L'AMOUR sans mélange

Répondre
baillousque
niveau1
niveau1

L'AMOUR sans mélange

#1 Message par baillousque »

Pourquoi on aborde dans ces messages l'amour en lien quasi constant avec la sexualité ?
L'amour devrait se libérer un peu de cette biologie réductrice de la sexualité .
L'amour a des ailes ,il faut qu'il s'en serve ,qu'il vole de ses propres ailes .
L'amour en lien constant avec la sexualité ,ça me fait penser aux poules qui grattent la terre tristement et qui ont fini par ne plus savoir se servir de leurs ailes ....
(Et je ne parle pas de la sexualité sans amour ...ça c'est inabordable ...on tomberait dans une polémique stérile )
Je parle de l'amour dans toute sa noblesse et sa pureté :l'amour pour un enfant ,pour les parents ,les frères ,les amis et l'amour pour sa patrie (moi c'est la France ou j'habite) et l'amour pour Dieu qui m'a créé .
POURQUOI cet oubli ?
saintluc
Élite
Élite

Re: L'AMOUR sans mélange

#2 Message par saintluc »

L'amour?
Pour moi l'amour c'est la beauté des choses, meme moches si je les trouve belles.
Il n'y a que les poètes pour bien expliquer l'amour.
Par contre l'amour dans un couple ne se conçoit pas sans sexualité puisque dans cet amour, il y a attirance sexuelle. Et la sexualité n'est pas tirer un coup, mais essayer de donner du bonheur et plaisir à l'autre.
C'est vrai que dans la majorité des cas l'homme se comporte en bête, il ne pense qu'à jouir et ensuite fumer sa cigarette et s'endormir. Mais l'amour ce n'est pas cela... Ce sont tous les gestes d'amour sur le corps de l'autre, amour, tendresse et plaisir. Il faut savoir donner pour recevoir.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
baillousque
niveau1
niveau1

#3 Message par baillousque »

saintluc a écrit :L'amour?
Pour moi l'amour c'est la beauté des choses, meme moches si je les trouve belles.
Il n'y a que les poètes pour bien expliquer l'amour.
Par contre l'amour dans un couple ne se conçoit pas sans sexualité puisque dans cet amour, il y a attirance sexuelle. Et la sexualité n'est pas tirer un coup, mais essayer de donner du bonheur et plaisir à l'autre.
C'est vrai que dans la majorité des cas l'homme se comporte en bête, il ne pense qu'à jouir et ensuite fumer sa cigarette et s'endormir. Mais l'amour ce n'est pas cela... Ce sont tous les gestes d'amour sur le corps de l'autre, amour, tendresse et plaisir. Il faut savoir donner pour recevoir.
oui ,cependant je nuancerais une chose :l'amour dans un couple peut se vivre sans sexualité .Par exemple à cause de la maladie ,d'un accident ,de l'âge , un couple peut être amené à vivre sans vie sexuelle ,dans la chasteté .
Pourquoi en s'aimerait il moins?
Celui qui s'engage envers son épouse ,et pour qui la parole donné ne se reprend pas ,doit envisager ,cette possibilité d'être obligé de vivre chaste selon les aléas de la vie ,s'il est honnête .
N'est ce pas ?
Jazz

#4 Message par Jazz »

Image
Doolores
niveau4
niveau4

#5 Message par Doolores »

Mon beau-frère n'a plus de vie sexuelle depuis quelques années, à cause de la maladie.

Et lui et ma belle-soeur ont inventé d'autres moyens de rapprochement.

Et ils sont très heureux.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
StellaRose
niveau3
niveau3

#6 Message par StellaRose »

‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Répondre