Yé d'bonne heure pour ça mais bon, let's go...

Pour moi inconscient veut dire qu'on a pas conscience de ce qui nous entoure comme quand quelqu'un est evanoui, ou encore des conséquences de nos actes dans le sens de ne pas savoir. Si on prend l'exemple de gars saoul à moto qui roule à 200 à contre-sens, ça me surprendrait qu'il soit inconscient, il sait mais il s'en contre-crisse. Je ne pense pas qu'on puisse être totalement être inconscient des conséquences de ses actes, en tous cas pas en étant adulte, à cause des apprentissages faits dans l'enfance, que ce soit par l'éducation ou du principe essai erreurs, à moins d'être atteint d'une maladie mentale ou encore des troubles cognitifs.
Maintenant peut-on être heureux si on est inconscient? J'imagine que certaines personnes qui sont des malades mentaux ou encore qui ont des troubles cognitifs ont des moments où ils ont un sentiment heureux, mais peut-on être inconscient d'être heureux? Absolument pas!
Pour ceux qui regrettent l'insouciance de l'enfance. Les enfants n'ont aucune responsabilité, d'où leur insouciance. L'insouciance décroit au fur et à mesure qu'on a des responsabilités mais aussi au fur et à mesure qu'on devient conscient de notre environnement. Avoir des adultes qui sont insouciants comme des enfants, c'est pas trop winner dans une société...