Virée sur le Plateau !
- Élite
Virée sur le Plateau !
Je viens de faire une petite escapade dans le seul bastion de l'extrême-gauche en Amérique du Nord: le Plateau Mont-Royal ! Aaahhh cette ingrate jeunesse dorée montréalaise, reniant les Valeurs de papa qui pourtant est responsable de ces pourris-gâtés nés le cul dans le beurre.
Ce quartier est quand même bien achalandé, surtout en commerces. Par contre, pour un Villageois* dans mon genre, que c'est sale... Et Sainte-Catherine, quelle monstruosité !
En tout cas, j'ai été soulagé de revoir les ponts à mon retour dans la Belle-Capitale... La Métropole, non merci !
Tiens, tu bois de la Heineken Virgile ??? J'ai cru te voir, mais ils ont tous ton petit look bad boy avec lunettes griffées dans ce coin-là... Et le Renaud-Bray de Saint-Denis, quel must !
*Habitant de la ville de Québec
Ce quartier est quand même bien achalandé, surtout en commerces. Par contre, pour un Villageois* dans mon genre, que c'est sale... Et Sainte-Catherine, quelle monstruosité !
En tout cas, j'ai été soulagé de revoir les ponts à mon retour dans la Belle-Capitale... La Métropole, non merci !
Tiens, tu bois de la Heineken Virgile ??? J'ai cru te voir, mais ils ont tous ton petit look bad boy avec lunettes griffées dans ce coin-là... Et le Renaud-Bray de Saint-Denis, quel must !
*Habitant de la ville de Québec
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- killerguitar
- Élite
Le Plateau Mont-Royal c'est beaucoup plus propre que le quartier Notre-Dame-des-Anges de Québec. En fait, ce n'est pas vraiment sale, mais clairement pas aussi propre que, disons, le Vieux-Québec. Même constat pour le Vieux-Montréal. Les restaurants sont par contre 100 fois meilleurs sur Prince-Arthur, St-Denis, Mont-Royal, Marie-Anne, Rachel, etc. Y vivre? Je n'y pense même pas. Mais y passer une fin de semaine, pourquoi pas. Je trouve que ces quartiers (très - trop? -) achalandés font changement de mes Monsieur Tremblay qui habite en face de chez moi, bref, ça fait changement des gens qu'on rencontre tous les jours, toutes les semaines... Je trouve plus dépaysant d'aller sur le Plateau Mont-Royal que d'aller à Québec. Pour passer une fin de semaine, je dois dire que Montréal ne me dérange pas. Mais je ne vivrais pas là, ni à Québec. Je trouve le monde de Québec plus froids, plus difficiles d'approche. Je dois dire que le Vieux-Québec, par contre, est beaucoup plus charmant que le Vieux-Montréal, enfin... plus charmant que Montréal au complet. C'est le plus bel endroit urbain du Québec.
Il y a une chose qui ajoute à votre côté villageois à Québec. Vous entretenez toujours cette gué-guerre (mais en fait on sait tous que vous n'êtes que jaloux de ne pas être la métropole) seuls, comme des guerres de clochers de Gaspésie. En plus, parfois je m'amuse à dire aux gens de Québec que je viens de Montréal, en spécifiant "du Plateau Mont-Royal", pour voir la différence dans leur comportement. Je ne veux pas te faire de la peine, mais c'est là que leur esprit villageois est le plus flagrant. Si tu dis que tu viens de Montréal alors que t'es à Québec, t'es brûlé, fini, capoute.
Mon cousin qui habite à Charlesbourg me parle de Québec comme étant la "seule ville des Québécois". Je m'excuse, mais quand une ville vote fédéraliste au fédéral (conservateurs) et a été le seul bastion adéquiste avec la Beauce, je ne trouve pas ça très Québécois. Si c'est ça être Québécois, moi j'immigre en France et je vote FN (ou communiste)... une ville de Québécois pour moi, c'est un endroit où ça vote OUI à 65%, 70%, 75%, les châteaux-forts indépendantistes, où lorsque le Bloc québécois est élu avec des écrasantes majorités. Où vois-t-on ça? Rosemont-la-petite-patrie, Hochelaga-Maisonneuve, Le Plateau Mont-Royal, Pointe-aux-trembles, Mercier, Tétraultville ou Laurier-Ste-Marie (une partie du Plateau, une partie du village gai, centre-ville).
Bref, quand on me parle de "ville de Québécois", je ne parle pas de couleur de peau, de religion ou de race, je parle de valeurs, de langue et de priorités. Et à mon sens, le monde de Québec n'a pas grand chose de Québécois, sauf la race.
Il y a une chose qui ajoute à votre côté villageois à Québec. Vous entretenez toujours cette gué-guerre (mais en fait on sait tous que vous n'êtes que jaloux de ne pas être la métropole) seuls, comme des guerres de clochers de Gaspésie. En plus, parfois je m'amuse à dire aux gens de Québec que je viens de Montréal, en spécifiant "du Plateau Mont-Royal", pour voir la différence dans leur comportement. Je ne veux pas te faire de la peine, mais c'est là que leur esprit villageois est le plus flagrant. Si tu dis que tu viens de Montréal alors que t'es à Québec, t'es brûlé, fini, capoute.
Mon cousin qui habite à Charlesbourg me parle de Québec comme étant la "seule ville des Québécois". Je m'excuse, mais quand une ville vote fédéraliste au fédéral (conservateurs) et a été le seul bastion adéquiste avec la Beauce, je ne trouve pas ça très Québécois. Si c'est ça être Québécois, moi j'immigre en France et je vote FN (ou communiste)... une ville de Québécois pour moi, c'est un endroit où ça vote OUI à 65%, 70%, 75%, les châteaux-forts indépendantistes, où lorsque le Bloc québécois est élu avec des écrasantes majorités. Où vois-t-on ça? Rosemont-la-petite-patrie, Hochelaga-Maisonneuve, Le Plateau Mont-Royal, Pointe-aux-trembles, Mercier, Tétraultville ou Laurier-Ste-Marie (une partie du Plateau, une partie du village gai, centre-ville).
Bref, quand on me parle de "ville de Québécois", je ne parle pas de couleur de peau, de religion ou de race, je parle de valeurs, de langue et de priorités. Et à mon sens, le monde de Québec n'a pas grand chose de Québécois, sauf la race.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- killerguitar
- Élite
Tu es Québécois lorsque tu décides de l'être, c'est un peu ce que j'exprime. T'es Québécois quand ton sentiment d'appartenance au Québec est indéniable, t'es Canadien lorsque ton sentiment d'appartenance va à ce pays.
Pierre Falardeau a écrit :[...]le monde peuve v'nir de n'importe ou à travers la planète, s'ils me disent "Chu Québécois", j'vais les embrasser câlisse! [...] J'en ai rien à foutre que tu soyes anglophone, moé ça me dérange pas pentoute tsé. Moi j'essaie de me bâtir une identité québécoise, si tu veux embarquer là-dedans, moé j'taime ! Cette idée n'est pas un problème de couleur de peau, d'origine ethnique, de religion, c'est de savoir si ces gens là veulent construire ça avec nous. [...]
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- Forum Admin
- killerguitar
- Élite
-
- Forum Admin
--------------------------------------------------------------------------------killerguitar a écrit :Je ne sais pas si c'est ironique ?
Pentoute!
Je suis un fédéraliste !
Mais Falardeau m'ouvrait les yeux!
Maintenant je suis fédéraliste,conscient de me faire fourrer économiquement et intellectuellement!
Et les médias nous ont toujours montré le côté abruti du personnage!
Mais ,moi j'ai vu son côté intelligent, instruit et humain!
J'ai lu son drnier livre et j'avais des 'mottons!
Il est québécois inclusif!..aucune histoire de lignée de sang avec lui!
Mais il appelait un chat..un chat!
Je l'admire!
Merci qu'Il ait existé!
-
- Forum Admin
- killerguitar
- Élite
Je sais. Les gens qui n'aiment pas Pierre Falardeau, c'est parce qu'ils se limitent à ce qu'ils ont vu à Denis Lévesque ou à TVA, en gros. Ils ont commencé à parler en bien de lui seulement lorsqu'il a déclaré qu'il avait un cancer. La télé a commencé à ressortir ses vieux classiques et ce qu'il a dit de meilleur.Et les médias nous ont toujours montré le côté abruti du personnage!
Mais ,moi j'ai vu son côté intelligent, instruit et humain!
«Avant de savoir si on veut aller à gauche ou à droite, faut commencer par avancer.»
«La liberté c'est plus qu'une marque de yogourt.»
«L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler.»
«On va toujours trop loin pour les gens qui vont nulle part.»
«Si tu te couches, ils vont te piler dessus. Si tu restes debout et tu résistes, ils vont te haïr mais ils vont t'appeler "Monsieur".»
«Des Elvis Gratton y en a mur à mur au Québec. Aussitôt qui en a un qui meurt.y en a mille qui sont prêts à prendre sa place.»
«Si on choisi, collectivement, d'abandonner, y'a un prix à payer pour ça. Si on choisi de s'effoirer et de s'allonger, le monde va s'essuyer les pieds sur nous autres. Les peuples qui meurent, ça meurt longtemps. Pis c'est douloureux, pis ça fait mal. Fait que si vous décidez d'abandonner, j'vous l'dit tout suite. Ça va être ben long pis ben tof. Vous avez besoin d'être ben tofs.»
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- Forum Admin
- killerguitar
- Élite
Michel Chartrand par exemple?
«On va se battre avec tous les protestataires, tous les contestataires et tous les révolutionnaires.»
En s'adressant au policier qui l'avait en joue, dans sa mire de fusil : « Arrête de shaker tu vas me manquer, crisse. »
«On va se battre avec tous les protestataires, tous les contestataires et tous les révolutionnaires.»
En s'adressant au policier qui l'avait en joue, dans sa mire de fusil : « Arrête de shaker tu vas me manquer, crisse. »
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- InspecteurSpecteur
- niveau5
J'ai habité 10 ans sur le plateau. Sur Fabre près de Mont-Royal, ensuite Cartier près de St-Joseph pour terminer sur Delorimier coin Rachel. Je voulais élever me enfants sur le Plateau mais madame Specteur préférait la campagne. On vend tout et on s'achète un grand terrain en campagne. Trop grand pour le citadin que je suis. J'ai toujours travaillé down Town Montréal. Et je me tape le pont Champlain depuis près de 20 ans.
Je m'ennuie de mon triplex sur Delorimier. Qui sait si j'y habitais encore, Khadir serait peut-être mon idole.
Je m'ennuie de mon triplex sur Delorimier. Qui sait si j'y habitais encore, Khadir serait peut-être mon idole.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- killerguitar
- Élite
Élever des enfants sur le Plateau ?? ![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
C'est à se demander comment !
![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- InspecteurSpecteur
- niveau5
On croirait entendre Mme. Specteur. Pourquoi ça poserait problème?killerguitar a écrit :Élever des enfants sur le Plateau ??
J'en voit pas. Je vois que des avantages.
Comment tu crois que c'est d'éduquer des enfants sur le Plateau?
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- killerguitar
- Élite
Je crois que des enfants sont mieux dans une maison unifamiliale (peu importe le terrain) avec de l'espace pour jouer. Pas nécessairement aller vivre à Granby, mais disons dans l'Est de Montréal, histoire d'éviter les bouchons. Je craindrais le manque d'espace sur le Plateau Mont-Royal surtout. Quand t'as le choix entre une unifamiliale ou un logement qui coûte presque aussi cher par mois ... ![:roll :roll](./images/smilies/rolleyes.gif)
![:roll :roll](./images/smilies/rolleyes.gif)
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau