La peine de mort : Pour ou contre ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
larquin
niveau2
niveau2

#31 Message par larquin »

et ceux qui executent sont des assassins légaux ??
Je peux comprendre la vengeance d une famille , mais pas une condamnation a mort froidement decidée et executée .......
il est temps de rallumer les étoiles .....APOLLINAIRE
killerguitar
Élite
Élite

#32 Message par killerguitar »

Larquin j'espère au moins que tu n'étais pas enragée quand saddam hussein s'est fait pendre ça ça mérite la mort point
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
MISSCARO
niveau1
niveau1

#33 Message par MISSCARO »

Yelhena a écrit :Je suis un peu balance sur ce sujet.
En effet si on veut respecter les droits élémentaires de l'Homme, la peine de mort doit être prohibée. Mais effectivement, j'avoue que parfois quand je vois des violeurs ou bien des assassins d'enfants, ce genre de chose... Je me dis qu'après tout si ces criminels pensent pouvoir décider de qui doit vivre ou mourir, pourquoi eux devraient-ils vivre ?

C'est excactement ce que je pense et pour la même catégorie d'individu :
(assasins d'enfant ou d'adultes) et multiricidivistes !

Misscaro
Don Juan
niveau5
niveau5

#34 Message par Don Juan »

La peine de mort est une abomination, indigne d'un pays civilisé, l'erreur de jugement peut exister et la peine de mort ne dissuade personne. Sadama Hussein n'aurait jamais du être executé, la réclusion à perpetuité oui, la réparation par des travaux pendant la peine oui, la mort, non. Se mettre au même niveau que celui qui bafoue les droits de l'homme est ridicule.
Je vous invite à lire ceci
http://www.peinedemort.org/National/Fra ... ebats2.php

En fait, ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles.
Et si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Nous les admirons, mais ils n'hésitent pas devant la mort. D'autres, emportés par d'autres passions, n'hésitent pas non plus. C'est seulement pour la peine de mort qu'on invente l'idée que la peur de la mort retient l'homme dans ses passions extrêmes. Ce n'est pas exact.
Et, puisqu'on vient de prononcer le nom de deux condamnés à mort qui ont été exécutés, je vous dirai pourquoi, plus qu'aucun autre, je puis affirmer qu'il n'y a pas dans la peine de mort de valeur dissuasive : sachez bien que, dans la foule qui, autour du palais de justice de Troyes, criait au passage de Buffet et de Bontems : "A mort Buffet ! A mort Bontems !" se trouvait un jeune homme qui s'appelait Patrick Henry(Note : assassin en série). Croyez-moi, à ma stupéfaction, quand je l'ai appris, j'ai compris ce que pouvais signifier, ce jour-là, la valeur dissuasive de la peine de mort !
Dernière modification par Don Juan le mar. juin 03, 2008 5:20 am, modifié 1 fois.
free
niveau2
niveau2

#35 Message par free »

Contre; même si parfois certains on aimerait bien les voir griller, mais cela est souvent lié à l'émotion plutôt que la raison.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#36 Message par jpconquistor »

Regarde la peine de mort , sert a enlever la vie a celui qui l'a enlever .L'Argent que le gourvenement mets dans les prisons pourqu'ils soient mieux loger est incroyable .On pourrait prendre cette argent et en faire bénificier a ceux qui le méritent réelement .
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
jpconquistor
niveau2
niveau2

#37 Message par jpconquistor »

Si le criminel a décider de son gré , a enlever la vie a quelqu'un pourquoi avoir des remords a le lui enlever à son tour ?

On ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas se faire faire

L'inverse est vrai aussi

On fait aux autres ce que l'on aimerait ce faire faire ...

Nataradja
niveau3
niveau3

#38 Message par Nataradja »

Je suis pour la peine de mort pour plusieurs raisons.

1 - sa couterais moin cher une balle dans la nuque que 25 ans de prisons à 50-70 milles $ par années

2 - quelqu'un qui fait un crime capital ( le meurtre et le viol ) avec preuves à l'appuie 100% sur mérite de mourrir ( la personne sait que le crime qu'il vas connaitre est un crime capital donc peut en subir les conséquence)

3 - Pour ceux et celle qui écoute trop la TVA et qui disent qu'un humain ne peut décider de la vie d'un autre bien écouter sa. Metre quelqu'un en cage pendant des années, rendres les gens fou et dépréssif est encore pire qu'enlever la vie. Vous préférer metre quelqu'un en cage et de le faire souffrir pendant des années et vous dites que c'est plus civilisé que de lui enlevé la vie. WOW
Don Juan
niveau5
niveau5

#39 Message par Don Juan »

Et l'erreur judiciaire n'existe pas...
Nataradja
niveau3
niveau3

#40 Message par Nataradja »

Nataradja a écrit :avec preuves à l'appuie 100%

aujourd'hui avec l'ADN y'a des facons d'etre 100% sur et si le criminel à avouer c,est un +
killerguitar
Élite
Élite

#41 Message par killerguitar »

Nataradja même pas une petite et timide présentation pour te présenter l'aurais-tu oublier
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Don Juan
niveau5
niveau5

#42 Message par Don Juan »

:modo powa: ;)
maxomeit
niveau3
niveau3

#43 Message par maxomeit »

Nataradja a écrit :
Nataradja a écrit :avec preuves à l'appuie 100%

aujourd'hui avec l'ADN y'a des facons d'etre 100% sur et si le criminel à avouer c,est un +

Malheureusement, il n'y a rien de sur, même la parole d'un criminel.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#44 Message par jpconquistor »

Vaut mieux condamné 1 innocent que de laisser 10 meutrier courrir ...

maxomeit
niveau3
niveau3

#45 Message par maxomeit »

jpconquistor a écrit :Vaut mieux condamné 1 innocent que de laisser 10 meutrier courrir ...

Je ne comprends pas. Si on condamne un innocent, le meurtrier reste quand même en liberté.
Répondre