Sommes-nous libre?
- niveau1
Sommes-nous libre?
J'y pense depuis un moment, alors je me lance.
Sommes-nous libre?
Pour commencer, nous vivons dans un système capitaliste, déjà en commencant on ne se sent pas très libre vu que le capitalisme controle tout.
Si par exemple on est une personne qui veux se battre contre le système, en ayant des vêtement recyclé, en refusant de magasiner dans les gros magasins, ou même en étant végétarien dépendant de la philosophie de la personne, est-ce que la personne est une victime car elle limite ses choix dans son style de vie pour démontrer son désaccord?
Ou une autre exemple, en prennant une mentalité de ''je m'en foutisme''.
Si une personne s'en fout, qu'elle fait ce qu'elle veux peu importe le système, est-elle plus libre que la personne qui se bat contre le capitalisme?
Car elle ne restrain pas ses choix ou son mode de vie?
Ça me gratte la tête, mais j'imagine qu'il y a un juste milieu, et que ce serai la réponse.
Mais j'aimerai avoir vos avis la dessus, question que j'arrive à une conclusion plus précise.
Sommes-nous libre?
Pour commencer, nous vivons dans un système capitaliste, déjà en commencant on ne se sent pas très libre vu que le capitalisme controle tout.
Si par exemple on est une personne qui veux se battre contre le système, en ayant des vêtement recyclé, en refusant de magasiner dans les gros magasins, ou même en étant végétarien dépendant de la philosophie de la personne, est-ce que la personne est une victime car elle limite ses choix dans son style de vie pour démontrer son désaccord?
Ou une autre exemple, en prennant une mentalité de ''je m'en foutisme''.
Si une personne s'en fout, qu'elle fait ce qu'elle veux peu importe le système, est-elle plus libre que la personne qui se bat contre le capitalisme?
Car elle ne restrain pas ses choix ou son mode de vie?
Ça me gratte la tête, mais j'imagine qu'il y a un juste milieu, et que ce serai la réponse.
Mais j'aimerai avoir vos avis la dessus, question que j'arrive à une conclusion plus précise.
[size=67]Billions of dollars are spent every years to make [b]you[/b] feel worthless
-Anti-Flag[/size]
-Anti-Flag[/size]
- Hyppolite20093
- niveau3
liberté
mon fils a trouvé un compromis
il a adopté la philosophie de la simplicité volontaire
il n'achète pratique rien à moins que ce soit vraiment nécessaire
c'est sa manière à lui de dire non au capitalisme pronant la croissance infinie et la consommation à outrance
je l'admire
c'est sa manière à lui de dire non au capitalisme pronant la croissance infinie et la consommation à outrance
je l'admire
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
- Harry Tuttle
- niveau4
Re: liberté
Moi aussi.Hyppolite20093 a écrit :mon fils a trouvé un compromis
je l'admire
![:)) :))](./images/smilies/smile.gif)
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- Nii
- niveau1
Re: liberté
J'imagine que c'est la meilleure chose à faire oui, le juste milieu.Hyppolite20093 a écrit :mon fils a trouvé un compromis
je l'admire
[size=67]Billions of dollars are spent every years to make [b]you[/b] feel worthless
-Anti-Flag[/size]
-Anti-Flag[/size]
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- Diane14
- niveau4
- Nii
- niveau1
- JMajor
- niveau2
+1Diane14 a écrit :J'suis un peu comme ton fils, Hyppolite.
Nous sommes libres, dans un certain sens. Mais faut pas quand même pas oublier qu'on a des lois à respecter et surtout, on doit respecter son prochain. Liberté dans le respect de tous
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
- Live
- niveau3
Nous sommes des moutons au service des banques.
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...
Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
-
- niveau2
La liberté est un compromis.
Premièrement, la liberté dont on jouit dépend des choix qu'on a fait, comme on l'a déjà dit.
Deuxièmement, les libertés des uns peuvent entrer en conflit avec celles des autres alors on doit les restreindre par des lois et règlements. C'est pour cette raison que je me méfie beaucoup de ceux qui revendiquent leur liberté à tort et à travers.
Nous ne sommes pas libres non plus face à nos besoins essentiels tels manger, dormir, assurer sa sécurité et sa survie et combler ces mêmes besoins chez ceux qui dépendent de nous.
Premièrement, la liberté dont on jouit dépend des choix qu'on a fait, comme on l'a déjà dit.
Deuxièmement, les libertés des uns peuvent entrer en conflit avec celles des autres alors on doit les restreindre par des lois et règlements. C'est pour cette raison que je me méfie beaucoup de ceux qui revendiquent leur liberté à tort et à travers.
Nous ne sommes pas libres non plus face à nos besoins essentiels tels manger, dormir, assurer sa sécurité et sa survie et combler ces mêmes besoins chez ceux qui dépendent de nous.
Dernière modification par Polémix le lun. nov. 23, 2009 9:43 am, modifié 1 fois.
Polémix
[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]
.
[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]
.
- Harry Tuttle
- niveau4
- joua
- niveau3
- grumpythedwarf
- niveau3
- joua
- niveau3