est toujours de la démagogie, du populisme. C'est TRES facile etre chroniqueur quand tu n'as JAMAIS a défendre tes idées dans un débat télévisé ou a la radio. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, on peut dire tout et n'importe quoi sans jamais devoir justifier son opinion devant n'importe qui.
Il faut arreter de critiquer tout ce qui est relié a Dieu. Je signale que dans le temps ou Dieux était présent il y avait des choses qui allaient beaucoup mieux qu'aujourd'hui. Entre autre, les vieillards n'étaient pas mis dans des auberges pour vieux, délaissés, les gens avaient des enfants et étaient fiers de leur culture, il n'y avait pas une hypersexualisation de jeunes filles de 12 ans, il y avait un respect envers l'autorité.
Oui, la religion au Québec avait ses torts, mais elle avait de tres bon cotés. Comme dans toute religion, l'abus de pouvoir du pouvoir religieux au Québec a été ce qui a fait coulé le bateau.
-
- niveau1
Dieudo est un tres bon humoriste qui a été mis au placard car il a fait un spectacle touchant les Juifs. On le sait tous, on ne peut rien dire sur les Juifs en général et sur Israel. Ce sont des gens parfaits qui n'ont jamais rien fait de mal, qui n'ont jamais volé un pays a des gens.Mark a écrit :C'est pas vrai, on ne va pas encore retrouver ce pantin partout ?
Merci.
Ensuite, quand Dieudo se fait tabasser a l'aéroport par quatre Juifs, on en parle pas trop, car on ne veut pas déranger ce peuple maginifique qui surtout ne s'enferme pas dans son gheto a Montréal tout en demandant des accomodements et en exigeant de se faire servir par des hommes. Je parle ici d'une partie de cette population.
-
- niveau4
Je trouve que mon message, est tout à fait dans le sujet.Mark a écrit :C'est pas vrai, on ne va pas encore retrouver ce pantin partout ?
Merci.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Pourquoi?Dueldouble a écrit : Il faut arreter de critiquer tout ce qui est relié a Dieu.
Il se fait des choses terriblement dérangeantes, présumément au nom de Dieu. C'est pas Dieu le problème, c'est ceux qui croient aveuglément et parlent en son nom. Enfin s'il existe.
George Clémenceau
George Clémenceau