Ça, ça m'écoeure au plus haut point

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
killerguitar
Élite
Élite

Ça, ça m'écoeure au plus haut point

#1 Message par killerguitar »

Je travaille comme pompiste au garage à mon père (PÉTRO-T) et pis j'ai un client qui arrive qui ne parle qu'Anglais.

Au début je croyais qu'il était américains (des USA) et de ce que j'ai comprits il venait de Mexico city. Je lui ai posé la question: Are you from USA?

Et il me réponds : No i'm from Drummondville since 11 years but before i was in mexico city.

J'ai faillis d'y répondre PIS TA PAS ENCORE EU LE TEMPS D'APPRENDRE UN SEUL MOT FRANCAIS???

Et à la fin j'ai le droit à un beau: Meuwrci
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
CFM

#2 Message par CFM »

J'avout que sa doies écoeurer surtous que sa fais 11 ans quil est a drummond
Romulien
niveau3
niveau3

#3 Message par Romulien »

Ce genre d'immigrant n'a pas sa place au Québec. Le projet de citoyeneté Québecoise aurait eu son utilité dans ce cas là. Koivu doit surement être son idole. Dans les pays qui se respectent ces immigrants se font renvoyer chez eux ils attendent pas 11 ans pour s'en appercevoir. Tu connais pas la langue de l'endroit domage mais tu reviendras quand tu l'auras appris et tu referas une nouvelle demande d'immigration.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#4 Message par Virgxxx »

Romulien a écrit :Ce genre d'immigrant n'a pas sa place au Québec. Le projet de citoyeneté Québecoise aurait eu son utilité dans ce cas là. Koivu doit surement être son idole. Dans les pays qui se respectent ces immigrants se font renvoyer chez eux ils attendent pas 11 ans pour s'en appercevoir. Tu connais pas la langue de l'endroit domage mais tu reviendras quand tu l'auras appris et tu referas une nouvelle demande d'immigration.

Et puis quoi encore? Moi qui croyais qu'on vivait dans un pays libre...À titre d'information, nous vivons dans un pays qui reconnait deux langues officielles, à savoir l'anglais et le français. Or, c'est mon droit le plus absolu de CHOISIR dans quelle langue je veux communiquer, et ce, peu importe la province.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#5 Message par jpconquistor »

Agent47 a écrit :
Romulien a écrit :Ce genre d'immigrant n'a pas sa place au Québec. Le projet de citoyeneté Québecoise aurait eu son utilité dans ce cas là. Koivu doit surement être son idole. Dans les pays qui se respectent ces immigrants se font renvoyer chez eux ils attendent pas 11 ans pour s'en appercevoir. Tu connais pas la langue de l'endroit domage mais tu reviendras quand tu l'auras appris et tu referas une nouvelle demande d'immigration.

Et puis quoi encore? Moi qui croyais qu'on vivait dans un pays libre...À titre d'information, nous vivons dans un pays qui reconnait deux langues officielles, à savoir l'anglais et le français. Or, c'est mon droit le plus absolu de CHOISIR dans quelle langue je veux communiquer, et ce, peu importe la province.

Faux la seul langue officiel du Québec c'est le français ,le bilinguisme c'est pour le kanada.Et tu croit réelement que l'on est dans un pays libre ?Pas le droit de s'exprimer librement , pas le droit de géré nos propres affaire , on a même pas le contrôle de nos propres législations .Et après ça tu viendra me dire qu'on est dans un pays libre? humphhh , par chance que je déteste écrire sur le net parce que je pourais en dire bien plus comme ça
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
Virgxxx
niveau5
niveau5

#6 Message par Virgxxx »

jpconquistor a écrit :
Agent47 a écrit :

Faux la seul langue officiel du Québec c'est le français ,le bilinguisme c'est pour le kanada.Et tu croit réelement que l'on est dans un pays libre ?Pas le droit de s'exprimer librement , pas le droit de géré nos propres affaire , on a même pas le contrôle de nos propres législations .Et après ça tu viendra me dire qu'on est dans un pays libre? humphhh , par chance que je déteste écrire sur le net parce que je pourais en dire bien plus comme ça

Alors, si tel est le cas, prenons les armes! :P

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie...

[...]

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie...

Bon d'accord... :bye
Idylle
niveau4
niveau4

#7 Message par Idylle »

jpconquistor a écrit :Faux la seul langue officiel du Québec c'est le français ,le bilinguisme c'est pour le kanada.

Le français est la langue officielle du Québec en ce qui a trait à l'affichage et aux textes de loi.
Il n'est écrit nulle part qu'on doit nécessairement parler français au Québec.

Même chose pour le reste du Canada. Deux langues officielles ne veut pas dire que les gens doivent être bilingues.

Les indépendantistes pourraient-ils se rentrer ça dans la tête une fois pour toute ou devra-t-on le répéter jusqu'à la fin des temps?

Pour ce qui est de s'insulter parce qu'un anglophone ose parler sa langue au Québec, c'est con et discriminatoire. Ça démontre une fermeture d'esprit qui donne raison aux fédéralistes.
En effet, qui voudrait d'un pays où la diversité culturelle est condamnée et où ceux qui parlent le jargon discriminent tous ceux qui ne le parlent pas?
Pas moi entéka.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#8 Message par jpconquistor »

Idylle a écrit :
jpconquistor a écrit :Faux la seul langue officiel du Québec c'est le français ,le bilinguisme c'est pour le kanada.

Le français est la langue officielle du Québec en ce qui a trait à l'affichage et aux textes de loi.
Il n'est écrit nulle part qu'on doit nécessairement parler français au Québec.

Même chose pour le reste du Canada. Deux langues officielles ne veut pas dire que les gens doivent être bilingues.

Les indépendantistes pourraient-ils se rentrer ça dans la tête une fois pour toute ou devra-t-on le répéter jusqu'à la fin des temps?

Pour ce qui est de s'insulter parce qu'un anglophone ose parler sa langue au Québec, c'est con et discriminatoire. Ça démontre une fermeture d'esprit qui donne raison aux fédéralistes.
En effet, qui voudrait d'un pays où la diversité culturelle est condamnée et où ceux qui parlent le jargon discriminent tous ceux qui ne le parlent pas?
Pas moi entéka.

Idylle la langue officiel d'un pays c'est celle du travail , et comment ce fait-il qu'içi au Québec , où la majorité des Québécois (6.1 millions) parle français , que nous devons obligatoirement soit être parfaitement bilingue ou avoir une bonne connaissance de l'Anglais .Pourquoi devons nous parler la langue de la minorité ?Ce n'est plus de la normalité c'est de l'esclavage , de devoir ce rabaisser a la minorité .Pas un peuple n'accepte une pareille situation sauf nous .Le fait d'être offenser par un anglais qui vit d'un un pays ou le français i est la langue maternelle , est totalement normal .Idylle toi grande connaisseuse de toute explique moi pourquoi les Québécois anglais n'apprennes pas le français? Pourquoi on leur fait des écoles qui coûtent extrêmement chère juste pour les anglais .Il y a un problème à quel que part. Et après on vient me dire qu’on n’a aucune raison d’être fâcher quand un anglais, qui vit depuis 11 ans dans un pays français, et qui ne se force même pas pour parler un mot français .On se demande lequel des deux n’est pas ouvert d’esprit -> L’anglais qui vit au Québec depuis 11 ans et qui ne se force pas pour apprendre un mot français ou celui qui doit se forcer et se rabaisser a parler la langue de la minorité .Pour moi la réponse est clair.

Idylle
niveau4
niveau4

#9 Message par Idylle »

jpconquistor a écrit :Idylle la langue officiel d'un pays c'est celle du travail , et comment ce fait-il qu'içi au Québec , où la majorité des Québécois (6.1 millions) parle français , que nous devons obligatoirement soit être parfaitement bilingue ou avoir une bonne connaissance de l'Anglais.

La langue officielle du pays n'est pas nécessairement celle du travail. À preuve: 2 langues officielles au Canada, mais personne (à moins que le poste l'exige) n'est obligé de parler les 2 langues pour travailler.

Je ne connais pas un seul québécois francophone qui ne puisse pas vivre en français au Québec. Alors de dire qu'on doit nécessairement être bilingue ou avoir une connaissance de l'anglais est faux. À moins que ce soit pour que tu puisses comprendre les mots des chansons, émissions et films en anglais.
:P
jpconquistor a écrit :Pourquoi devons nous parler la langue de la minorité ?Ce n'est plus de la normalité c'est de l'esclavage , de devoir ce rabaisser a la minorité. Pas un peuple n'accepte une pareille situation sauf nous .Le fait d'être offenser par un anglais qui vit d'un un pays ou le français i est la langue maternelle , est totalement normal.

Le Québec n'est pas un pays. Ça aussi faudrait que les indépendantistes se le mettent en tête. Pour ce qui est de parler la langue de la minorité, je te fais remarquer que c'est killerguitar qui s'est adressé au client en anglais pour lui demander s'il venait des USA.
Si je comprends bien, un anglo qui parle anglais au Québec ou à qui on s'adresse en anglais, c'est correct en autant que ce ne soit pas un canadien?
C'EST RIDICULE CETTE DISCRIMINATION.
jpconquistor a écrit :Idylle toi grande connaisseuse de toute explique moi pourquoi les Québécois anglais n'apprennes pas le français?

De un, je ne suis pas grande connaisseuse, c'est l'Internet et l'info qu'on y trouve qui m'informe. J'ai quand même l'intelligence de chercher un peu contrairement à ceux qui ont des préjugés dont ils ne veulent pas démordre.
Si tu prenais la peine de connaître plus d'anglophones, tu te rendrais compte qu'il y en a beaucoup qui essaient d'apprendre le français. Mais c'est difficile quand des gars comme killerguitar et bien d'autres ne leur laissent pas la chance et prennent les devants en leur parlant anglais. Et ça, on voit ça partout et tout le temps.
jpconquistor a écrit :Il y a un problème à quel que part.

Oui. Chez les chiâleux qui sont les premiers à s'adresser en anglais aux anglophones pour ensuite venir se plaindre qu'ils n'essaient même pas de parler français. D'ailleurs, quand ils essaient, la plupart des québécois francophones leur répondent en anglais parce qu'ils n'aiment leur accent et les voir s'enfarger dans les mots.
La plupart ne sont pas très patients à ce niveau là. Même killerguitar a l'air de ne pas avoir su apprécier le remerciement en français.
Je ne reprends pas la fin de ton message, j'y ai répondu dans les lignes précédentes.
Idylle
niveau4
niveau4

#10 Message par Idylle »

Romulien a écrit :Dans les pays qui se respectent ces immigrants se font renvoyer chez eux ils attendent pas 11 ans pour s'en appercevoir. Tu connais pas la langue de l'endroit domage mais tu reviendras quand tu l'auras appris et tu referas une nouvelle demande d'immigration.

Je n'ai jamais entendu parler d'immigrants qui se seraient fait renvoyés de quelque pays que ce soit (encore moins d'une province) parce qu'ils ne parlaient pas la langue.
Tes sources s'il vous plaît.
À moins que ce ne soit trop te demander (comme d'habitude).
Virgxxx
niveau5
niveau5

#11 Message par Virgxxx »

Idylle a écrit :Si tu prenais la peine de connaître plus d'anglophones, tu te rendrais compte qu'il y en a beaucoup qui essaient d'apprendre le français.

Tout à fait. D'ailleurs, plusieurs anglophones sont parfaitement bilingues, sinon trilingues(souvent des immigrants)!

Mais bon, apparemment, les Québécois ont une dent contre ceux qui connaissent d'autres langues(l'anglais en particulier).
Idylle
niveau4
niveau4

#12 Message par Idylle »

Agent47 a écrit :Mais bon, apparemment, les Québécois ont une dent contre ceux qui connaissent d'autres langues(l'anglais en particulier).

Pas tous, mais les indépendantistes extrémistes s'en font une gloire.
Ils ont une peur bleue qu'on les oblige à ne plus parler français: allez savoir pourquoi.
:snif
Virgxxx
niveau5
niveau5

#13 Message par Virgxxx »

Idylle a écrit :
Agent47 a écrit :Mais bon, apparemment, les Québécois ont une dent contre ceux qui connaissent d'autres langues(l'anglais en particulier).

Pas tous, mais les indépendantistes extrémistes s'en font une gloire.
Ils ont une peur bleue qu'on les oblige à ne plus parler français: allez savoir pourquoi.
:snif

Pas tous, effectivement. Et si cette anglophobie relevait d'une estime de soi fragile, voire inexistante...?
kilucru
niveau1
niveau1

#14 Message par kilucru »

AÏe, je crois que tu as mis le doigt là,ou ça fait mal...
Je pense que c'est une question d'ordre existenciel, vue la progression de l'anglophonie ? :?
vivre et laisser vivre
jpconquistor
niveau2
niveau2

#15 Message par jpconquistor »

Ce n'est pas une question de peur , mais bien de respect .Si j'entre chez toi et que je décide de tout faire a ma manière , tu ne seras surment pas très content .Là même chose se produit au Québec ,y-a deux bosse dans la même entreprise (Fédé/Provincial) .Pouquoi pas nous laisser libre de nous diriger nous même puisque que même Harper le dit que nous sommes une nation différente de celle du reste du canada .C'est la même chose pour la langue , si tu veut rentre chez moi va falloir que tu apprennent ma façon de parler pour qu'on ce comprendre , pas le contraire .

Répondre