Virée sur le Plateau !
- Élite
Qu'est-ce que tu aimes de Montréal que les autres villes n'ont pas? Moi je préfère le village où je suis né, en plus, je connais tout le monde (on s'entend, ceux qui sont "de souche"...)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- InspecteurSpecteur
- niveau5
T'es né dans Village...celui près de Radio-Canada?killerguitar a écrit :Qu'est-ce que tu aimes de Montréal que les autres villes n'ont pas? Moi je préfère le village où je suis né, en plus, je connais tout le monde (on s'entend, ceux qui sont "de souche"...)
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Tranche de vie.
L'été avant d'entrer à l'Uqam, on vient à MTL 3 gars pour se trouver un appart. On cherche quelque chose près de l'Université qu'on pourrait facilement marcher. On prend la direction de l'Est. On prend un hebdo local et on recherche les apparts à louer. On en trouve un à 20 minutes de marches sur Papineau coin Sainte-Catherine dans une grosse tour.
3 gars de 18- 19 ans se présentent à la réception. On visite l'appart et on signe le bail. De retour à la fin août on aménage. Le monde du bloc est très gentils avec nous autres. On nous aides à déménager. On nous invite à prendre une bière on nous parle des endroits branchés du Quartier.
Les 3 gars de 7-Iles sont pas mal impressionnés par l'accueil des Montréalais. Après 3 semaines, on a compris qu'on habitais dans le ''Village'' et qu'on était dans l'immeuble appelé la Cage aux folles...
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- killerguitar
- Élite
Non, je viens d'un village près de Sherbrooke.
Je ne connais pas la cage aux folles, jamais entendu parler. Sauf que je trouve ça très comique (en titi hihihi)![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
T'es certain qu'il n'y a pas eu certaines personnes qui vous ont plus regardés que aidés?![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
Je ne connais pas la cage aux folles, jamais entendu parler. Sauf que je trouve ça très comique (en titi hihihi)
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
T'es certain qu'il n'y a pas eu certaines personnes qui vous ont plus regardés que aidés?
![:P :P](./images/smilies/tongue.gif)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
J'ai bien vecu mon enfance dans des appartements. Si le plateau fut effectivement un quartier ouvrier avec des enfants, c'est que c'est possible. il y a bien des familles a paris.killerguitar a écrit :Élever des enfants sur le Plateau ??
C'est à se demander comment !
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- killerguitar
- Élite
Mais je te garantis qu'ils seraient mieux dans une unifamiliale en campagne ou en banlieue.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
Bof, c'est relatif a ce a quoi tu es habitue dans la vie. j'ai des cousins de familles plus nombreuses que moi qui ont vecu en appartement dans le coin de rosemont et anjou et je ne pense que ca leur a cause un manque d'avoir une petite cours et une maison moins grande (quoi que leurs chambres n'etaient pas si petites). Et il n'y a pas que le parc lafontaine a montreal, il y a une infinite de petits parcs ou il n'y a pas un chat (et avec les jeunes acros aux jeux d'ordi, c'est encore plus calme) et qui peuvent amuser un enfant de nombreuses annees. Parlant de mes cousins, il y en a qui ont demenage a lachenaie mais pour qui ca n'a rien change. ils ont vecu leur enfance montrealaise et sont sur le bord de quitter la maison mais de vivre ces annees la ici ou ailleurs na pas de grosses consequences. et puis historiquement, c'est que tres recemment qu'on dit que le mode de vie citadain est inadapte aux enfants.des generations entieres aux familles ont vecu en apparte.
- killerguitar
- Élite
Ce n'est pas parce que ça a toujours été difficile d'être des enfants de cité. C'est parce que c'est devenu difficile.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Qu'est-ce qui est devenu difficile? C'est bien plus facile d'élever des enfants de nos jours qu'il y a seulement une cinquantaine d'année.killerguitar a écrit :Ce n'est pas parce que ça a toujours été difficile d'être des enfants de cité. C'est parce que c'est devenu difficile.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- killerguitar
- Élite
Il y a 50 ans, les drogués c'était des alcooliques et ils ne se trouvaient que dans les tavernes et les abuseurs d'enfants étaient les porteurs de soutanes dans les pensionnats d'amérindiens. Ça ne rôdait pas dans les rues comme aujourd'hui.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
Classique de la peur des villes. Ca va etre quoi apres? les seringues au pied des glissades des parcs? les gangsters qui se tirent dessus? les autos? les mauvaises frequentions a l'ecole? les pauvres? Tant d'horribles cliches pour une ville somme toute tres calme. Si ton enfant finit avec un pedo, une gang de rue, des piqures dans le bras ou quoi que ce soit dans le style, faut pas mettre ca necessairement sur la faute de l'environnement. il y a aussi un role que les parents n'ont pas bien joue. A montreal, tant a montreal-nord qu'a westmount, ya des parents qui elevent tres bien et tres mal leurs enfants. C'est une question personnellle la reussite familiale, pas sociale, urbanistique ou economique. Le portrait social, urbanistique et economiqie d'une region est le reflet des habitants et non l'inverse.killerguitar a écrit :Il y a 50 ans, les drogués c'était des alcooliques et ils ne se trouvaient que dans les tavernes et les abuseurs d'enfants étaient les porteurs de soutanes dans les pensionnats d'amérindiens. Ça ne rôdait pas dans les rues comme aujourd'hui.
- cabro
- niveau3
- Jim
- niveau5
La banlieue c'est une facadecabro a écrit :Native d'Hochelaga-Maisonneuve et aujourd'hui en banlieu, je peux vous dire qu'ici il y a autant de drogue, de gang, ect.... qu'en ville.
C'est peut-être qu'en banlieu on le remarque moins mais c'est aussi malsains que cela peut l'être en ville. Faut pas se cacher la tête dans le sable.