Le porc prend du valium est-ce vrai?

Répondre
Léo
niveau4
niveau4

Le porc prend du valium est-ce vrai?

#1 Message par Léo »

Il y a aussi cet article qui parle de ça,
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/546

http://www.web-utopia.org/Petite-histoi ... de-le-porc
"Histoire de porcs : Soucieux d'améliorer le goût de sa viande, un conglomérat de charcutiers a demandé à un chimiste, le professeur Dantzer, à Bordeaux, de résoudre une énigme. Les charcutiers s'étaient en effet aperçus que, de plus en plus, la chair des porcs était imprégnée d'un arrière-goût d'urine qui la rendait impropre à la consommation. Le professeur Dantzer a mené son enquête dans les abattoirs et fini par comprendre. Les porcs au goût d'urine prononcé étaient ceux qui avaient le plus conscience de leur situation et qui du coup angoissaient le plus avant de mourir.
Le professeur Dantzer préconisa deux solutions pour résoudre ce problème : un calmant ou la non-séparation du porc d'avec ses proches.
Dantzer s'était en effet aperçu que, lorsqu'on laissait le porc auprès de ses petits, l'animal acceptait sa situation et ne stressait pas.
Ce fut la solution du calmant qui fut choisie. Si bien qu'en avalant du porc, les consommateurs ingurgitent en même temps le Valium qui a servi à calmer l'animal. Or le Valium a un petit inconvénient : il crée une accoutumance. Ensuite l'humain a besoin de retrouver régulièrement sa quantité de Valium pour ne pas lui-même angoisser..."

~ Edmond Wells, Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (par Bernard Werber) ~
Tintin
niveau3
niveau3

Re: Le porc prend du valium est-ce vrai?

#2 Message par Tintin »

pas étonnant que je dors tout de suite apres avoir mangé du porc ! Image
...
BettyPage
niveau3
niveau3

#3 Message par BettyPage »

J'ai déjà entendu ça.. Mais je ne pense pas que ça nous rende accro au Valium. Je ne pense pas qu'ils en mettent autant.. mais tsé mon léo, si on savait tout ce qui mettent dans tout ce qu'on mange, on ferait pousser nos propres légumes et on ne mangerait que ça..

Exemple, j'ai lu ce matin que finalement, les probiotiques dans le yogourt entraine l'obésité chez les jeunes, et que les probiotiques c'est ce qui donnent aux animaux d'élevage (pour la viande) pour qui soient le plus volumineux possibles... Bref, ils mettent n'importe quoi dans notre bouffe finalement!
Léo
niveau4
niveau4

#4 Message par Léo »

Moi si j'avais assez d'argent, j'achèterais toujours direct chez le paysan.
Le paysan qui fait tout biologiquement et qui ne fait pas seulement dans un élevage ou une agriculture.
Le problème avec l'agriculture, c'est qu'on la déshumanisé, c'est-à-dire industrialisé vers l'unique profit et que la guerre a fait en sorte que cela soit comme ça, le tank c'est convertis en tracteur, la guerre bactériologique en insecticide, herbicide...
Beavis
niveau2
niveau2

#5 Message par Beavis »

Léo a écrit : Le problème avec l'agriculture, c'est qu'on la déshumanisé, c'est-à-dire industrialisé vers l'unique profit et que la guerre a fait en sorte que cela soit comme ça, le tank c'est convertis en tracteur, la guerre bactériologique en insecticide, herbicide...
Je dirait plutôt qu' on se démerde pour nourrir tous le monde.
Si on devais revenir a l' agriculture d' il a 50 ans (bio d' aujoud'hui) il faudrait que le pays redevienne aussi "paysant" qu 'a cette époque.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
BettyPage
niveau3
niveau3

#6 Message par BettyPage »

Léo a écrit :Moi si j'avais assez d'argent, j'achèterais toujours direct chez le paysan.
Le paysan qui fait tout biologiquement et qui ne fait pas seulement dans un élevage ou une agriculture.
Le problème avec l'agriculture, c'est qu'on la déshumanisé, c'est-à-dire industrialisé vers l'unique profit et que la guerre a fait en sorte que cela soit comme ça, le tank c'est convertis en tracteur, la guerre bactériologique en insecticide, herbicide...
Ahh moi aussi! Aller aux marchés, acheter aux petits commerçants, ceux qui amènent les produits de leur ferme à eux.. J'essaie le plus possible, mais avec mon budget, et mes horaires c'est assez dur malheureusement...
chatouille
niveau1
niveau1

#7 Message par chatouille »

le porc drogué comme des,,,
cochons :( la tête peut ben
nous viré des __ fois
vive le bio fine diguidoo
:thumb
°°°°°°°Image°°°° la petite chatte chatouille
Répondre