Ça, ça m'écoeure au plus haut point

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#541 Message par killerguitar »

Romulien oui :ahah
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#542 Message par Jim »

CFM a écrit :Et au Québec il n'y a pas de partit uniquement pour les anglophones...c'est à dire que le Québec est moins bilingue pourles anglophones que le Canada l'est avec les francophones...et la proportion d'anglo au Québec ait plus élevés que la proportions de fracophones hort-Québec...
Si il y en a. Il est juste "non-contactable". Donc au fond, ils l'ont fermé.

C'était le Qeuality Party! Ils avaient des candidats dans l'ouest pis dans les cantons de l'est.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#543 Message par killerguitar »

:cry

Dans les Cantons-de-l'Est :cry

Je n'ai jamais entendu parler d'eux :cry
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#544 Message par Jim »

Lol j'ai écrit presque "Quality Parti" alors que c'est "Equality Parti". C'est un parti entre autre réactionnaire face à la loi 101. Donc le nom vient surmeent d'un but d'égalité entre les deux langues.
histomaniaque
niveau2
niveau2

#545 Message par histomaniaque »

Elles sont loin d'être égales, voyons donc, et ce n'est pas en faveur du Français! Qu'on fasse voter quelques lois pour sa protection, qui ne font que ralentir sa régression, c'est juste normal.
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#546 Message par Max Garfeild »

Alors, si je comprend bien, vous avez bloqué Radjih et maintenu Romulien. C'est ça, que j'ai martelé depuis le début : deux poids deux mesures. Un souverainsite a toujours raison. Quand il injure, tout le monde l'encourage et l'applaudit. Alors continuez à applaudir! Vous aimez vous-vous entendre parler entre vous, chacun enchère sur un autre qui dit la même chose. Comme les joueurs de tam-tam, juste deux ou trois jours de tam-tam, et vous avez l'impression que tout le quartier jout aux tam-tam. Alors à quand mon tour? Je suis sûr que vous y aviez pensé depuis longtemps.
Idylle
niveau4
niveau4

#547 Message par Idylle »

@ Max Garfield

Bravo. Tu as le courage de tes convictions. Pour ma part, je me suis tannée du tam-tam indépendantiste et c'est pour ça que je ne viens pratiquement plus ici.

À chaque fois qu'il arrive un nouveau sur le forum, les discussions politiques recommencent et c'est toujours les mêmes discours, les mêmes insultes et de la part des souverainistes, les mêmes exagérations, désinformations, distorsions de messages et procès d'intention.

La #$#%#@ d'assimilation: revenez-en. L'Outaouais est probablement la région la plus à risque d'assimilation et ce qu'on voit, ce sont plus d'anglophones bilingues qu'ailleurs. C'est peut-être qu'au lieu de s'inquiéter, on a décidé tout naturellement de vivre en harmonie. Faites-en donc du pareil dans vos régions au lieu d'encourager la haine des anglos. Faites-vous des amis anglos qui auront le goût d'apprendre le français au lieu de les écoeurer au point où ils ne veulent rien savoir du français. En fait, ils n'ont rien contre le français en soi mais sont probablement écoeurés des indépendantistes et de leurs discours xénophobes.

Un bon exemple: c'est correct pour les indépendantistes de se cultiver en anglais (musique, télévision) mais c'est épouvantable si un fédéraliste fait la même chose.
Deux poids, deux mesures juste parce que les indépendantistes sont bornés plutôt que de s'ouvrir et collaborer au fait français en encourageant les anglophones plutôt qu'en les écoeurant.
histomaniaque
niveau2
niveau2

#548 Message par histomaniaque »

Il est curieux de constater à quel point certains associent l'amour des siens à la haine des autres... Je peux aimer mon peuple (qui inclut les anglophones et les néos-québécois) et ma langue sans nourir de haine envers autrui!

Vous êtes vraiment un maître dans l'art de généraliser, Monsieur Garfeild.
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
Idylle
niveau4
niveau4

#549 Message par Idylle »

histomaniaque a écrit :Il est curieux de constater à quel point certains associent l'amour des siens à la haine des autres... Je peux aimer mon peuple (qui inclut les anglophones et les néos-québécois) et ma langue sans nourir de haine envers autrui!

Vous êtes vraiment un maître dans l'art de généraliser, Monsieur Garfeild.
Grand bien vous fasse histomaniaque. Ce n'est cependant pas le message que les fédéralistes reçoivent en général.

Mais je m'arrête. Je ne reprendrai pas la même discussion que j'ai trop souvent eu ici.
:bye
Jim
niveau5
niveau5

#550 Message par Jim »

Personnellement la majorité des indépendantistes bornés sont allés à l'ADQ et se sont laissé endormire par Québecor pis toutes les autres shits qui attisent la xénophobie au Québec surtout depuis l'affaire du Kirpan.

Pour eux un Boislcair qui voulait rassembler les gens et qui préferait écrire un discour sur la souveraineté plutot que la haîne contre les arabes ça les a pas fait allumer et ils ont cru qu'il était dans l'intérêt du peuple québecois de voter pour un gars qui a part de chiâler en coeur avec eux ne pourrait même pas faire passer des lois xénophobes puisque la constitution l'en empêcherait. (ici je parle de Mario Dumont)

Trouvez-en en excluant Romulien et l'affaire Radhji des séparatistes xénophobes :
Je vous dirais que les seuls candidats seraient la gang de Bromptonville. Et encore, c'est très light leur affaire et enduit de leur humour à 2 balles (qu'ils font parfois en concert avec maxomeit), on peut pas leur reprocher des trucs grave comme à MichelG.
maxomeit
niveau3
niveau3

#551 Message par maxomeit »

:heu WO

Qu'est ce que j'ai moi?
Jim
niveau5
niveau5

#552 Message par Jim »

maxomeit a écrit ::heu WO

Qu'est ce que j'ai moi?
Tu floods avec les Brompthérouxvilliens.
maxomeit
niveau3
niveau3

#553 Message par maxomeit »

Jim a écrit :
maxomeit a écrit ::heu WO

Qu'est ce que j'ai moi?
Tu floods avec les Brompthérouxvilliens.
Que très rarement selon moi.
Jim
niveau5
niveau5

#554 Message par Jim »

euh ben... je voulasi faire une réponse élaborée mais j'ai pas envie finalement. En plus ça risquerait de faire une page de plus au topic et empêcherait les intéressés de lire mon dernier long message.
maxomeit
niveau3
niveau3

#555 Message par maxomeit »

Alors écrit moi un beau message privé dans ce cas.
Répondre