Sommes-nous libre?

ventdulac
niveau3
niveau3

#46 Message par ventdulac »

Parfait, comme ils ont eu l'expérience ils doivent être capable de le recréer (ouais au fait pourquoi ne l'ont-ils pas refait, ouin c'est vrai les méchants séparatistes Basques ont tout bousillé :cry ). Alors j'organise un voyage de groupe aller seulement pour l'Espagne. Le prix est simple et abordable tout votre argent puisque vous n'en aurez plus besoin. Il me fera plaisir de fournir la série Elvis Gratton pour vous divertir durant le voyage.

All aboard !!!!!!

:bye :bye :bye
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
leolo

#47 Message par leolo »

ventdulac a écrit :Parfait, comme ils ont eu l'expérience ils doivent être capable de le recréer (ouais au fait pourquoi ne l'ont-ils pas refait, ouin c'est vrai les méchants séparatistes Basques ont tout bousillé :cry ). Alors j'organise un voyage de groupe aller seulement pour l'Espagne. Le prix est simple et abordable tout votre argent puisque vous n'en aurez plus besoin. Il me fera plaisir de fournir la série Elvis Gratton pour vous divertir durant le voyage.

All aboard !!!!!!

:bye :bye :bye
Ils n'ont pas parlé des Basques.

Et ce n'était pas la majorité de l'Espagne qui était anarchiste.

Parce que les communistes sont entrés et ont défait les principaux bureaux des anarchistes. Ils ont défait l'anarchisme ce qui est absurde parce que c'est mieux que le communisme. Et après je ne sais pas.
warrior
niveau3
niveau3

#48 Message par warrior »

warrior a écrit :Nii:
Pour commencer, nous vivons dans un système capitaliste, déjà en commencant on ne se sent pas très libre vu que le capitalisme controle tout.
Alors que proposez-vous le communisme? Ou remettre tous nos revenus au gouvernement qui nous peira tout ce que nous avons besoin pour vivre, mais sans plus soit manger et dormir, sans auto, sans sports, sans motoneiges, sans rien de plus que le stricte nécessaire?

Donnez-moi la définition de "liberté"! Avez-vous déjà vécu dans un pays où la liberté est brimée? Avez-vous visité la Russie? Essayez et vous reviendrez vite au Canada où nous sommes vraiment libres! Je trouve cette question un peu troublante!
Ça sent le Parti Québecois!

Combien de cartes de crédit possédez-vous? Moi aucune, seulement une carte de débit! C'est ainsi que les banques ne peuvent pas abuser de mes finances.

http://www.freewebs.com/porte-avions/index.htm
ventdulac
niveau3
niveau3

#49 Message par ventdulac »

warrior a écrit :
warrior a écrit :Nii:
Pour commencer, nous vivons dans un système capitaliste, déjà en commencant on ne se sent pas très libre vu que le capitalisme controle tout.
Alors que proposez-vous le communisme? Ou remettre tous nos revenus au gouvernement qui nous peira tout ce que nous avons besoin pour vivre, mais sans plus soit manger et dormir, sans auto, sans sports, sans motoneiges, sans rien de plus que le stricte nécessaire?

Donnez-moi la définition de "liberté"! Avez-vous déjà vécu dans un pays où la liberté est brimée? Avez-vous visité la Russie? Essayez et vous reviendrez vite au Canada où nous sommes vraiment libres! Je trouve cette question un peu troublante!
Ça sent le Parti Québecois!

Combien de cartes de crédit possédez-vous? Moi aucune, seulement une carte de débit! C'est ainsi que les banques ne peuvent pas abuser de mes finances.

http://www.freewebs.com/porte-avions/index.htm
Quel rapport avec le parti Québécois ?? Me semble que la gauche c'est le bicéphale Québec Solidaire.

Voulez-vous qu'on discute des libéraux et leurs bienfaits ? provinciaux ou fédéraux c'est pareil. Du Reform Party euh s'cusez des Conservateur ??? Ou ceux sur le respirateur les adéquistes ? Malheureusement ça défoncerait largement le nombre de caractères maximum .... :zz

Par ailleurs, j'ai 2 cartes de crédits et j'utilise rarement ma carte de débit et je peut vous certifier que c'est pas les banques qui font de l'argent avec moi et ça justement parce que je n'utilise pas ma carte de débit auquel je n'ai aucun forfait bancaire.

Faut pas mélanger des pommes et des oranges. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Quand ça marche pas, arrêtons de pousser la responsabilité sur les autres et assumons notre erreur. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
warrior
niveau3
niveau3

#50 Message par warrior »

Ventdulac`:
Faut pas mélanger des pommes et des oranges. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Quand ça marche pas, arrêtons de pousser la responsabilité sur les autres et assumons notre erreur. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Vous dites que ne pas repousser la responsabilité sur les autres quand ça ne marche pas, et je suis d'accord avec vous, mais c'est exactement ce que vous faites cependant. J'ai tout simplement dit que le texte semblait venir du P.Q. car nous voilà encore à parler de liberté et que nous sommes bien au Canada, pas seulement au Québec.
warrior
niveau3
niveau3

#51 Message par warrior »

Un jour nous devrons comprendre que nous sommes tous des canadiens et que nous devons vivre ensemble, même avec les immigrés qui sont à nos portes pour nous envahir.
leolo

#52 Message par leolo »

warrior a écrit :Un jour nous devrons comprendre que nous sommes tous des canadiens et que nous devons vivre ensemble, même avec les immigrés qui sont à nos portes pour nous envahir.
Ou bien ils devront tous comprendre que les Gouvernements du ROC ainsi que le fédéral ne seront nos amis que quand nous ne parlerions que l'anglais.
warrior
niveau3
niveau3

#53 Message par warrior »

Encore la langue anglaise qui se fait crucifier.
Faudrait que 24 millions de canadiens apprenent le français pour plaire au 6 millions de québecois qui ne parlent que le français?

Pas sûr! Cependant j'ai une suggestion: construire un mur de 10 mètres de haut autoour du Québec et ne laisser entrer que les personnes qui parlent le frnçais! Ainsi nous aurons la paix, enfin.
leolo

#54 Message par leolo »

warrior a écrit :Encore la langue anglaise qui se fait crucifier.
Faudrait que 24 millions de canadiens apprenent le français pour plaire au 6 millions de québecois qui ne parlent que le français?

Pas sûr! Cependant j'ai une suggestion: construire un mur de 10 mètres de haut autoour du Québec et ne laisser entrer que les personnes qui parlent le frnçais! Ainsi nous aurons la paix, enfin.
On ne demande pas aux 24 millions de parler le français mais de faire comme nous quand nous sortons du Québec qui parlons anglais et ce qui est normal pour nous de parler l'anglais en dehors du Québec. On appelle cela du respect, ici les anglophones ne veulent rien savoir du français. Et je vais te dire que la province du Québec est la plus bilingue du Canada. Les anglais devrait se regarder avant d'être sarcastique comme tu le fais avec ton mur de 10 mètres de haut.

C'est la langue française qui se fait crucifier. Prends toutes les grosses ville du ROC est c'est l'anglais qui gagne du terrain. Tandis qu'au Québec Montréal le français perd du terrain. Le français n'est qu'a 50% de langue d'usage.

Le gouvernement fédéral à charcuter la loi 101 et maintenant pour remettre le français majoritaire à Montréal on ne peut plus rien faire.

Ici au Québec si un anglais ne se fait pas servir en anglais, ils disent que c'est du raciste. Est-ce que l'on dit que c'est du raciste si on ne se fait pas servir en français dans le ROC, NON.

Il faudrait que les Anglais sache que quand ils s'installent dans un endroit ou la majorité de l'idiome n'est pas le leur qu'ils l'apprennent.
warrior
niveau3
niveau3

#55 Message par warrior »

leolo:

Vous avez tellement raison que je pleure des larmes de sang!

Je ne dirai plus de ces commentaires contre votre langue je vous le promets, vous faites trop pitié dans un pays qui refuse d'apprendre le français! Mais que voulez-vous, je fus élevé par une mère anglaise et à la maison on parlait plus anglais que français. Mais nous étions aussi des québecois pourtant et je me permets de vous dire que mon français est pas mal pour "une tête carrée".... Alors ya rien là!

Dans ma ville il y avait beaucoup d'anglos et ils parlaient tous très bien le français. Dites-moi qui en parle le plus de cette différence? C'est le P.Q. qui a encore attisé le feu! Imaginez votre chef péquiste "Miss Piggy" en train de négocier avec les américains HEHEHEHE.....
leolo

#56 Message par leolo »

warrior a écrit :leolo:

Vous avez tellement raison que je pleure des larmes de sang!

Je ne dirai plus de ces commentaires contre votre langue je vous le promets, vous faites trop pitié dans un pays qui refuse d'apprendre le français! Mais que voulez-vous, je fus élevé par une mère anglaise et à la maison on parlait plus anglais que français. Mais nous étions aussi des québecois pourtant et je me permets de vous dire que mon français est pas mal pour "une tête carrée".... Alors ya rien là!

Dans ma ville il y avait beaucoup d'anglos et ils parlaient tous très bien le français. Dites-moi qui en parle le plus de cette différence? C'est le P.Q. qui a encore attisé le feu! Imaginez votre chef péquiste "Miss Piggy" en train de négocier avec les américains HEHEHEHE.....
Je ne te crois pas quand tu dis que les anglais de ton coin savent tous parler l'anglais sinon quand j'ai été en Ontario cette été. Je n'aurais pas eu qu'à parler l'anglais.

Et je ne me sentirais pas autant mépriser par les anglophone quand j'essaie de me faire servir en français au Québec. Tu sais je suis né dans le West-Island où avant que cela s'appelle le West-Island cette région était francophone. Donc étant né dans cette région avant la loi 101 les anglais nous faisais poiroté au comptoir ou nous ignorait carrément avec un racisme flagrant.

Les État-Unis il n'y a pas que cela sur la terre pour faire du commerce. Si ils veulent nous boycotter on peut faire pareil.
ventdulac
niveau3
niveau3

#57 Message par ventdulac »

warrior a écrit :Ventdulac`:
Vous dites que ne pas repousser la responsabilité sur les autres quand ça ne marche pas, et je suis d'accord avec vous, mais c'est exactement ce que vous faites cependant. J'ai tout simplement dit que le texte semblait venir du P.Q. car nous voilà encore à parler de liberté et que nous sommes bien au Canada, pas seulement au Québec.
Là je ne suis pas !?!?
De quelle responsabilité je me dégage ??????
C'est quoi le rapport entre parler de liberté et le PQ ???

Par ailleurs, à vous lire ça m'éclaire. Tous les problèmes c'est à cause des maudits "séparatisses"
warrior a écrit :Un jour nous devrons comprendre que nous sommes tous des canadiens et que nous devons vivre ensemble, même avec les immigrés qui sont à nos portes pour nous envahir.
Bravo !!! La xénophobie (sur le bord du racisme) à son meilleur.
warrior a écrit :Encore la langue anglaise qui se fait crucifier.
Vous avez totalement raison. Alors pourquoi aurais-je l'obligation comme mes 6 millions de compatriotes de nous plier aux exigences de 585000 shakespeariens sur mon territoire ??
warrior a écrit :Pas sûr! Cependant j'ai une suggestion: construire un mur de 10 mètres de haut autoour du Québec et ne laisser entrer que les personnes qui parlent le frnçais! Ainsi nous aurons la paix, enfin.
Ben oui. Construisez donc des chambres à gaz étant parti. Se sont des paroles de personnes qui n'ont aucun argument intelligent qui disent de telles aneries. J'échangerais tout de suite 10 "immigrés" comme vous le dites pour une personne comme vous.

En passant j'aimerais beaucoup plus avoir Miss Peggy avec toute son incompétence qu'un émule de Bush qui est prêt à vendre ses amis rednecks pour être sur d'être le chef des lècheux de cul des États-Uniens.

Mais ne lâchez surtout pas vos élucubrations, c'est grâce à des patriotes comme vous que les immigrés vont supporter les francophones à vous botter le cul. Vous tellement gentil de donner de tels arguments aux "séparatisses".

Un Frog qui aime la peasoup. :bye :bye :bye
warrior
niveau3
niveau3

#58 Message par warrior »

Ventdulac:

Mollo mon ami, mollo!

Vous dites:
Ben oui. Construisez donc des chambres à gaz étant parti. Se sont des paroles de personnes qui n'ont aucun argument intelligent qui disent de telles aneries. J'échangerais tout de suite 10 "immigrés" comme vous le dites pour une personne comme vous.
Vous semblez grimper dans les rideaux facilement! Mais moi, j'ai du plaisir à vous faire monter la tension artérielle! Vous savez sur un forum on dit n'importe quoi pour tétiller les autres. Croyez-vous que je suis sérieux? Cela prouve ce que nous pouvons faire sur un forum, dire des niaiseries à outrance et choquer les autres, et oui ça me ferait plaisir d'être échangé contre 10 talibans, mais vous me sous-estimez, je préfèrerais être échangé contre 100 de ces talibans au moins!

Portez-vous bien et ne me prenez pas trop au sérieux, c'est tout simplement un jeu entre vous et moi cette conversation ! LOL.

Bonne journée malgré cette belle tempête! Soyez heureux mon ami!
ventdulac
niveau3
niveau3

#59 Message par ventdulac »

Mon cher Warrior,

Ne vous en faites pas pour ma santé, justement je dois voir mon médecin car ma tension est trop basse.

J'adore rire et rire de moi quand c'est drôle.

Je crois que vous vous surestimez un peu, je croyais que 10 talibans étaient déjà beaucoup. Par contre, faudrait pas sortir tous les anglais, car comme Obélix, tapocher un Romain de temps en temps ça te remet d'aplomb.

:bye
ventdulac
niveau3
niveau3

#60 Message par ventdulac »

leolo a écrit :Les État-Unis il n'y a pas que cela sur la terre pour faire du commerce. Si ils veulent nous boycotter on peut faire pareil.
Faudrait y penser deux fois avant de faire un tel geste. J'suis pas sûr qu'on sortirait gagnant. :?
Répondre