Le rejet

leolo

Re: Le rejet

#31 Message par leolo »

Liz.22 a écrit :
leolo a écrit :
Liz.22 a écrit : Et je me demande que pouvons-nous faire comme société pour éviter que nos jeunes et moins jeunes souffrent de rejet.

Que pouvons-nous faire pour que des jeunes, vivant ce que Leolo, Cynyhia, EdenFallen ou Calimero et bien d'autres qui ne commenteront pas, est une meilleure vie?

Que peut faire un jeune qui est pointé du doigt?
Redonner confiance , l'estime de soi, l'autoconfrontation des idées déraisonnable et s'affirmer.
Oui c'est bon ce que tu viens de dire :))

Montrer au jeune, ado qu'il est quelqu'un d'important.
Seul un sourire fait une différence dans notre journée.
Donc je me dis que lorsqu'il reçoit une parole d'encouragement,
une parole positive à un bon geste qu'il a fait.
C'est lui montrer qu'il est considéré,
qu'il est une personne importante.

Qu'en penses-tu?
Oui c'est bon, et un ado veut qu'on lui parle comme a un adulte.
C'est beau l'encourager, mais quand on est plus là. Il fait comment l'ado, pour s'encourager?
Liz.22
niveau3
niveau3

#32 Message par Liz.22 »

Pour répondre à ta question Léolo, « C'est beau l'encourager, mais quand on est plus là. Il fait comment l'ado, pour s'encourager?»
Je crois que le fait d'encourager la personne refait son estime d'elle même par le fait même petit à petit il reprend confiance en elle, se sent plus sure de ses actea car plus d'estime ce qui l'amène à pauser des gestes, et plus il pause des gestes plus il a confiance en lui et plus il a confiance en lui et plus il s'affirme et plus il s'affirme et plus il s'aime et se fait aimer des autres.

Le fait de commencer à s'affirmer est le début de d'une multitude d'affirmation qui viendront puisque la personne qui commence à s'affirmer continue car elle en retire que des bienfaits.(J'en passe peut-être des bouts mais c'est à peu près ça)

saintluc a écrit :Oui j'ai connu le rejet quand j'ai commencé à naviguer.
J'avais embarqué sur mon 1er navire dans une compagnie où il n'y avait que des anciens, des bretons.
Dès le départ ils m'ont rejeté me disant que je prenais la place d'un breton.
J'étais le seul non breton à bord.
Mon embarquement fut de 4 mois 1/2 et pendant ces 4 mois 1/2 personne ne m'adressa la parole et tous, entre eux parlaient le breton.
Au bout d'un mois je partais dans ma cabine, me mettais devant ma glace et me parlais à moi meme à voix haute pour ne pas devenir fou.
Expérience très dure...
Cette expérience se renouvela pour deux autres voyages.
à certains moments pendant ce 1er voyage j'ai eu des envies de suicide.
Ho la la comment as-tu fait pour vivre dans de telle condition Saint-Luc?
C'est vraiment pas drôle...mais malgré cette mauvaise expérience est-ce que tu peux en ressortir du positif.
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
saintluc
Élite
Élite

#33 Message par saintluc »

Il ressort toujours du positif de mauvaises expériences...
Je suis toujours à l'écoute des autres (je que j'ai souffert à l'époque, je ne désire pas que les autres en souffrent eux aussi)
Un p'tit mot sympa, un mot de réconfort, une blague...
Simplement faire savoir qu'il y a quelqu'un au bout du fil, de l'ordi, ou en présence physique.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
caminde
niveau3
niveau3

#34 Message par caminde »

saintluc a écrit :Il ressort toujours du positif de mauvaises expériences...
Je suis toujours à l'écoute des autres (je que j'ai souffert à l'époque, je ne désire pas que les autres en souffrent eux aussi)
Un p'tit mot sympa, un mot de réconfort, une blague...
Simplement faire savoir qu'il y a quelqu'un au bout du fil, de l'ordi, ou en présence physique.
+1

mais je reste toujours un peu sur la défensive lorsque je me sens jugée (ou crois l'être)
Que fais-tu dans la vie?...je vis

Si d'une discussion pouvait sortir la vérité, on discuterait moins
Jules Renard
Juliette D.
niveau3
niveau3

#35 Message par Juliette D. »

Alors, je te le dis afin que rien n' se perde,
Ces amis-là... c'est de la merde

Léo a toujours la solution.
C'était rien mais c'était pas rien.
(Un poète)
leolo

#36 Message par leolo »

Liz.22 a écrit :Pour répondre à ta question Léolo, « C'est beau l'encourager, mais quand on est plus là. Il fait comment l'ado, pour s'encourager?»
Je crois que le fait d'encourager la personne refait son estime d'elle même par le fait même petit à petit il reprend confiance en elle, se sent plus sure de ses actea car plus d'estime ce qui l'amène à pauser des gestes, et plus il pause des gestes plus il a confiance en lui et plus il a confiance en lui et plus il s'affirme et plus il s'affirme et plus il s'aime et se fait aimer des autres.

Le fait de commencer à s'affirmer est le début de d'une multitude d'affirmation qui viendront puisque la personne qui commence à s'affirmer continue car elle en retire que des bienfaits.(J'en passe peut-être des bouts mais c'est à peu près ça)
Bon je me suis reconnecté avec internet à la maison, fini la peur de perdre mes messages.
Ce qui fait que j'écrivais vite.

Oui c'est ça il fait quoi l'ado ou l'adulte, quand il n'y a plus personne pour l'encourager.

Bien moi je dirais qu'il faut l'amener a pêcher son propre poisson.
A qu'il ait son identité a lui, qu'il connaisse ses valeurs...
Pour qu'il n'ait plus besoin de se mirer dans les yeux de l'autre pour connaître sa valeur.
administration
Forum Admin

#37 Message par administration »

leolo a écrit :
Liz.22 a écrit :Pour répondre à ta question Léolo, « C'est beau l'encourager, mais quand on est plus là. Il fait comment l'ado, pour s'encourager?»

Bon je me suis reconnecté avec internet à la maison, fini la peur de perdre mes messages.
Ce qui fait que j'écrivais vite.

Oui c'est ça il fait quoi l'ado ou l'adulte, quand il n'y a plus personne pour l'encourager.

Pour qu'il n'ait plus besoin de se mirer dans les yeux de l'autre pour connaître sa valeur.

J'aime bien ta philosophie Léolo!
leolo

#38 Message par leolo »

calimero a écrit :

J'aime bien ta philosophie Léolo!
Merci, mais mets moi pas sur un piédestal.
À moins que cela soit pour me voire tomber de plus haut. :D
administration
Forum Admin

#39 Message par administration »

Voyons!
Je ne fais que rendre à César,ce qui appartient à César!

Tu as de la classe!

Voila tout!
leolo

#40 Message par leolo »

Des fois oui des fois non.
Parle en a Idylle ou Zooey. :D
Liz.22
niveau3
niveau3

#41 Message par Liz.22 »

leolo a écrit :

Oui, c'est bien dit leolo "tes paroles sont excellentes " je ne vois pas pourquoi tu en doutes!
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
leolo

#42 Message par leolo »

Liz.22 a écrit :
leolo a écrit :

Oui, c'est bien dit leolo "tes paroles sont excellentes " je ne vois pas pourquoi tu en doutes!
C'est que quand il a dit: qu'il aimait bien ma philosophie.
J'ai pris cela comme si il me prenait pour un sage ou un illuminé.
Ce que je ne suis pas, parce que j'ai encore bien des déformations mentales.
Enfin je me trouve plus souvent immature que mature.
Ce fut juste une belle phrase que j'ai appris d'un autre ou qu'un autre ma inciter a penser.
Si je serais arrivée seul sur cette terre, il ne se serait rien produit et ne se produirais rien.
Répondre