Il découvre que son épouse, en niqab, a une barbe et louche

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
klingman
niveau2
niveau2

#61 Message par klingman »

Si ce n'était que de moi ,il n'y aurait ni halal ni kosher,je leur dirais voici,ici c'est la France voilà nos moeurs et coutumes ,si ça vous plait soyez les bienvenus ,sinon allez voir ailleurs !!!!! L'Islam et le judaisme sont les deux religions qui foutent la merde sur la planète.
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#62 Message par Gaiclinclin »

Mais ils te répondront qu'en tant que citoyens français , ils ont le droit d'exiger hallal ...
Mark
Élite
Élite

#63 Message par Mark »

Gaiclinclin a écrit :C'est dans la Nature meme de l'islam ...
Mais fleur-de-lys (qui devrait plutot se dénomer "fleur-bleu-la-naive") va te tomber dessus , Mark : tu oublies le "milliard de musulmans" ...Selon ses propres paroles ...

S'il y a un milliard de musulmans, il y a aussi 5 milliards de kouffar !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
klingman
niveau2
niveau2

#64 Message par klingman »

Il faudrait défénir ce qu'est un citoyen Français et je suis certain que l'Islam n'a rien à voir avec l'Histoire de la France,
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#65 Message par Gaiclinclin »

Certes ...
Mais que fais-tu du milliard qu'on maltraite , demandant d'eux , en Occident du moins , qu'ils respectent les principes d'Egalité , contraires à l'idéologie qui les asservit ?
Nous ne respectons pas leur liberté à appliquer les principes liberticides et mortifères de Mahomet : nous sommes vilains , c'est "Fleur de Lys" qui le dit .
Mark
Élite
Élite

#66 Message par Mark »

klingman a écrit :Il faudrait défénir ce qu'est un citoyen Français et je suis certain que l'Islam n'a rien à voir avec l'Histoire de la France,

Ce n'est pas un hasard s'il y a ce fameux débat sur l'identité nationale...
Thomas Jefferson
klingman
niveau2
niveau2

#67 Message par klingman »

J'ai un peu de misère avec cette religion entre autres,hier j'écoutais une émission de télé sur l,aviation civile ,on y traitait du vol Egyptair avec 217 passagers en partance de New-York vers l'Egypte avec 16 Québecois à bord...Le co-pilote un musulman a volontairement fait piquer l'aviion vers l'océean en invoquant Allah !!
Mark
Élite
Élite

#68 Message par Mark »

klingman a écrit :J'ai un peu de misère avec cette religion entre autres,hier j'écoutais une émission de télé sur l,aviation civile ,on y traitait du vol Egyptair avec 217 passagers en partance de New-York vers l'Egypte avec 16 Québecois à bord...Le co-pilote un musulman a volontairement fait piquer l'aviion vers l'océean en invoquant Allah !!

Un copilote... dernièrement, le jour de Noël, un médecin... Après cela, on viendra essayer de nous faire avaler que les kamikazes sont tous des désoeuvrés...
Thomas Jefferson
Fleurdelys
niveau2
niveau2

#69 Message par Fleurdelys »

Gaiclinclin a écrit :Bla bla bla , bla bla bla .
Contrairement à toi , je ne m'emballe pas parce qu'un Président d'un certain pays est Métis .
Contrairement a toi , je n'accorde aucune importance à la couleur de sa peau ou à ses origines : ce qui m'importe , c'est ce qu'il pense , et sa conception du monde .
Et tu te permets de me traiter de nazi , d'intolérant , de haineux pour certains hommes ?
Mais qui de nous deux accorde une importance à la "couleur" de celui qui dirige le plus grand pays du monde ?
En l'occurence : toi , en témoignent tes diatribes passionnées ...
Faut que tu sois vraiment pourri, jusqu’à la moelle, pour ne pas voir et ne pas comprendre ce qu’il y a d’exceptionnellement symbolique au fait que dans un pays anciennement esclavagiste, puis ségrégationniste, qui a assassiné Martin Luther King qui se battait pour les droits civiques des Noirs, et Malcom X, qui arrêté une certaine Rosa Park parce qu’elle refusait de laisser sa place à un blanc, qui avait des mouvements très virulents (qui existent toujours du reste) comme le KKK, qu’un métis soit à la tête de cette nation !

Faut vraiment que tu sois pire que je ne le pense pour croire que si on trouve cela magnifique symboliquement parlant, cela veut dire qu’on ne tient pas compte de l’être humain !

Faut vraiment que tu sois encore plus raciste que je ne l’imagine… pour ne pas imaginer ce que cela peut représenter pour les noirs américains, mais aussi pour tous ceux qui sont pour l’égalité et se battent contre le racisme, cette victoire d’Obama.

Faut vraiment que tu sois plus que médiocre !
Fleurdelys
niveau2
niveau2

#70 Message par Fleurdelys »

Mark a écrit :En parlant de bouffe dans les écoles: qui dit halal dit rien d'autre. Je suis, moi aussi Fleurdelys, pour laisser le choix aux élèves ou parents d'élèves, mais pas pour imposer SA bouffe aux autres. Une cantine est halal ou n'est pas halal... Pas de demi-mesure.
Perso, je suis donc comme je l'expliquais pour le libre choix. Mais je ne suis pas pour qu'on fasse une cantine (en tout cas dans un lieu public et laïc, et je parle donc pour la France) halal, kacher, ou catholique, ou je ne sais quoi d'autre, pas plus que je suis pour qu'on fasse une cantine pour diabétique etc. Je suis contre le fait de communautarisé les choses... si je peux m'exprimer ainsi. Mais je ne vois pas le problème que de ne pas mélanger les choses, afin des laisser le choix aux gens. Il s'agit là d'un compromis qui peut satisfaire tout le monde y compris les religieux mais aussi les choses qui n'ont rien avoir avec les religions mais avoir avec les goûts, les problèmes de santé, etc.

Pour le reste, je ne considère pas que c’est l’islam qui veut la place des autres ; mais des musulmans (notamment les plus intégristes d’entre eux) qui veulent la place des autres.

Et cette « place » n’est possible à prendre que parce que la France ne fait pas de compromis mais des compromissions.

Il y a des règles en France, et parmi ces règles, il y en a de très simples et très clairs : je prends un exemple avec la Burka.

Les règles en France sont simple : on doit pouvoir être identifié à tout moment, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons une carte d’identité. De plus, en dehors de masque durant le carnaval, le visage n’est pas à être donc caché.

Alors toutes les polémiques sur le fait est-ce qu’il faut interdire ou pas la burka c’est de la poudre à perlimpinpin ! On doit pouvoir identifier un être humain en France à tout moment. La burka ne permet pas cette identification, la burka est contraire à la loi.

Si on était d’emblé clair et ferme : le truc serait mort dans l’œuf.

Idem pour la femme politique voilée que Besancenot présente : aucun signe ostentatoire pour les personnages d’Etat dans un état Laïc. Y’a pas à tergiverser, elle n’est pas éligible.

Idem, pour les demandes de piscine non mixte, comme ils ont fait (merci Aubry !) à Lyon. Une piscine municipale appartient à la municipalité, est donc un lieu d’état et donc un lieu laïc. La laïcité interdit ce genre de procédé, interdire la mixité, mettre des horaires pour les hommes et d’autres pour les femmes, c’est contraire à la loi Républicaine. Il ne s’agit donc pas de compromis mais de compromission.

Ce n’est donc pas tant les intégristes les responsables, eux ils font leur boulot je dirais, demander toujours plus ; les responsables ce sont les autres qui cèdent aux intégristes et ne font pas respecter la loi et l’esprit de la loi.
Fleurdelys
niveau2
niveau2

#71 Message par Fleurdelys »

klingman a écrit :Il faudrait défénir ce qu'est un citoyen Français et je suis certain que l'Islam n'a rien à voir avec l'Histoire de la France,
Avec l'histoire ancienne, mais avec l'histoire moderne ça avoir, d'abord parce que la France avait conquis et coloniser des pays musulmans, parce qu'elle vait fait de l'Algérie musulmane, un département français donc de musulmans des français, ensuite parce que Mayotte (faisant parti des DOMTOM) est une ile française majoritairement musulmane (98% - sunnite) et que l'islam fait partie des religions majoritaire sur l'ile de la Réunion (département et région française d'outre-mer) avec le christianisme, le tamouls et le judaïsme.
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#72 Message par Gaiclinclin »

Fleurdelys a écrit :
Gaiclinclin a écrit :Bla bla bla , bla bla bla .
Contrairement à toi , je ne m'emballe pas parce qu'un Président d'un certain pays est Métis .
Contrairement a toi , je n'accorde aucune importance à la couleur de sa peau ou à ses origines : ce qui m'importe , c'est ce qu'il pense , et sa conception du monde .
Et tu te permets de me traiter de nazi , d'intolérant , de haineux pour certains hommes ?
Mais qui de nous deux accorde une importance à la "couleur" de celui qui dirige le plus grand pays du monde ?
En l'occurence : toi , en témoignent tes diatribes passionnées ...
Faut que tu sois vraiment pourri, jusqu’à la moelle, pour ne pas voir et ne pas comprendre ce qu’il y a d’exceptionnellement symbolique au fait que dans un pays anciennement esclavagiste, puis ségrégationniste, qui a assassiné Martin Luther King qui se battait pour les droits civiques des Noirs, et Malcom X, qui arrêté une certaine Rosa Park parce qu’elle refusait de laisser sa place à un blanc, qui avait des mouvements très virulents (qui existent toujours du reste) comme le KKK, qu’un métis soit à la tête de cette nation !

Faut vraiment que tu sois pire que je ne le pense pour croire que si on trouve cela magnifique symboliquement parlant, cela veut dire qu’on ne tient pas compte de l’être humain !

Faut vraiment que tu sois encore plus raciste que je ne l’imagine… pour ne pas imaginer ce que cela peut représenter pour les noirs américains, mais aussi pour tous ceux qui sont pour l’égalité et se battent contre le racisme, cette victoire d’Obama.

Faut vraiment que tu sois plus que médiocre !

C'est précisement parce que je me fiche éperdument de la couleur de peau de tel ou tel que , contrairement à toi , je ne suis pas raciste .
Tu m'insultes copieusement , simplement parce que je prétends que pour moi , ce n'est pas la couleur de peau qui importe , mais ce qui est dans le coeur de l'homme , et les convictions qui l'habitent et qu'il défend . En ce sens , je me réjouis du choix qu'ont fait les Américains .
Tes paroles haineuses à mon égard prouvent à quel point tu es méprisable .
Je ne m'abaisserai pas à la surenchère avec toi sur ce point-là .
Mark
Élite
Élite

#73 Message par Mark »

Gaiclinclin est parfois très limite dans ses commentaires, mais il n'est assurément pas raciste.

Tu places d'excellents commentaires Fleurdelys, quoique parfois trop longs, mais ne fonce pas tête baissée dans le stéréotype.
Thomas Jefferson
Fleurdelys
niveau2
niveau2

#74 Message par Fleurdelys »

Gaiclinclin a écrit :Mais fleur-de-lys va te tomber dessus , Mark :
Alors d'un, je suis en France, j'aurais du mal à être face à face avec un homme qui se trouve au Québec et de deux, je ne suis pas assez folle pour me battre physiquement avec un homme. Et de trois, même si je ne serais forcément pas d'accord surtout avec Mark, je n'ai pas encore lu des choses de lui qui font que je le considère comme raciste. Lui, défend des valeurs, et la fin de l'islamisation des sociétés et non la fin d'une religion. De ce que je lis pour l'instant et depuis que je suis ici.
Et même si nous ne sommes certainement pas d'accord sur les méthodes ou sur les raisons de l'islamisation (je parle de la vision intégriste surtout) Mark et moi, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il ne faut pas permettre ce genre de choses.
Gaiclinclin a écrit :(qui devrait plutot se dénomer "fleur-bleu-la-naive")
Ayant depuis deux mois 19 ans, je sais que j’ai encore bien des choses à apprendre et qu’il est naturel que je manque de maturité, mais j’ai bien le temps encore de mûrir… et je prendrais ce temps pour savourer chaque instant. Le bleu étant le symbole du rêve, et rêvant d’un monde meilleur pour tou(te)s, étant chez les Egyptiens la couleur de la vérité, et étant pour la vérité, le bleu étant aussi le renoncement aux valeurs matérielles, et n’étant pas matérialiste, le bleu étant aussi la couleur d’un des habits de Jésus en tant que symbole de la vérité prêchée et de la transcendance du fils de Dieu, et étant chrétienne et croyant que Jésus-Christ est le fils de Dieu venu sur terre annoncer la vérité qui nous libère et mourir pour nos péchés : Ce pseudo je l’accepte avec plaisir !
Gaiclinclin a écrit :nous sommes vilains ,
Et moi blanche colombe, qui sait qui joue le rôle de Marlon Brando et celui de Frank Sinatra ?
Gaiclinclin a écrit :c'est "Fleur de Lys" qui le dit .

Oh c’est pour ça que tu veux me changer de pseudo : tu veux t’exprimer en utilisant mon pseudo actuel ! Fallait le dire ! M'enfin je suis généreuse, tu veux que je demande à Fred de changer de pseudo pour que tu puisses utiliser le mien ?
Fleurdelys
niveau2
niveau2

#75 Message par Fleurdelys »

Gaiclinclin a écrit :Je ne m'abaisserai pas à la surenchère avec toi sur ce point-là .
Non puisse que tu avais juste commencé... tu me laisse en gentleman finir !
Répondre