charlot a écrit :Joanie a écrit :
bien sûr que tout n'est pas hasard, très peu de choses sont dûes au hasard, mais la transmission des gènes lors de la division cellulaire de la meiose (processus de division cellulaire qui forment les gamètes) l'est à coups sûr, .
tu m'ostine pour finalement en venir presque a la même conclusion que moi, t'ostinerai tu par simple orgeuil tu aime m'insulter pas vrai??
la transmission des gènes lors de la division cellulaire de la meiose comme tu dis arrive par une série très complexes de phénomènes qui tous ensemblent donnent le résultat final. il n'y a pas de hasard, dans le sens ou des circonstances précises donnerons un résultat précis, et ca tout scientifique le sait désolé.
dans pas long des super ordinateurs auront fini de décoder le génome humain dans sa totalité, encore la aucun hasard tout est programmé par l'ADN.
et cet ADN nous provien de notre loingtain ancètre originel, la première cellulle don tu n'a toujours pas expliqué l'apparition.
a mes yeux des livres ou certains scientifiques font l'apologie de leurs vision n'est pas plus crédible que ceux qui publient leurs recherches sur le net, c'est un biais subjectif et culturel.
ma comprehension me vien aussi du fait de comprendre que tout est mécanique.
Rien ne se passe au Hasard , je ne crois pas aux coincidences , tout ce qui arrive , Arrive pour une raison ... ( Avis personnel ) !